• Audrey

Apo Island en famille

Mis à jour : janv 5


22 juillet 2019,

Philippines,


Une douce découverte au pays des tortues et des fonds marins incroyables.

Rejoindre l’île d’Apo Island

Nous rejoignons l’embarcadère de Malatapay depuis la péninsule d’Antulang.

Nous avons réservé un hôtel au Apo Island Liberty, et un bateau venait nous récupérer à l’embarcadère. Une petite économie puisque nous n’avons pas dû payer le bateau, inclus dans la prestation de l’hôtel. La traversée a été rapide, environ 30 min et agréable. Nous étions sur un tout petit bateau avec un autre couple de touriste. Valentin a adoré la traversée.




Apo Island

Nous débarquons les pieds dans l’eau sur cette petite île à l’apparence tranquille. Nous nous acquittons des droits d’entrée et nous nous dirigeons vers notre hôtel qui donne directement sur la plage. Apo n’a pas beaucoup d’hôtel. L’hôtel est vraiment bien placé, mais nous constatons dès l’accueil qu’il est envahi de moustique.

Notre chambre est vraiment très sommaire, limite propre. Nous avons un lit avec moustiquaire et un matelas pour les enfants à même le sol. La salle de bain, je n’en parle même pas, un lavabo juste de nom car aucun raccordement et une douche et toilette avec un bassin d’eau (car pas de chasse d’eau) qui est envahi de larves, je ne peux pas vous lire le nombre incalculable d’habitants dans cette eau ! bref, nous sommes directement attaqué par les moustiques…


La vie sur Apo

Notre quotidien est doux entre snorkeling pour découvrir les magnifiques tortues et balade dans le village typique.

Les enfants s’éclateront dans l’eau, même s’il y avait beaucoup de courant et de roche donc il fallait faire très attention pour ne pas se blesser. Ils nageront avec des tortues et pour eux cela n’a pas de prix. En revanche, je distinguerai les formes d’une tortue car en grosse nouille que je suis-je n’avais pas mi mes lentilles et donc au moment de mettre le masque impossible de garder mes lunettes !

Nous passerons toutes notre fin d’après midi à nous promener dans le village, à faire un match de basket avec des enfants du village, un très chouette moment.




Une nuit très compliquée

Nous arrivons dans la chambre pour nous doucher et surprise nous n’avons plus d’eau car ils ont eu un problème de canalisation. Ils nous apportent une poubelle qu’ils rempliront au jet d’eau. A partir de 22h, nous n’avons plus d’électricité, ça nous le savions, donc plus de ventilateur et il fait extrêmement chaud. La nuit fut vraiment très rude. Nous avons été envahit de moustiques, nous avons pris valentin avec nous sous la moustiquaire et avons très peu dormi.




Départ vers Siquijor

Nous décidons d’abréger notre séjour car on ne se voit pas rester une nuit de plus ici. Nous allons voir l’hôtel d’à coté (un resort) pour booker avec eux un transfert en ferry vers Siquijor. Départ prévu en début d’après-midi. Nous quittons donc notre chambre vers ce nouvel hébergement et là, effectivement, le cadre n’est pas le même et le lieu est superbe. Nous profitons pour nous reposer et nager dans un véritable aquarium à plus de 5 m de profondeur, c’est magique.




Traversée via Siquijor

Nous prenons la mer sur un speed boat. Au programme deux arrêts snorkeling sont prévus. Au premier tout le monde va faire un plouf sauf moi qui prends des photos. Ensuite je récupère Valentin pendant que Fabien et les enfants découvrent les merveilles des fonds marins. La traversée va durer 2h30 et sera très agréable grâce à l’équipage au top. Nous arrivons à Siquijor, une navette nous dépose devant notre clamping, l’aventure continue sur cette nouvelle île.




Bilan d’Apo Island

La découverte de cette île est vraiment intéressante car le cadre est vraiment préservé et les fonds marins sont magnifiques. C’est dommage que les hébergements ne suivent pas car le village est plein de charme et les locaux adorables. Je pense qu’il faut sans nul doute tester un autre hébergement car Apo mérite qu’on le découvre.



Quelques chiffres pour 5 (Valentin ne paye pas)

Taxe embarcadère : 30 pesos soit 60 centimes

Droit d’entrée : 350 pesos soit 7 euros

Nuit d’hôtel Apo Island liberty : 1000 pesos soit 20 euros

Traversée en speed boat vers Siquijor : 4000 pesos soit 80 euros

En réservant votre prochain hôtel par ces liens sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

#Philippines #apoisland #voyageenfamille #tdmenfamille #apo

115 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube