• Audrey

Sydney en famille et visite du parc olympique et de Manly beach.

Sydney,

25 Février 2017


Bye bye Sydney, nous te disons au revoir mais j’espère à bientôt !!


Des retrouvailles !!

L’arrivée du frère prodige, euh, ne nous emballons pas, de mon petit frère chéri suffira, lol. Les enfants sont excités comme une veille de noël de revoir leur tonton ! Et vu qu’il arrive avec plein de cadeaux c’est un peu de circonstance !

Ouverture des cadeaux, petits moments complices à la maison, bref on savoure ces retrouvailles avec BONHEUR. Mais que nini, il ne faut pas s’arrêter en aussi bon chemin, donc on décide de partir explorer un nouveau quartier qu'on ne connait pas. Go c'est parti !





Maxime se fera rapidement au décalage horaire, faut dire, qu’on ne l’a pas trop ménagé, direction le parc olympique et beaucoup de transport et donc de petits sommes avant de plonger (et oui il faut bien le réveiller) dans la piscine olympique.


Sydney et les JO de 2000

En bon vieux sportifs que nous sommes eh oui on est toujours profs d’EPS, même à l’autre bout du monde, on ne se refait pas, on décide de passer l’aprem dans ce parc immense !

Bon c’était sans compter le nombre de transports que nous avons pris pour enfin voir le dit lieu ! Mais une fois sur place ça claque ! Contrairement à d’autres sites qui n’utilisent plus les infrastructures, ici pour la plupart et pour ceux que nous avons vu (car c’est très très grand) eh bien, l’Australie a su donner une seconde vie à ces lieux. Nous allons donc naturellement vers le pole aquatique (bah oui, il fait très très chaud à Sydney) et nous constatons avec merveille ces bassins, ces espaces ludiques et les tribunes de folie ! Eh oui ca envoie du steak de se retrouver là tout petit sous ce dôme énorme. C’est donc assez fiers et très heureux qu’on enfile nos maillots, direction le bassin ludique et Fabien fera lui quelques longueurs dans le célèbre bassin olympique !! Un champion mon fafa !





Détente et pêche ….tout un programme

Eh oui il faut aussi s’accorder quelques moments de répits. Papa n’a pas fait voyager ses cannes à pêches pour rien de France, il est temps de faire quelques moments de pêche dans la baie de Sydney. Il y en aura pour tous les goûts : avec tonton, sans tonton, avec des poissons tout gluants, d’autres tout petits mais hélas pas de gros poissons. Bah si, on les a bien vu, mais ils n’ont pas mordu à l’hameçon ! pfff, ce n’est que partie remise, on vous aura !!





Manly beach

On continue notre découverte du bijou de Sydney par le célèbre quartier de Manly beach et sa célèbre plage. Eh bien, même si l’eau fut très fraîche (c’est bien Audrey qui parle), les courageux ont pu se jeter à l’eau. Moi sagement assise sur un banc à l’ombre à les regarder sauter et jouer dans les grosses vagues !! Manly c’est aussi la côte qui est très sympa avec ces célèbres promenades. Bref, une belle journée, où nous avons pique-niqué, sous un soleil de plomb ! Premier plouf pour Maxime et le froid n'a pas eu raison de lui ....





Dernière soirée dans notre jolie maison de Balmain East

Ca y est le temps est venu de dire au revoir à l’Australie et plus particulièrement à Sydney ! C’est un peu comme se séparer d’un être cher, tellement nous avons aimé ce pays. Ce pays était tellement en phase avec nos attentes, nos envies du moment. Il nous a complètement subjugué par ces paysages incroyables, par sa douceur de vivre, pour ces habitants si cool et sympathiques. Nous n’avons vu qu’une toute petite partie de ce pays et nous avons hâte de revenir pour explorer de nouveaux lieux, de nous replonger dans cette culture qui nous a tant séduite, bref à très vite l’Australie. Bye bye, notre bel échange de maison, nous étions si bien. Merci beaucoup Cate pour ton accueil.

Notre dernière journée sera consacrée aux valises, ménage et le soir nous disons au revoir à nos amis Australiens lors d’un petit apéro. On a hâte de vous revoir très vite.

Le réveil sonne tôt, on décolle à 5h, notre taxi pour 8 est là, il nous attend pour nous emmener vers d’autres aventures. La Nouvelle Zélande nous voilà !!




#sydney #manlybeach #australie #tdmenfamille



Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube