• Audrey

NY avec des enfants : Chelsea Pier, Skyline, Manhattan, Brooklyn ainsi que Prospect Park.

NY

July 1, 2018


3 jours au Top sous le soleil de NY !



Notre jolie aventure se poursuit et nous découvrons de nouveaux quartiers magnifiques. Nous sommes bouches bées par Brooklyn et son pont, que nous avons adoré.


Le 6 juillet 2017

Le quartier de Chelsea

Chelsea c’est un peu l’image que nous avons tous de Manhattan, des maisons en brique rouge ombragées par de grand arbres.. Ce quartier est multi culturel, rempli de boutiques, de restos et il est traversé par la magnifique High Line. On passe pas mal de temps à flâner dans ce quartier, c’est super sympa. Il fait super beau. On part découvrir le Chelsea Market, un bâtiment qui a été réhabilité (ancienne fabrique de gâteaux Nabisco dontOreo), et qui est sublime. On est au cœur de la vie NY avec ces américains qui font leur pause déjeuné, qui sortent entre amis. Ici, un vrai petit marché, avec boulangerie, boucher, petits artisans, boutique éphémère. Une très belle découverte qu’on vous recommande.





La High Line

C’est une jolie balade suspendue sur une ancienne voie de chemin de fer. Ils se sont inspirés de la jolie balade parisienne. Ce petit jardin suspendu à 10 m de haut a la ferveur des NY. Du monde un peu partout, des touristes, des habitués, des enfants qui courent partout, bref une jolie bouffée de verdure en plein de cœur de Manhattan. Des zones de repos, de pique-nique ponctuent la balade. C’est très agréable, on est en plein cœur de Manhattan et perché sur une passerelle bucolique au milieu des immeubles, des maisons et nous pouvons contempler des points de vue super agréables. Une aire de jeu très sympa au bout de la High Line pour les enfants.





Manhattan

On poursuit notre chemin vers Manhattan qu’on aime explorer encore un peu plus. Cette vie grouillante, est fascinante. On goûte les fameux hot-dogs NY, et on redécouvre une nouvelle fois Times Square. Bref, on joue les américains, on se laisse porter par cette marée humaine aux passages piétons qui nous entraine d’une rue à l’autre. Nous avons beau être déjà passé dans ce quartier, on découvre une nouvelle fois, des facettes de Manhattan qu’on ne connaissait pas, c’est tellement grand et impressionnant.

Une belle journée riche en découverte et en balade qui nous a permis de découvrir une nouvelle facette de NY.





Le 8 juillet 2017

Pont de Brooklyn

Une nouvelle journée se dessine et nous sommes impatients de découvrir ce magnifique pont qui relie Manhattan aux autres quartiers de NY. C’est sous un soleil de plomb qu’on part s’émerveiller une nouvelle fois sur la vue qu’offre Manhattan de l’autre côté du rivage. On parcourt d’abord les berges puis ensuite direction le quartier de Dumbo juste à droite du pont.





Le quartier de Dumbo

Ce célèbre quartier qui s’embourgeoise d’année en année est très sympa à découvrir. Les magnifiques entrepôts en brique rouge, les petits parcs face à la mer font de cet endroit un lieu très « Hype ». Nous y avons passé quelques heures, entre promenade entre les rues pavées et jeux pour les enfants. Nous n’avons pas vu beaucoup d’artistes, mais davantage de loft et de belles voitures.. Un peu déçus par l’ambiance, nous nous attendions à quelque chose d’un peu plus bohème. Malgré tout, ce point de chute vaut le détour pour ces nombreux points de vue sur les deux ponts qui nous ont laissé vraiment sans voix… Une belle contemplation.





Direction le « pont de Brooklyn »

Le« Fameux pont de Brooklyn » si imposant et magnifique. Ici c’est un peu LE pont touristique de NY. Il y a du monde partout, entre piétons et cyclistes qui se jouent des coudes entre 2 selfies ! Mais traverser ce pont, c’est surtout un moment incroyable suspendu, au-dessus des voitures, qui offre de jolis panoramas sur Manhattan, la mer et les différents quartiers de NY. Mais aussi une belle découverte architecturale à contempler ce pont si majestueux. C’est donc une nouvelle fois, la bouche grande ouverte, un peu bouche bée qu’on arpente ce long pont tous ensemble avant d’arriver une nouvelle fois dans Manhattan. Encore une superbe journée dans ce NY qui nous enchante.





Le 9 juillet 2017

Le parc de Brooklyn « Prospect Park »

Aujourd’hui, dimanche, c’est journée off. Petit pique-nique avec de nombreux américains dans ce parc immense, ou sportifs, familles, enfants s’accaparent le temps d’une journée ce parc incroyable. Bien évidemment, nous n’avons pas fait le tour entier de ce parc. Mais, nous avons pu vadrouiller durant toute la journée dans ce parc à la taille d’une mini ville. Tout est pensé pour passer un agréable moment : des jeux d’eau pour les enfants, des terrains de sport, des immenses endroits arborés, des manèges et des petits bars. Une journée comme on les aime aussi, à buller, s’amuser, faire du sport, savourer ce moment et surtout retracer cette belle aventures ensemble et revivre encore et toujours nos merveilleux souvenirs.





Bilan de ces quelques jours

Nous ne regrettons pas du tout notre choix d’avoir échangé à Brooklyn, c’est un quartier magnifique. Son pont, son parc en font réellement un atout majeur. Sa situation à 15 min en métro de Mahanthan est un aussi un point fort incontestable. Nous avons aimé découvrir cette High Line magnifique et ce majestueux pont de Brooklyn. Deux vrais coups de cœur.


Quelques chiffres

Le pont, la Skyline et Chelsea Pier sont entièrement gratuit

#mahanthan #skyline #chelseapier #prospectpark #brooklyn #dumbo

10 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube