• Audrey

Budget en famille pour nos 6 jours en Malaisie avec des enfants : entre Kuala Lumpur et Pénang

Mis à jour : 13 juin 2019

Malaisie

Budget pour une famille de 5 par pays

October 26, 2016


La Malaisie ne figurait pas dans la liste de nos pays de notre TDM, mais nous en avons décidé autrement, au Cambodge, et nous sommes supers heureux d’avoir posé nos sacs durant 6 jours avec les enfants dans ce joli pays si diversifié.

Voici le bilan de cette jolie aventure

Nous aurions sans doute aimé y rester un peu plus de temps et découvrir plus longtemps Kuala Lumpur et d’autres jolis coins de la Malaisie. Malheureusement, faute de temps, nous avons fait le choix de découvrir cette magnifique capitale et Pénang, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Kuala Lumpur nous a fasciné, tant par sa beauté que par la diversité culturelle de cette ville. Son architecture est extraordinaire mélangeant de l’ultra moderne et des vielles pierres. Nous avons aimé arpenter ces rues animées, bruyantes, traverser et fouler ce bitume bondé de personnes totalement différentes. Kuala Lumpur c’est un réel melting-pot ou chacun a sa place. Nous gardons à l’esprit une ville propre, vertes avec des parcs magnifiques. Sans oublier le symbole de cette ville : les tours Pétronas qui nous ont enchantés ! Le « symphonic show » tous les soirs devant les tours est également incroyable, tout en couleur et en magie ! Les enfants ont adorés ! Les "batu cave" sont également très sympa avec des enfants : des marches, des singes, des grottes, bref de l'aventure !

Les hôtels sont relativement chers à Kuala Lumpur. Les repas sont corrects et nous avons appréciés le nombre de supermarchés qui proposent des salades (salad bar), des pâtes chaudes qui nous ont permis de pique-niquer pour pas grand-chose. Les transports sont très accessibles.





Voici quelques chiffres de nos 2 jours à Kuala Lumpur

Notre hôtel : le Hotel Wira Kuala Lumpur pour 2 nuits : 81 euros avec les petits déjeuners. Hôtel très bien situé, chambre correcte et petit déjeuner très simple.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.


L’entrée aux tours Pétronas pour nous 5 : 70 euros

Le bus pour nous 5 de l’aéroport au centre-ville : 13 euros

Le métro pour nous 5 de notre hôtel au centre-ville : 3 euros

Une bouteille d’eau : 0,75 euros

Train de Kuala Lumpur à Pénang pour 5 : 100 euros

Visas : gratuit pour les français.





Bilan de Pénang :

Nous avons aimé cette grosse île et la ville que nous avons visité Georgetown. Nous avons pu découvrir le Street Art très présent sur les murs des nombreuses ruelles. Cet art très engagé a été apprécié par toute la famille. Pénang est assez touristique et les prix sont un peu élevés. Nous avons aimé découvrir le peak de Pénang et son parc. Notre balade dans le parc national de Pénang était super. La forêt est splendide et les enfants était supers contents de se baigner sur la plage des singes. Les enfants ont aimé la place des ours.

Les transports ne sont pas chers. Nous avons pris nos petits dej au « 7 eleven », une chaîne de magasins. Les restos locaux sont très abordables. Les activités ne sont pas très chères.



#budgetfamille #malaisie #tdmenfamille

30 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube