• Audrey

En route vers le Vietnam : train de nuit de Nanning à Hanoï...que de surprises !!!!

Mis à jour : 19 juin 2019

Chine

August 16, 2016


La journée débutait bien, soleil, départ, on était tous impatients de découvrir le Vietnam. Mais le reste de la journée et surtout de la nuit, n'a pas été aussi facile...Bilan en quelques lignes !


Direction la gare de Nanning

On récupère sans problème nos visas à l'ambassade à 14h45. Direction la gare centrale de Nanning pour acheter nos billets de train, bien oui, nous ne pouvions pas les réserver car pour cela, il faut les visas et les passeports, deux éléments que nous n'avions pas plus tôt en notre possession.

Premier contrôle des bagages (il y en a des tonnes, il faut être patient !) Fabien se fait confisquer ses 2 couteaux (ils confisquaient même les mini couteaux suisse!!).

Nous arrivons à prendre 5 billets pour 18h05 vers Hanoi, seul train de la journée vers cette destination, on se dit c'est cool, on part au Vietnam !

On découvre notre wagon et notre compartiment et nous sommes surpris car nous avons comme une petite chambre avec une porte et 4 lits plus larges et plus épais que la dernière fois. Nous sommes tous heureux et on se dit qu'on va passer un bon moment.


Le train de nuit, toute une aventure !

A 22h00, on éteint les lumières tout le monde est fatigué de sa journée, les enfants s'endorment vite, hélas trop vite cette fois ci....car à notre grande surprise générale on vient tambouriner à notre porte à 22h30. On nous demande de sortir du train avec tous nos bagages ! Super et de ne rien laisser dans le train ! On doit aller au service du contrôle d'immigration chinois. Nous sommes les derniers à sortir du train (faut dire que nous sommes aussi les plus chargés) et nous passons, une nouvelle fois nos sacs aux rayons X et nous allons au poste contrôle pour faire tamponner nos passeports de sortie du territoire. Il est 11h25 quand on remonte dans le train, les enfants sont des zombies vivants ! Lol.

On recouche tout le monde, les enfants se rendorment, nous on s'assoupi quand à 00h30 on refrappe à la porte, pour nous dire une nouvelle fois de sortir avec tous nos bagages, nous sommes au poste frontière Vietnamien ! Dehors c'est l'apocalypse, il pleut à verse et il y a de l'orage à gogo...génial, on est trempé. On passe une nouvelle fois nos sacs aux rayons X et nous allons faire notre entrée sur le territoire et faire tamponner nos visas ! Il est 1h30 du matin et on remonte une nouvelle fois dans le train, à 00H30 puisqu'au Vietnam il est 1h plus tôt qu'en Chine.

Le train restera à l’arrêt pendant 2 heures, pour qui pourquoi, on ne sait pas !

Nous devions arriver à 8h00, on se dit qu'on aura le temps de récupérer et bien non....à 5h15 du matin, on frappe de nouveau à la porte, nous sommes arrivés, il faut descendre !

On galère cette fois ci à réveiller les enfants qui ne comprennent rien...on sort, il fait nuit...trouver un taxi, découvrir la ville...mais ça c'est pour d'autres aventures..

Train de nuit Nanning/Vietnam, on recommande ? Bof, là , je ne sais plus, je ne sais pas...je suis perdue...biz




#traindenuit #nanning #vietnam #hanoi

0 vue
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube