• Audrey

Que faire à Moalboal en famille ? Vive le sardine run et le snorkeling.

Mis à jour : 6 oct. 2019

17 juillet 2019,

Philippines,


C’est parti pour la découverte de notre première ville de notre road trip aux Philippines.


Au programme : beaucoup de baignade, de snorkeling, et la découverte des Kawasan Falls et d’Inambakan Falls.


Avant cela, retour sur notre long voyage pour arriver à Moalboal.


On commence ce périple par un train direction Massy, puis d’un RER vers Roissy. L’attente est longue puisque notre premier avion est à 20h45. Le vol se passe bien. 1h plus tard, nous arrivons à Zurich et nous prenons notre vol pour Hong Kong, là ce fut plus long. Les enfants ont été adorables, mais réussir à dormir dans l’avion avec un bébé de 20 mois sur les genoux, relève de l’exploit ! Valentin dormira 5h. A HK, nous découvrons que notre vol est retardé de 3h ! Super, nous sommes ravis !!


On est enfin dans l’avion mais celui-ci décide de faire prolonger le plaisir, en restant immobilisé durant 1h !!! Là, Valentin commence vraiment à s’impatienter ! Au bout de quelques heures, nous arrivons enfin à Manille, il est minuit passé. Nous arrivons à 2h à notre Guest house, une douche froide et au dodo, car on se lève dans 4h, pour notre nouveau vol vers Cebu.


Après un réveil rapide et un petit dej sur le pouce, nous prenons un taxi. Les embouteillages à Manille nous donneront quelques sueurs froides, mais nous arrivons tout de même à temps à l’aéroport. Nous prenons une claque niveau humidité et chaleur. Le vol est très court et Valentin dormira tout du long. En arrivant à Cebu, on book une voiture direction Moalboal. 4 heures plus tard, enfin, on savoure, c’est terminé, nous sommes posés face à un magnifique coucher de soleil et nous sommes vraiment heureux.





Que faire à Moalboal
Le Sardine Run

L’attrait majeur de cette ville aux Philippines est ses fonds marins et plus particulièrement le sardine run.

Nous avons eu le bonheur intense de nager dans ces bancs de sardines. C’est vraiment une sensation incroyable. Pour voir des sardines, il faut aller au niveau des restaurants, au niveau de la petite plage, et ensuite, il faut aller à la cassure de celle-ci et hop on tombe sur les sardines, top non ?


Le snorkeling

Toujours lié à la mer, Moalboal regorge de pépites sous-marines et la plage de White Beach est réellement un petit bijou pour découvrir des coraux par milliers et des poissons de toutes les couleurs. De notre hôtel nous avons pris un tuk tuk, pendant environ 20 min. Nous avons dû payer une entrée à la plage et le parking pour la somme de 7,40€.

Le coucher de soleil était également très chouette.





Les cascades de Kawasan Falls.

Après quelques embûches, liés à deux crevaisons de notre tricycle (tuk tuk local), nous arrivons au bout d’une heure aux cascades. L’accès à la première cascade est vraiment simple, le chemin est très facile et accessible à tous. La cascade est sympa, mais nous étions samedi et à notre gout il y avait trop de monde. Nous décidons de poursuivre vers la 2ème située à 15 min de la première. L’endroit est moins touristique car moins accessible. Les enfants sont ravis de se rafraîchir même si l’eau est fraîche. La cascade est sur 2 niveaux. Les enfants s’éclateront à sauter de celle-ci. Un très bon moment. A la vue de notre retard lié à la panne, il est déjà 13h et nous décidons de faire demi-tour et de ne pas aller à la 3ème cascade car les enfants ont faim.

Le lieu regorge de petites cahutes tout du long, de marchants ambulants et de restauration rapide.





La ville de Moalboal

C’est vraiment tout petit et très typique. C’est encore dans son jus, même si nombre de restaurants bordent la plage. Malgré tout l’ambiance est très agréable.





Départ de Moalboal et stop aux cascades d’Inambakan Falls

Nous décidons lors de notre départ vers Dumaguete, de faire un stop à ces chutes sur les conseils de notre ami Pierre. Nous louons donc un mini van au départ de Moalboal qui va nous emmener à Lilo-an pour prendre un bateau vers Dumaguete. En route, nous nous arrêtons à ces cascades. Nous sommes accompagnés par deux charmants philippins, l’ambiance est très sympa malgré la pluie depuis le matin ! Nous arrivons trempés au pied de la cascade. Les paysages sont vraiment supers beaux et la cascade magnifique. Les enfants et Fabien seront les seuls courageux à s’aventurer sous la pluie dans ses eaux fraîches.

Après une bonne heure passée sur place, nous reprenons la route vers le port. Nous embarquons sous la pluie. Le trajet est rapide, 30 minutes et relativement calme.





Bilan de notre séjour à Moalboal.

Nous avons vraiment apprécié ce premier stop aux Philippines. D’une part parce que nous avions besoin de calme, de douceur pour nous remettre doucement du voyage. Et ensuite par ce qu’il répondait aux attentes de toutes la family. Plage, snorkeling, cascade et piscine. Je pense que 3j au lieu de 4 sont suffisants.


Quelques chiffres pour 5 personnes payantes dont 3 enfants

Notre hôtel Allegria Dream Resort & Dive : 232,20 euros pour 4 nuits avec petits déjeuners. Hôtel très bien situé, propre avec ses petits bungalows. L’accueil est top.

En réservant votre prochain hôtel par ces liens sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

White beach : 1,73 euros (parking 100P) et 0,70 euros (40p l’entrée)

Tricycle pour nous emmener à White Beach : 5 euros (300p)

Tricycle de notre hôtel aux cascades de Kawasan Falls : 16 euros (800p) aller/retour

Entrée aux Kawasan Falls : 4,50 euros (225p)

Mini van pour rejoindre le port : 76 euros (4400p) trajet et entrée aux cascades

Bateau pour Dumaguete : 5 euros (290p)

#philippines #moalboal #sardinerun #snorkeling #tdmenfamille

172 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube