• Audrey

Les Etats-Unis nous voilà. Arrivée à San Francisco, direction Sacramento.

Mis à jour : 20 juin 2019

San Francisco

February 21, 2018

|


Ça y est, nous y sommes, on est aux Etats-Unis, je n’en reviens pas ! Punaise, on arrive dans cette immensité après plusieurs mois d’Amérique du Sud, autant vous dire que le choc est rude !!


Retrouvaille avec les « Brothers » de Fabien.

Nous arrivons très tard à l’aéroport de SF après 2 vols au départ de Lima puis de Los Angeles. On est tous très fatigués. On arrive au terminal à 23h pour récupérer notre voiture de location, et 2 heures plus tard et après de multiples négociations, nous repartons direction notre hôtel dans SF. Il est plus d’une heure du matin lorsque nous arrivons à l’hôtel. On retrouve avec plaisir Sébastien et Gaultier qui sont arrivés dans l’après-midi de France pour 3 semaines avec nous sur la côte ouest des US. Après quelques embrassades, nous allons tous nous coucher éreintés.

Le matin, on découvre un petit déjeuné américain, parfait. Pancake, muffins, Nutella, confitures…on se régale. Puis direction Sacramento pour 4 jours avant de retourner à SF et découvrir notre nouvel échange de maison.


Sacramento et notre premier motel

Après plusieurs heures de voiture, nous arrivons à notre motel, certes près de la 4 voies, mais parfait. Nous avons deux grandes chambres très confortables avec des lits King size, une piscine bien fraîche.

Notre premier après-midi sera consacré à la découverte du vieux Sacramento. Une ville toute droit sortie des studios Disney tellement, nous avons l’impression qu’on est à l’époque Far West. Maisons en bois, saloon coloré, drapeaux américain qui flottent au vent, policier à cheval, bateau à roue. Bref on découvre sous une chaleur de plomb ce sympathique petit village avant de regagner la fraîcheur de la piscine en fin de journée. Une petite journée parfaite comme on les aime.





Direction Yosemite

Let's go, on part à l’aventure et à la découverte des grands espaces Américains. Nous partons très tôt car nous avons plus de 4 heures de route pour rejoindre le parc, mais nous sommes très vite happés par la magie des lieux et par les paysages à couper le souffle. Forêts à perte de vue, massifs montagneux, cascades, sequoias, arbres immenses… On se sent vraiment minuscule dans ce lieu si immense et grandiose.


On fera une jolie balade qui nous mènera à une très belle cascade. Première surprise nous sommes très nombreux. Je n’aurais pas cru qu’il y aurait autant de touristes du monde entier à fouler ces grands parcs nationaux. Nous avons du mal à garer notre voiture. On se promène dans ce parc, et sommes un peu frustrés de n’y resté que la journée. Nous aurions aimé nous y promener pendant plusieurs jours mais les tarifs hors de prix des logements sur place ou à proximité, nous ont vraiment refroidi !! Bref, on savoure quand même ce temps passé dans ce très beau parc national. En fin d’après-midi, nous reprenons a route et par la même occasion de nouveau les 4h30 de route. Fabien seul pilote de notre petit bolide, assurera comme un chef jusqu’au motel. C’est donc tous très fatigués qu’on se couche. Les enfants aimeront beaucoup leur balade dans le parc, mais un peu moins toutes les heures de voiture, plus de 9h sur la journée, ça fait beaucoup du coup !!





Visite du centre de Sacramento et du Capitole

Nous ne pouvions pas partir de Sacramento sans visiter son centre et plus particulièrement son capitole. Le parc a l’extérieur est très sympa, et nous découvrons à l’intérieur un monument avec beaucoup de charme qu’on retrouve dans de nombreuses séries télé avec son capitole. A l’intérieur, une armada de contrôle de sécurité, bah oui nous sommes bien aux Etats-Unis mais une gentillesse extrême des policiers. Une belle expo au rez de chaussé attire notre attention. Nous montons ensuite dans les étages, on découvre les salles d’audience, dans leur jus. C’est vraiment très intéressant. Les garçons ne manqueront pas la célèbre photo avec les gouverneurs ! Cette visite est vraiment très intéressante pour les petits et les grands.

On poursuivra notre découverte de la ville par ses parcs. On découvrira nos premiers petits écureuils qu’on trouvera ensuite un peu partout dans le pays.





Qui dit Etats unis, dit golf !!

Apres des mois d’abstinence, Fabien tel un enfant devant son cadeau de noël trépigne à l’avance à la vue de chaque golf ou pro shop ! En effet, ici, il y en a partout et avec beaucoup moins de code qu’en France. En gros, on vient comme on est. C’est donc dans un golf pas très loin de notre motel que les garçons veulent faire un « fitting » et tester du matériel. Ici tout est bien pensé, avec les enfants et Sébastien, nous ferons un mini-golf ! Après une longue après-midi dans le golf et le pro shop, les garçons décident d’acheter leur matériel dans un autre endroit de la ville. Direction un immense centre commercial pour chercher les fameux clubs de golf dont Fabien rêve depuis longtemps. Ca y est la mission golf est terminé ! Gaultier et Fabien repartent chacun avec une jolie série !





Bilan de Sacramento

Nous avons passé 4 belles journées dans cette grande ville pleine de charme. Nous avons apprécié nos différentes visites et on recommande plus particulièrement Yosemite, un vrai petit bijou en pleine nature. Maintenant direction San Franscisco pour 2 semaines et demi dans notre nouvel échange de maison à Almeda.


Quelques chiffres

Parking de nuit à SF : 20 dollars

Péage de l'aéroport à SF : 5 dollars

Location de voiture pour 3 semaines : 1143,66 dollars

Entrée au parc de Yosémite pour une voiture : 16 dollars

Notre hôtel : Good Nite Inn Sacramento : 287 dollars pour 4 nuits

En réservant votre prochain hôtel par ces liens sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

#sacramento #EU #USA #yosemite #tdmenfamille #ameriquedunord

21 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube