• Audrey

Sydney en famille, on en rêve !

Sydney,

10 février, 2017


D'autant plus, qu'on retrouve mes parents : 6 longs mois d'absence, et nous savourons ces premières retrouvailles de notre TDM.

Découverte en famille de Darling Harbour, du jardin botanique, du centre de Sydney et de la Cathédrale Sainte Catherine.


On est tous hyper excités de retrouver papa et maman à l’aéroport de Sydney. Après une courte nuit, on se lève tôt pour se rendre à l’aéroport. On a tous du mal à réaliser que les premières retrouvailles vont avoir lieu. 6 mois que nous sommes seuls à vadrouiller à travers le monde et enfin nous allons pouvoir retrouver notre famille qui nous a tous beaucoup manqué.

Les enfants ont prévu des petits mots et on patiente sagement, même si tout le monde a hâte de découvrir les 2 têtes connues dans cette foule de touristes.


Le temps des retrouvailles

L’explosion de joie des enfants qui aperçoivent au loin leurs grands parents adorés fait vraiment plaisir à voir. Cette petite vidéo en est la preuve et je peux vous dire que moi aussi derrière la caméra j’étais toute émue, d’ailleurs on peut le voir ça bouge beaucoup.


Quel bonheur de se prendre dans les bras, de se rendre compte que rien n’a changé. On regagne notre petit nid chez Cate. Papa et maman découvrent avec bonheur quelques bouts de Sydney, mais également notre nouvelle échange de maison pour 15 jours.

On prend le temps d’échanger, de papoter, de défaire les valises, d’être ensemble et aussi d’ouvrir les cadeaux du père noël. Merci à tous pour vos présents qui nous ont beaucoup touchés. Nous avons été enchantés de re-manger quelques bonnes spécialités françaises et les enfants très heureux de leurs cadeaux.




Première ballade dès le lendemain

Papa et maman sont en forme, malgré le décalage horaire pour découvrir Sydney. On part donc à la journée et sous un soleil magnifique à la conquête de cette ville incroyable.


Darling Harbour

On découvre une nouvelle fois la Marina, et ce quartier que nous aimons tant. Nous sommes heureux de montrer ces endroits incroyables à Papa et Maman qui n’en reviennent pas. Leur premier constat c’est que c’est calme, dépaysant et surtout très vert. On fera le tour et Maman et les enfants feront de la grande roue. Ils seront super contents surtout Camille pour qui c’est une grande première.





Le show de papa

Comme très souvent des spectacles de rue sont présents et nous regardons tous un spectacle très sympa de Hip Hop quand, les danseurs viennent choisir dans le public des volontaires, et bien forcement c’est sur papa que cela tombe ! Il ne se dégonfle pas et devant plus d’une centaine de personnes fait le show avec une danse incroyable ! Qu’est ce qu’on aura ri !! Les enfants n’en revenaient pas de voir leur papi danser devant tout le monde.





Nouvel an Chinois et animations

De nombreuses animations sont présentes dans le parc et nous découvrons des concerts et des stands au milieu du parc. Une nouvelle fois, on découvrira en masse le nombre de chinois vivants à Sydney.





Ballade à travers la ville et découverte du parc et de la cathédrale Sainte Catherine

Cette journée sera intense, on arpentera les rues de Sydney à coups de Waouh et qu’est c’est beau, et qu'est ce qu’il fait chaud. On arrivera dans le parc près de la cathédrale où un mariage en grande pompe aura lieu. On découvrira le magnifique Queen Victoria Building, bref top !




Jardin botanique

Nous ne le connaissions pas, mais nous avons été ravis de nous promener dans cet espace verdoyant, avec des arbres incroyables, des paysages sublimes. C’était assez calme et il n’y avait pas beaucoup de monde, ce qui rendait le lieu vraiment charmant.

Sans doute la plus belle vue de l’opéra se fait ici et nous contemplons ce célèbre symbole de Sydney en se disant que c'est incroyable d'être ici tous ensemble !





Bilan de ces deux premières journées

Deux journées intenses en émotions et en découverte. Nous apprécions ces moments tous les 7. Les enfants ne lâchent pas leurs grands-parents d’une semelle. Bref, que c’est chouette de se retrouver à l’autre bout du monde.

#sydney #tdmenfamille #jardinbotanique #darlingharbour


Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube