• Audrey

Une première expérience de camping en famille dans la baie de Sydney, sans tente,duvet et matériel!

Sydney,

31 janvier, 2017


Une aventure on vous dit !! Et forcément qui dit aventure, dit galères !!

Ah le Camping, quand nous avons réservé à Bali cet hébergement, je ne faisais que de dire à Fabien tu es sûr, ça va aller, ça va le faire ???

Eh bien, nous voilà, on arrive avec tout notre barda après le réveillon, sur cette petite ile au milieu de la baie de Sydney, un peu déconcerté par ce qu’on voit, un camping sur cette ancienne ile de chantier naval. Nous voilà tout content à l’accueil, en attendant qu’on nous indique l’emplacement de notre tente 2 chambres avec tout le matériel nécessaire,4 lit de camp and co.

Quelle douche froide quand la gentille australienne nous informe que nous avons un emplacement vierge de tout objet ressemblant à du matériel de camping c’est-à-dire nous avons rien, il fallait emporter soit disant notre matériel !

On lui indique qu’on n’a rien, et du coup, on veut savoir quelle autre possibilités nous avons. Elle nous dit qu’ils ont une tente avec des petites mousses si on le souhaite. Du coup, on se rabat sur cette option, bien plus cher, 65 euros la nuit tout de même pour une tente et 3 pauvres mousses !!!





Une île incroyable

En revanche, on ne peut tomber que sous le charme de ce lieu assez insolite. On est face à la mer, une partie de l’ile est entièrement aménagé pour les tentes, il y a beaucoup d’espaces verts, quelques jeux pour les enfants et des cuisines extérieures avec tout le confort nécessaire à tout bon campeur du dimanche comme nous : frigo, plaques de cuisson, grille-pain, eau chaude, barbecues…

Cette ancienne ile de chantier naval a gardé tout son charme, des grands entrepôts désaffectés, des maisons réhabilitées, un petit bar, c’est super mignon et surtout l’ambiance est super bon enfant.

Rencontre avec une famille australienne adorable

On rencontre Priya, Joseph et leur fils Daniele (à prononcer à l’italienne), qui parlent parfaitement français pour le bonheur des enfants. On passera quelques bons moments avec eux et nous comptons les retrouver lorsque nous reviendront sur Sydney, ils viendront manger à la maison, dans notre échange de maison à Balmain.





Petite découverte de Sydney et rencontre avec la famille Nimajululo
Le Queen Victoria Building

On passe un début d’aprem à découvrir Sydney au grès de notre marche et du vent. On découvrira le Queen Victoria Building qui est magnifique. Ce bâtiment est dingue à l’extérieur et tellement chic et beau à l’intérieur. Il vaut vraiment le détour et le coup d’œil !





Le parc près de la cathédrale St Catherine et sa magnifique cathédrale

Il y a des parcs super beaux à Sydney, en plein centre, petite bulle de verdure et d’oxygène. Ce lieu a de suite plus aux enfants, de nombreuses animations étaient proposées (vacances scolaires), il y avait les échecs et des bulles de savons géantes. Les enfants se sont éclatés à faire des bulles, les plus grosses possibles.

La cathédrale impose de part son style, elle est splendide. L’intérieur est immense et vraiment incroyable. Ça nous fait tout drôle de revenir dans une église après des mois entier à découvrir des temples.





Rencontre avec une famille adorable et découverte de Darling Harbour

Qu’il est bon de rencontrer des familles de voyageurs au long cour comme nous. Pour les enfants ce sont toujours des moments de grandes joies, ils peuvent parler avec des français et surtout jouer et échanger avec eux sur le voyage qu’ils sont en train de vivre. Les enfants accrochent de suite avec leurs 3 filles et nous pareil. On profite du magnifique playground de Darling Harbour, mais la pluie nous chassera très vite dans un petit bar. On papote sur nos aventures respectives, on refait le monde, on passe un vrai bon moment qui se prolongera dans leur apparemment Airbnb non loin de là. Une belle rencontre qu’on espère renouveler très vite sur d’autres territoires du monde. Retour avec le dernier ferry sur notre île.





Bye bye Cockatoo

Après 4 nuits plus rudes les unes que les autres. Imaginez une tente igloo 2 places où nous avons entassé tous nos sacs à nos pieds et où on a réussi à s’allonger à 5, ça ressemble plus à une construction Tetris qu’à un grand moment de confort ! Punaise que c’est rude, les nuits furent horribles. On a eu froid, les enfants aussi, on n’a pas eu de place, surtout nous avec Fabien et dormir à même le sol, ce n’est plus de notre âge, lol. Bref, une expérience qui ne m’a pas du tout donné envie de reprendre mes tongs et mon produit à vaisselle en France. Je crois que le camping n’est pas fait pour moi.





Notre dernière matinée sera consacrée aux sacs et aux rangements.

On part juste après le déjeuner direction Balmain chez Cate pour déposer quelques sacs qu’on n’emmène pas sur la Gold Coast. Cate vient nous chercher à la sortie du ferry, elle est adorable, elle nous montre sa maison qui sera notre QG pendant 15 jours lors de notre come-back sur Sydney. On papote autour d’un café, on découvre sa jolie maison qui satisfait les enfants avec ses jeux, sa pâte à modeler, ils sont aux anges ! On va être au top dans ce nouvel échange de maison, le quartier est extraordinaire, c’est super beau et la maison est toute mimi, elle ressemble à un petit cottage anglais avec une vue incroyable sur le pont et le port de Balmain.

Direction l’aéroport et Bonjour la Gold Coast

On arrive à l’aéroport tout content de découvrir ce nouveau coin de paradis de l’Australie et impatient de rencontrer Roz et Steve, les Australiens qui nous accueillent dans leur maison pour 15 jours. Nous avons l’impression de se connaitre depuis très longtemps, nous avons échangé plein de messages ensemble et ils sont adorables !! Le vol fut très mouvementé, avec beaucoup de précipitation, j’ai eu super peur ainsi que Fabien, ouf les enfants dormaient !! A nous la Gold Coast, yeah !!


Quelques chiffres

Camping Cockatoo : 68 euros la nuit pour une tente (29 pour un emplacement brute)

Ferry de Circle Quai / Cockatoo : 5, 95 adultes, demi-tarif enfant

Bière au camping bar de Cockatoo : 10 dollars

Course pour 4 jours chez Aldi : 100 euros

#sydney #cockatoo #tdmenfamille #australie

96 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube