• Audrey

Que faire à Huacachina en famille ?

Pérou

December 17, 2017


Top ou Flop on vous dit tout !


|

La barre est haute après le Machu Picchu

De retour à Cusco, suite à notre escapade au Machu Picchu, nous réservons un bus de nuit (eh oui encore 1), direction un petit paradis comme de nombreux bloggeurs laissent prétendre, à savoir Huaccacina.


Le trajet de nuit est correct, nous voyageons toujours avec "Cruz del sur", mais cette fois ci, très bruyant ! Autant vous dire que je dormirais peu et surtout que j’irais ¾ fois élever la voix avec un groupe de jeunes péruviens au fond du bus !

Nous arrivons ensuite à Huacacina, un petit oasis, perdu au milieu de nulle part. Premier choc, des buggys sont partout. On comprend très vite que cela doit être l’activité principale de cette ville. Et du coup, on est impressionné par le bruit, le mouvement, le monde. Il n’y a rien à voir avec le petit paradis que nous avions imaginé.


Arrivée à Huacachina

Nous découvrons dans un premier temps notre hôtel Rochabus : Nous avons aimé nos chambres mais un peu moins l’accueil très limite des propriétaires. La piscine n’était pas très propre et non chauffée.

Nous partons découvrir la ville et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas grand-chose à voir. L’oasis se trouve au centre de la place et là encore rien n’est bien entretenu. Ils pourraient faire quelque chose de très mignon de ce site, mais non, la pollution est omniprésente et les infrastructures sont cassées.

On constate que l’activité principale est bien le buggy. Les enfants et Fabien réserveront pour le lendemain. Moi j’ai interdiction formelle de monter dedans avec ma grossesse.





Sortie Buggy au coucher du soleil

L’heure arrive enfin, les enfants ainsi que Fabien sont très impatients. Ils partent pour 2 heures dans ces dunes de sable à vitesse grand V. Sensations garanties ! Ils feront également du Snow sur le sable et dévaleront les pentes sous le regard ahurit des autres membres du buggy. Un moment qu’ils ont tous adoré. Les vidéos qu’ils feront et les photos, me permettront de voir les paysages magnifiques vue d’en haut. Merci à eux.

Patrick et Dominique, partiront, eux à pied pendant cette escapade, et ils retrouveront ensuite les enfants et Fabien en haut du site. Ils auront la même impression, de très jolis paysages et une belle ballade, certes un peu fatigante mais très très sympa.

De mon côté, je suis restée à l’hôtel et j’ai réservé nos différents hébergements pour les Etats-Unis avant nos échanges de maison.





Bilan de Huacachina

Eh bien, nous sommes très mitigés ! En dehors du buggy, nous avons trouvé cela très surfait et avec peu de charme. Je pense qu’une journée suffit pour cette étape. Et clairement, si vous avez peu de temps, je pense que rien ne sert de s’y arrêter.


Direction la réserve de Paracas

Nous partons de Huacacina pour nous rendre à Paracas. Nous prenons un taxi qui nous emmène dans la ville la plus proche. De là, on nous dit qu’un bus local va jusqu’à Paracas ! Après plusieurs heures d’attente, on constate que ce n’est pas le cas ! Fabien et Patrick partent chercher des informations, en attendant, nous sommes sollicités par des taxis privés qui veulent qu’on s’entasse tous dans une petite voiture style punto ! Nous commençons vraiment à perdre patience ! Ici, ils nous disent oui oui nous avons une grosse voiture et au final ce n’est pas le cas ! Bref, nous décidons de louer les services d’un mini van et de partir en direction, enfin de Paracas !


Arrivée à Paracas

Nous prenons possession de notre hôtel : Paracas Backpakers Home Lucero. Nous sommes les seuls voyageurs. L’hôtel a été refait, mais là encore rien n’est fini. Cependant c’est propre et pour une nuit cela fera l’affaire !

Après un plouf dans la piscine gelée par les enfants, nous allons réserver les deux sorties que nous voulions faire. A savoir la réserve naturelle de Paracas d’une demi-journée et les iles balestas d’une matinée.


Découverte de la réserve naturelle

Nous partons dès l’après-midi découvrir cette réserve incroyable. Nous avons l’impression de changer de décors toute l’après-midi tellement le site est varié. Nous sommes dans un mini bus avec guide chauffeur. Notre tour sera composé de différents points de vue. Des falaises à pic, petits villages de pécheurs, désert. Malgré tout, il nous a manqué un peu d’âme. On passe d’un point A à un point B sans réelle explication. Si vous décidez de visiter la réserve, couvrez-vous bien, il y a énormément de vent et nous n’avons pas eu très chaud !





Les îles Balestas

Nous partons tôt de l’hôtel car notre bateau démarre à 8h. Nous sommes cette fois ci hyper bien couverts et nous avons hâte de passer la matinée à découvrir ces îles qui regorgent de nombreux animaux. Au programme, lions de mer, manchots, oiseaux.. Pendant près de 2 heures, nous en prenons plein les yeux. La ballade est vraiment sympa, le site est incroyable et regorge de milliers d’oiseaux. Nous avons tous apprécié ce moment si particulier.





Bilan de la réserve de Paracas et des îles Balestas

Nous avons beaucoup apprécié ce séjour. Notre cœur va davantage vers les îles Balestas, qui nous laissera tous un très beau souvenir. La réserve est à faire si on décide d’y passer la journée.


Direction Lima

Nous partons en milieu d’après-midi en direction de Lima pour notre dernière étape en Amérique du Sud et plus particulièrement au Pérou. Nous avons loué pour cela un appart hotel afin de nous poser un petit peu, car nous avons beaucoup bougé au Pérou. Nous profitons aussi pleinement de nos derniers moments avec les parents de Fabien avant notre envolée aux Etats-Unis où nous retrouverons ses frères.


Quelques chiffres 

Buggy : 134 sol pour 4 personnes (pas de tarif pour les enfants) = 35 euros

Hotel Huacacina Rochabus : 122 euros pour 2 nuits sans le petit déjeuné

Taxi pour rejoindre la ville : 15 sol = 3,88 euros

Mini van pour nous 5 : 90 sol = 23,26 euros

Hotel Paracas Backpakers Home Lucero : 54 euros pour 1 nuit sans le petit déjeuné

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

Entrée à la réserve de Paracas et des îles Balestas : 305 sol = 78,82 euros

Bus pour Lima : 300 sol pour nous 5 = 77,63 euros

#huacacina #paracas #ilesbalestas #perou #tdmenfamille #ameriquedusud

17 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube