• Audrey

Nos 2 derniers jours de road trip à la découverte de Dunedin, Moeraki, Oamaru et Timaru.

Nouvelle Zélande

May 4, 2017

On finit cette boucle de 5 jours en beauté sous un soleil magnifique à la découverte de paysages incroyables mais aussi de pingouins ! Bref 5 jours incroyables qu’on n’oubliera jamais.



Notre boucle se termine et nous vivons nos 2 derniers jours. On peut dire qu’on aura fait pas mal de route mais que cela en valait la peine, petit retour sur cette pépite qu’est la NZ !


Découverte de Dunedin

Nous arrivons en milieu de matinée sur Dunedin et nous sommes de suite emballés. Son architecture est vraiment très sympa, il y a des bâtiments coloniaux un peu partout et beaucoup de jardins et donc de verdure. Nous visitons cette jolie ville et nous nous arrêtons sur son église, sa faculté, sa place, sa gare, bref on arpente ses rues avec envie. Nous déjeunons le midi dans un petit resto très sympa ou nous allons super bien manger.





On découvre un lieu incroyable à flanc de falaise

Pour la petite histoire, c’est un papa qui a fait la surprise à sa fille de lui offrir pour son anniversaire un accès à la plage. 4 années ont été nécessaires pour qu’il creuse un tunnel dans la roche pour accéder à une petite crique. Bref c’est complètement dingue. Nous arrivons au parking où une petite marche de 30 minutes nous attend. La vue est incroyable sur la mer et la côte. Nous arrivons à flanc de falaise et découvrons ces rochers qui se jettent dans la mer. Nous trouvons rapidement ce passage et nous nous frayons un chemin pour découvrir une crique magnifique. Le reste du paysage est vraiment à couper le souffle. Nous sommes sur des rochers plats en hauteur et nous avons une vue imprenable sur la mer. Nous avons tous adoré cet endroit !!





A la découverte des Moeraki Boulders

Nous reprenons la route depuis Dunedin pour nous découvrir les Moeraki Boulders, ces célèbres boules éparpillées sur la plage. Plusieurs hypothèses expliquent ce phénomène mais aucune n’a été réellement approuvée. Nous, nous avons trouvé cela complètement fou ! Voir ces boules de toutes tailles sur la page c’est dingue. Certaines sont petites d’autres grosses, d’autres cassées ce qui nous permet de constater leur intérieur, bref, ce fut un véritable terrain de jeu pour toute la family.





Nuit à Oamaru

Nous reprenons la route en fin d’après-midi pour nous rendre à Oamaru, ville très connue pour ses célèbres pingouins.Nous trouvons après un échec un camping qui nous accepte pour la nuit et nous mangeons vite pour tenter d’apercevoir ces petits pingouins qui sortent à la nuit tombée. Quelle ne fut pas notre surprise quand on constate que tout le ponton de la ville est rempli de pingouins et de cormorans.Malheureusement nous serons trop loin pour bien les voir. Nous partons donc à leur recherche, mais nous en verrons que peu dans les fourrés. Malgré tout, on pourra dire que nous en avons vu et nous rentrons tous nous coucher bien fatigués par cette folle journée.





Jour 2 visite de Oamaru

Oamaru est une ville pleine de charme, avec ses bâtiments blancs, son aire de jeu incroyable, ses boutiques pleine de charme et ses musés originaux. Bref on passera la matinée à flâner, à se promener sur le port et à découvrir avec bonheur cette jolie ville.





Retour sur Christchurch

Nous prenons la route vers Christchurch ou chacun sera content de retrouver un bon lit pour la nuit mais nostalgique de ces 5 jours incroyables en pleine nature. Nous ferons quelques arrêts pour contempler la belle plage de Timaru et pique-niquer.


Bilan de ce road trip de 5 jours dans l’ile du sud

Nous sommes unanimes ce fut de la folie. Nous avons adoré cette aventure tant sur le plan de l’expérience, que sur les découvertes incroyables que nous avons faites. La NZ regorge de trésors insoupçonnés et nous avons apprécié chaque moment de cette nature extraordinaire. Certes nous avons fait une grande majorité de lieu très touristiques, mais en même temps ces lieux sont ce qu’ils sont et nous avions, nous aussi envie de les découvrir. Au-delà de ces endroits, nous sommes tombés amoureux de cette nature extraordinaire et de la gentillesse des néo-zélandais. Bref ce fut un réel coup de cœur, même pour papa qui n’était pas au départ ravi d’aller faire du camping pendant 5 jours. Nous sommes bien évidement aussi heureux de retrouver notre échange de maison à Christchurch pour nous ressourcer pendant 2 petits jours avant de reprendre la route pour la dernière boucle de notre voyage à la découverte des glaciers, et des gorges. Mais aussi avant les départs, et oui cela passe vite c’est déjà presque la fin pour papa et maman (déjà un mois et demi) et pour maxime (1 mois). Mais nous en sommes pas encore là, ils nous restent encore 4 jours et nous comptons bien en profiter au maximum.

#dunedin #moeraki #oamaru #timaru #tdmenfamille #nz #oceanie

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube