• Audrey

Que faire à Dumaguete en famille ?

Mis à jour : 10 nov 2019

15 juillet 2017,

Dumaguete, Philippines


4j à découvrir cette grosse ville et ses alentours.
Les points forts du centre-ville

Celle-ci est l’une des plus grosses villes de Negros. Située en bord de mer, avec un remblai, qu’on pourrait qualifier de quelconque, notre première impression est assez mitigée. On nous avait vendu une jolie ville balnéaire, avec la pluie, on trouve cela un peu fade.

Nous commençons en effet, nos 2 premiers jours sous la pluie. On peut dire que cela n’arrange pas à trouver du charme à une ville. Mais très vite, entre deux averses, on découvre un centre animé, des marchés qui nous rappelle tant de souvenirs, une fourmilière organisée et une circulation dense, de suite, on retrouve nos marques de tourdumondistes et on commence à apprécier cette ville trépidante.



Ses marchés couverts

Il y en a beaucoup, par thème : les légumes et fruits, la vaisselle, les vêtements, le poisson et la viande…

Ils sont vraiment à découvrir tant ils sont encore dans leur jus.





La place centrale et sa cathédrale

Cette place est très animée en journée et en soirée ou de nombreux philippins viennent jouer, se reposer et se relaxer.

La cathédrale St Catherine d’Alexandrie domine celle-ci avec un rocher en hommage à la vierge sur le côté.

Également, une jolie tour mais qui n’est pas visitable.





Son remblai

Dumaguete n’a pas de plage pour se relaxer, seulement un remblai qui n’est une fois de plus pas entretenu et de nombreux restaurants qui y font face. Nous avons trouvé l’endroit sans trop d’intérêt.





L’université

Dumaguete est réputé pour son nombre important de facultés et c’est vrai que celles-ci sont superbes à découvrir et accessible à tous.





Ses restaurants

Nous en avons testé beaucoup.

Le plus populaire est Joe’s Chicken Hinato, on y mange du poulet à toutes les sauces. Le lieu est sympa, abordable et bon, mais il ne faut pas être pressé.

Celui qui a émerveillé nos papilles est le « Sans rival », mon dieu que c’était bon !! Les prix sont corrects. Nous avons aussi dégusté leurs pâtisseries lors d’un gouter dans leur boutique juste à coté du resto, une tuerie !!


Les alentours de Dumaguete
Les Twins Lake

A environ une heure de route en van, les Twins Lake sont deux lacs cote à cote en pleine montagne. Les paysages pour accéder au lac sont splendides. Une fois sur place, deux possibilités s’offrent à nous. Soit on traverse le premier lac en bateau pour rejoindre le deuxième, soit on fait une randonné de 40 minutes pour atteindre le deuxième point de vue. Nous avons choisi la deuxième solution. Le chemin n’est pas évident, il glissait énormément avec la pluie de la veille. On est en pleine foret et c’est vraiment dépaysant. Avec un bébé, il faut obligatoirement un porte bébé.

Les lacs sont très beaux, mais nous nous attendions à mieux.





Les cascades
Red Rock Waterfall

Un vrai coup de cœur. Nous sommes tombés dessus complétement par hasard. Nous avions loué une voiture et nous découvrons sur notre GPS des cascades à 20 min de Dumaguete. C’est donc à l’aveugle, sans aucun retour sur ce lieu que nous découvrons ce petit bijou.

Cette fois ci pas de marche pour attendre la cascade, nous arrivons directement sur celle-ci, ou le lieu est super bien aménagé. Deux cascades l’une à coté de l’autre se font face. Un pont suspendu permet de descendre à la deuxième cascade. Nous avons réellement passé un doux moment dans ce paradis. Une vraie bonne surprise comme on les aime.





Forest Camp

Sur notre chemin en voiture, on découvre un Forest Camp. On décide d’y faire un tour. Le lieu est dingue .. Les cascades sont aménagées en bassin pour toute la famille et des petits toboggans sont mis à certains endroit pour le plaisir des enfants. Autant vous dire, que nous loulous ont adoré.





Bilan de Dumaguete

Nous avons passé 4 belles journées dans cette ville trépidante. Nous étions très bien situés au niveau de notre hôtel, en plein centre, face au marché. Cela nous permettait de profiter du centre-ville et la location de voiture de se mettre au vert également. Je pense que 3 jours sont suffisants pour visiter cette ville et les alentours, nous nous prenons vraiment notre temps. On retiendra vraiment la cascade et le Forest Camp qui ont été une très belle surprise pour toute la famille.





Quelques chiffres

Hotel Henia : 260 euros les 4 nuits pour nous 6

En réservant votre prochain hôtel par ces liens sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

Location de voiture : 35 euros la journée

Cascade : 5 euros soit 250 pesos

Forest Camp : 9 euros soit 540 pesos

Twins lake : 8, 72 euros soit 500 pesos

Location Van : 52 euros soit 3000 pesos

Restaurant Joes’ Chicken : 19 euros soit 1120 peos

Restaurant Sans rival : 22 euros soit 1300 pesos

#Philippines #dumaguete #tdmenfamille #cascades #voyageenfamille

99 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube