• Audrey

Notre deuxième et troisième journée de Road trip dans l’île du sud, au TOP.

Nouvelle Zélande

April 28, 2017


Au programme : Wanaka, Queenstown et Milford Sound. 2 jours enchanteurs !!


Il y a des road trip qu’on apprécie et d’autres qu’on savoure ! Eh bien, nous, nous avons adorés sur 2 jours incroyables et les paysages de folies que nous avons découverts. Nous avons fait un musée hyper ludique, dégusté les meilleurs burgers de NZet navigué dans des Fjords incroyables, donc en effet, on peut dire qu’on a PROFITE !


Jour 2 : Wanaka et Queenstown

Nous quittons notre camping de Wanaka pour aller s’éclater au Puzzling World, un labyrinthe incroyable en trois dimensions. Nous y passerons une bonne heure et demi et nous marcherons dix bons kilomètres. Eh oui nous en avons fait des allers et retours, faut dire que ce n’est pas évident. Le principe, comme tout bon labyrinthe, il faut rejoindre ici des tours de couleurs différentes. Nous en avons trouvé que 2 sur 4, mais bon, nous avions donné rendez-vous à papa et maman sur le parking donc il fallait aussi qu’on trouve la sortie, lol. Collé à ce labyrinthe, il y a un musée d’illusions d’optique qui est vraiment super bien fait. Nous y avons passé 30 minutes et nous avons bien rigolé, c’est vraiment impressionnant. Notre matinée touchant à sa fin, nous décidons de prendre la route direction la jolie ville de Queenstown et son célèbre burger qui sera notre repas du midi.





La jolie ville de Queenstown

Nous arrivons vers 13h dans cette ville qui nous séduit de suite, avec sa vue sur les montagnes mais aussi sur son magnifique lac. Notre mission première est de trouver le fameux Fergburger afin de découvrir le gout de ces burgers à renommée internationale. Après une bonne trentaine de minute de queue, nous avons enfin nos burgers respectifs que nous dégusterons sur une petite pelouse face à un ruisseau.


Verdict ?

Une tuerie, ils sont à tomber par terre ! Nous en avons goûté des différents et chacun a adoré ce burger sophistiqué et délicieux. Bref nous n’avons qu’un conseil, vite, allez manger un burger car ils ne ressemblent à rien d’autres, parole d’Audrey, qui dit être la seule sur cette terre a n’aimer ni le Macdo, le Quick ou bien toute chaîne américaine !!





Visite de cette jolie bourgade

Nous comprenons très vite que Queenstown est une ville jeune, dynamique mais surtout touristique ! Il y a du monde un peu partout, ce qui nous fait tout drôle car nous étions plutôt en mode « seuls au monde » au préalable !

Mais bon, il n’empêche que cette ville et très attrayante et que nous passons une bonne partie de l’après-midi à nous promener dans cette jolie ville. Le lac est vraiment magnifique, il fait beau, il y a de l’animation et nous nous prélassons en regardant ces paysages incroyables.

Nous reprenons ensuite la route pour nous rendre vers Te Anau afin de nous rapprocher au plus près de Milford Sound. Par conséquent, nous avons encore beaucoup de route ! Eh oui c’est ça les joies du road trip, il faut faire pas mal de route pour découvrir les pépites de cette NZ que nous adorons.





Te Anau

Nous arrivons en fin d’après-midi à Te Anau, où nous trouvons un camping qui accepte qu’on laisse notre tente demain matin et qu’on vienne la démonter que vers midi au retour de Milford Sound. Notre camping est nickel avec un bâtiment entièrement dédié à la cuisine où nous mangeons au chaud. Nous nous coucherons tôt car demain, le réveil va sonner de bonne heure car nous devons être à 8h30 à Milford Sound pour notre croisière à 9H.





Jour 2 : Milford Sound

Ça pique un peu, le réveil sonne à 6h, on prend un rapide petit dej et on monte dans nos voitures. La route est dingue pour arriver à Milford Sound, des montagnes enneigées, des vallées à perte de vue et une route sinueuse nous emmèneront jusqu’au Fjord. Eh oui il faut ce qu’il faut, pour découvrir ces fameux fjords. Nous arrivons à l’heure, et nous sommes les premiers touristes de la journée à embarquer pour cette croisière de 3h. En effet, pour info, les croisières de 9h sont beaucoup moins chères, nous avons payé 45 dollars par personne petit déjeuner compris avec la compagnie Go orange et 15 dollars pour les enfants. Nous n’avions pas réservé à l’avance, et nous avons pris nos billets directement sur place au comptoir. Nous avons été très satisfaits de la compagnie.


Embarquement imminent

Nous montons dans notre bateau et nous découvrons de suite un très joli panorama. Certes nous ne sommes pas les seuls sur le bateau, mais celui-ci est grand et nous n’avons pas l’impression d’être les uns sur les autres.

Le bateau nous emmène dans ces fameux fjords et nous contemplons avec bonheur, excitation, émotion ces paysages incroyables. Ces montagnes sortant de l’eau, ces cascades vertigineuses, la découverte de cette faune incroyable. Bref on reste bouché bée. Nous n’avons pas très chaud, mais nous sommes supers bien couverts, ouf. Nous profitons, tel des gosses, de chaque miette qui nous est possible de goûter, de sentir, de s’approprier. C’est vraiment ça la magie de Milford Sound, c’est ressentir ces lieux dans tous les pores de sa peau et il m’est assez difficile de retranscrire dans ce post la magie des lieux. Je pense que les images parlent mieux que moi.





Découverte des phoques et des magnifiques dauphins

Nous passons tout près de ces phoques qui se prélassent au soleil levant et qui nous font bien rire par leurs jeux, mimiques, plongeons, bref, on adore regarder ces animaux qui ont entièrement pris possession des lieux.

Mais la magie ne s’arrête pas là, quand le capitaine nous emmène à la découverte d’une famille de dauphins qui s’amuse dans le jeu de nos vagues, qui passent sous le bateau et qui nous laissent sans voix ! Que c’est fou de vivre un moment pareil, ce temps qui a semblé s’arrêter ou s’égrainé pour nous laisser vivre ces 15 bonnes minutes de plaisir intense au grès de « Waouh » collectif. Cela restera sans doute le plus beau moment des enfants lors de cette journée, ils étaient comme nous adultes, complètement captivés par cette féerie. Nous avons eu beaucoup de chance et nous avons tous été très reconnaissant envers le capitaine pour ce très beau moment.





Retour et découverte de joli stop

A l’allée nous avions vu plein d’endroits pour s’arrêter et pour contempler le paysage. Du coup, au retour, nous nous arrêtons  au Mirror Lake pour contempler ce lac miroir incroyable. La ballade est hyper courte, 5 minutes pour découvrir ce panorama incroyable. Nous sommes tous restés une nouvelle fois sans voix tellement se fut beau.





Arrivée au camping

Vers 13h30, nous revenons au camping, on mange rapidement, on plie les tentes et on reprend la route, direction Balcluta où nous trouverons un super terrain de camping familial avec une cuisine avec tout le nécessaire et la vaisselle et un endroit hyper intimiste. On vous recommande donc le Balclutha Motor Camp, un camping vraiment pas très cher.

Bilan de ces 2 jours de road trip

On a adoré tout ce que nous avons fait, le labyrinthe a vraiment plu aux enfants, Queenstown est vraiment super jolie et la croisière dans les fjords est vraiment un moment unique de notre voyage.





Quelques chiffres

Entrée au Puzzling World : 68 $ pour nous 5

Burgers au Fergburger : 47 $ pour nous 4 car Camille n'en n'a pas mangé. Les frites étaient comprises.

Croisière avec Go orange : 45 $ par adulte et 15 $ par enfant

Camping au Balclutha Motor Camp : 37 $ pour nous 5.

#nouvellezelande #puzzlingworld #goorange #milfordsound #tdmenfamille #oceanie

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube