• Audrey

Kuala Lumpur : grandiose, impressionnant et bluffant ! Un vrai coup de cœur pour toute la Family.

Mis à jour : 10 mai 2019

Malaisie

October 18, 2016


3 jours et 2 nuits dans cette capitale Malaise en famille, un vrai BONHEUR !!

Ca y est, on a dit adieu au Cambodge…. On arrive de bonne heure à l’aéroport de Siem Reap direction Kuala Lumpur en Malaisie. Notre vol a un peu de retard mais se passe super bien… Sauf pour moi qui suis malade à crever dans l’avion. Heureusement le vol n’est pas complet et je peux m’allonger sur 3 sièges et souffrir en silence…

Premier choc, en descendant de l’avion : l’impressionnant aéroport ! Punaise, il est énorme et super clean, tout est neuf, et soigné. Nous allons très vite nous rendre compte que nous n’avons pas fini de nous dire : « ah », « oh », « waouh »…. Tellement le changement est important avec le Cambodge !





On arrive en bus très vite dans le centre de Kuala Lumpur, on décharge nos sacs à l’Hotel Wira Kuala très bien situé près du métro. Ni une ni deux, on veut aller voir ce centre-ville et découvrir les fameuses Tours Pétronas. Il est déjà tard, presque 16h. On prend vite nos repères, on récupère une carte de métro, et Fabien nous dirige à merveille dans ce métro si différent que ceux que nous connaissons. Déjà il est essentiellement aérien, c’est un monorail, et surtout il est hyper propre. Dans chaque station, des centres commerciaux à multiples étages et des boutiques à perte de vue… Je n’avais pas vu un centre commercial depuis 1 mois, quel choc de voir des escalators en pagailles, des boutiques, des boulangeries, des supermarchés….

On arrive aux Tours Pétronas, on est impressionné par leur design, on les trouve supers belles. On réserve pour le lendemain nos places pour aller découvrir la vue en haut de ces tours. On se promène ensuite dans le parc juste à côté, où il fait bon marcher. Le lac est très beau, et le parc de jeu pour les enfants est incroyablement grand. Juste à côté, il y a même une piscine ouverte à tous, on promet aux enfants qu’ils pourront aller patauger dedans demain après notre visite. Au retour, on s’émerveille au Lake Symphony, on découvre les fontaines et les jeux de lumière face aux Tours Pétronas, c’est super joli. On restera un long moment a apprécier ce spectacle.

Je suis vraiment impressionnée par la diversité de la ville, des buildings, aux restos, aux centres commerciaux, mais aussi au quartier typique. Ça grouille de monde, mais que c’est bon ! J’aime les grandes villes, aussi bien que la campagne. Mais là, j’apprécie encore plus cette ville après un mois au Cambodge où tout était si différent. Je mettrais du temps à m’acclimater à ce changement, en faisant comme le dit Fabien « comparant » tout et n’importe quoi…

J’ai hâte de découvrir dès demain, cette ville qui me semble si intéressante.





Le lendemain, nous découvrons une des nombreuses mosquées, la Jamek Mosque qui est malheureusement fermée pour travaux. Cependant, nous pouvons la contempler de loin et elle est super belle. Cela change aussi des temples, des bouddhas et c’est agréable de montrer autre chose aux enfants.

Nous allons ensuite découvrir le plus vieux centre commercial. C’est ultra touristique mais sympa. Les enfants feront le plein de figurines ninja go, bien sûr que des contre façons.





On se dirige ensuite vers les Tours Pétronas, les célèbres belles tours. Nous avions nos tickets, pour toute la famille ce n’est pas donné, nous avons payé 75 euros pour 1 heure de visite. Mais bon, ça fait partie des incontournables ! Et nous ne l’avons pas regretté, c’était top.

En Malaisie, ils ne rigolent pas avec la sécurité, nous voilà badgé et nous montons par groupe de 20 dans un ascenseur hyper sonique, comme l’ont surnommé les enfants ! Il va très vite et l’animation est top, puisqu’en numérique, on voit sur les facettes notre montée. On arrive en un rien de temps à l’étage 41, nous sommes sur la passerelle qui relie les deux tours, nous avons le droit de découvrir le site durant 10 minutes. Waouh, la vue est impressionnante, c’est top, on ne se lasse pas de ce spectacle, à droite à gauche, c’est extraordinaire. Nous adorons tous !


On remonte ensuite dans l’ascenseur, pour cette fois ci atteindre le 83ème étage. La vue est dingue, nous sommes tout en haut des tours et c’est incroyable. On se sent vraiment tout petit !! Même si c’est un coût, nous conseillons vraiment aux familles de découvrir les tours car, nous avons une vue extraordinaire sur Kuala Lumpur.


Le temps passe vite, et on doit laisser notre place au groupe suivant. La météo est top, on décide d’aller se faire un petit pique-nique dans le parc avant que les enfants profitent de la piscine. C’est super sympa. Les enfants s’éclateront et se rafraîchiront dans la piscine car il fait super chaud. Ensuite direction le Palais du Sultan Abdul Samad, où on découvre une architecture remarquable. Puis nous allons à la Kuala Lumpur city galery, juste à côté, ou nous faisons quelques photos. On décide d’aller se promener au jardin botanique, pour découvrir des daims et se promener dans cet immense parc. Nous ne sommes pas déçus, c’est super joli, un mélange de jardin japonais et de parc à la française. L’immensité du lieu est impressionnante, les enfants s’éclatent. Moi je suis au point mort, la fièvre est très forte et je profite de la construction des fameux ninja go du matin, pour m’allonger et m’assoupir dans ce parc….





La journée fut intense mais superbe, nous avons pu découvrir de nombreux coins de Kuala Lumpur. Demain, c’est le départ, donc, on ne rentre pas trop tard, surtout que je ne suis pas au top de ma forme. La nuit fut compliquée pour moi et j’ai très peu dormi. On part donc sous une chaleur écrasante en direction de la gare pour réserver nos billets de train pour Pénang, une petite île au nord, sur la côte ouest de la Malaisie. Notre train est à 17h, on en profite donc pour aller découvrir les célèbres Batu Caves de Kuala Lumpur. Nous mettons tous nos sacs dans une consigne, on prend un métro et c’est parti.

Nous arrivons sur le lieu et nous découvrons dans un premier temps les montagnes, c’est dingue, il y a encore 15 minutes nous étions en plein centre d’une mégalopole et là nous sommes au milieu des montagnes, incroyable !

Les Batu Caves sont un ensemble de grottes dont certaines ont été aménagées en temple. C’est le plus grand sanctuaire hindou hors de l’inde. Nous avons payé 220 RNB pour toute la famille.

Ces grottes sont impressionnantes et s’élèvent à plus de 100 m du sol. Une statue de 42,7 mètres de haut de Murugan a été inaugurée en janvier 2006, après trois ans de travaux. C'est la plus haute statue de Murugan au monde.

Malheureusement pour nous, elle était en restauration. Cela n’empêche pas de prendre conscience de la hauteur de celle-ci et du nombre de marches pour atteindre le sommet. Ce parcours était semé d’embuches : entre les singes farceurs et les travaux, il fallait jouer des coudes avec un nombre de touristes impressionnant. Nous entrons tout en haut du grand escalier dans une grotte cathédrale, somptueuse, avec un espace très important. Ensuite une autre salle au fond, nous permet d’apercevoir le ciel.


A gauche, nous avons été découvrir les grottes non accessibles. Nous avons payé 50 euros pour 1 heure de visite. Nous avons sur la tête un magnifique casque et une lampe torche. Nous voilà parti pour découvrir l’univers des grottes et de sa faune locale : insectes, chauve-souris, araignées, serpents…. Bon la visite est sympa, mais nous l’avons trouvé cher. On s’attendait à voir plus de choses avec Fabien, et nous étions souvent dans le noir. Donc, nous sommes ressortis un peu mitigés. Les enfants ont apprécié, même s’ils auraient aimé découvrir les chauves souris qu’on entendait par milliers, mais nous avions interdiction de les déranger en mettant nos torches vers le plafond…donc nous les avons juste entendu.





On regagne ensuite la gare, on fait quelques courses pour dîner dans le train, puis on monte dans un train hyper clean, le plus beau que nous avons eu jusqu’à présent direction Pénang.

Bref, voilà nos derniers moments sur Kuala Lumpur, cette ville que nous avons adorée. Avec le recul, j’y serais bien resté 2 jours de plus, il y avait tant à découvrir encore…

Nous conseillons vraiment cette ville avec un melting pot culturel hyper diversifié et super riche. Nous avons rencontré beaucoup de musulmans, mais aussi des indiens, des chinois et des européens. Cette ville n’est pas aussi chère que les grosses villes comme HK que nous avons visité. Les prix sont plus chers qu’au Vietnam par exemple, mais identique au Cambodge.

Les enfants ont adoré cette ville également, ou des parcs immenses sont présents dans tout le centre. Les jeux sont supers et nous avons eu l’impression que tout était pensé pour les enfants, bref, vous l’aurez compris, nous avons eu un vrai coup de cœur pour la Malaisie.


Quelques chiffres

Hotel Wira Kuala Lumpur : 76 euros pour 2 nuits avec les petits déjeuners

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

#kualalumpur #tourpetronas #malaisie #tdmenfamille

9 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube