• Audrey

NY en famille à la découverte du symbole des EU : la statue de la liberté, d’Ellis Island et du MET.

NY

July 14, 2018

|


Nous avions hâte de découvrir cette statue de la liberté qui nous faisait de l’œil depuis notre arrivée !  Ce fut enfin chose faite ! Un autre grand moment de ce TDM en famille. Nous avons passé la journée sur cette petite île à la saveur de France !


Le 10 juillet 2017

La statue de la liberté

On embarque de Manhattan vers cette petite île au milieu de la baie. Du bateau, on la contemple, majestueuse, droite et élégante. Elle nous dévisage et nous encourage à venir découvrir son histoire. C’est donc doté de nos audio guides qu’on part arpenter cette île, assez petite. Nous trouvons les audio guides intéressants, ils sont gratuits avec l’entrée. On apprend l’histoire de la statue de la liberté, pourquoi est-elle arrivée aux Etats-Unis ? Pourquoi est-elle de cette couleur ?.... Les enfants découvrent aussi cette histoire et aujourd’hui encore se rappellent de pleins d’anecdote.

La statue c’est aussi l’occasion de faire quelques dernières photos de famille devant « un nouveau symbole du pays ». Nous avons acheté pour cela des Tee shirt de NY qu’on met tous devant celle-ci. On passe un excellent moment sous un soleil de plomb.





Ellis Island

En début d’après-midi, on reprend un bateau direction une autre île, non loin de là, pour découvrir Ellis Island. Cette île est un symbole pour tous les immigrés. Elle était la porte d’entrée d'une nouvelle vie sur le sol américain. Nous avons passé plusieurs heures à arpenter ce musée avec nos audio guides qui nous emmènent de salle en salle. Malgré une visite super intéressante, nous avons été un peu déçus par les audio guides et la qualité de leurs explications. Les enfants ont très vite décroché car il n’était pas simple de se repérer et d’avancer. Nous avons tous été ravis de découvrir ce musée qui nous semble t’il est indispensable pour connaitre l’histoire multi culturelle de ce pays. La combinaison des deux est tout à fait faisable dans la journée, même avec des loulous.





Le 11 juillet 2017

Direction le célèbre MET « Metropolitan Museum of Art »

S’il y a un musée contemporain connu et reconnu dans le monde, c’est bien le majestueux MET !

Nous avons au préalable fait une halte aux jeux justes à côté. Les enfants se sont éclatés. Ensuite direction le MET. Rien que le bâtiment vaut son pesant de cacahuète ! Il en impose le MET. Dehors, nous regardons des spectacles de rue : danse, théâtre, c’est génial.

A l’entrée, une nouvelle fois, c’est sous forme de donation. Nous trouvons vraiment que ce principe est vraiment top pour les familles. Nous savions que nous n’allions pas rester longtemps avec nos 3 bouts de chou. C’est donc pour environ 2h30 que nous choisissons certaines salles. Notre choix se porte sur ce qui nous semble le plus intéressant pour les enfants.


Nous avons découvert :

Les armes et armures : armures européennes, japonaises, syriennes ...

L'art égyptien : 20 000 objets datant du 5ème millénaire avant J.-C. à 400 ans après J.-C.

Les sculptures européennes et arts décoratifs : renaissance italienne, Rodin ...

Les peintures et sculptures du 19è et début du 20è siècle : peintures européennes de Picasso, Monet, Matisse, Van Gogh, Cézanne ...

Nous avons passé vraiment une très belle journée tous ensemble. Le musée est magnifique, les salles et expositions sont incroyables. Le MET fait vraiment partie de nos coups de cœur de musée contemporain à travers le monde.





Bilan de ces 2 jours

Ces 2 jours furent vraiment INTENSES ! Nous avons adoré la statue de la liberté et Ellis Island ! 2 monuments américains. Les enfants l’ont trouvé petite. Mais quand nous sommes en dessous, eh bien c’est nous, qui nous sentons tout riquiqui.

Le MET même s’il ne restera pas comme un incontournable pour nos loulous, nous a davantage emballé en tant qu’adulte. Il n’est jamais simple d’expliquer un musée aux enfants, peut être aurait-il fallu un guide ou des audio guides.


Quelques chiffres

Ferry statue de la liberté + Ellis Island pour nous 5 : 69 dollars.

Donation musée MET pour nous 5 : 20 dollars

#met #statueliberte #ellisisland #ameriquedunord #tdmenfamille

15 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube