• Audrey

Poursuivre sa découverte de l’Australie en famille par Brisbane.

Australie

February 4, 2017


Une superbe ville et une chouette rencontre avec les 7 crazy world tour, une superbe family.


Au programme le Lone Pine Koala Sanctuary, ballade dans la ville, petit plouf à SouthBank et playground !

Nous passerons 3 jours sur Brisbane à découvrir cette ville, le Lone Pine avec ses koalas et kangourous, mais aussi à profiter en famille des espaces dédiés à la nature : barbecue, aires de jeux, baignade dans le lagon, bref du bonheur, malgré un après-midi entier de pluie, mais bon, on vous racontera tout.


En avant pour le Lone Pine Koala Sanctuary

On est tous impatient de découvrir ce parc dédié aux animaux d’Australie. Ce n’est pas vraiment un zoo, mais un mix entre un parc naturel et un zoo. Nous avons chaud, très chaud, mais on est souvent à l’abri et c’est super ombragé. Nous avons surtout hâte d’approcher les koalas et les kangourous, on sait que ces derniers sont en liberté dans une partie du parc. Nous avançons donc tout timidement vers les kangourous affalés au soleil et les enfants s’approchent pour les premières caresses. Premières impressions des enfants, c’est doux et ils sont coopératifs. On sent qu’ils sont bien heureux d’être là, ils ont bien mangé et se reposent au soleil.

On craquera pour les mamans kangourous avec leurs adorables bébés. Les pattes dépassent de la poche et ça fait tout bizarre. Au bout de longues minutes de patience, des petites oreilles ont pointé leur nez, puis une petite frimousse toute mimi. On sera tous surpris de leur déplacement et de l'utilisation de leur queue comme 3ème jambes (attention sans vilain jeu de mot !).

On passera un long moment et on y reviendra même en fin d’après-midi pour refaire quelques photos de cet instant qui restera sans doute comme un moment fort pour petit et grand.

La visite se poursuit et on découvre différents spectacles : koalas, serpents, chiens de berger… Très sympa, les enfants s’éclatent. Ils nous blufferont en caressant un serpent, beurk, j’ai même réussi à le frôler, trop bizarre comme sensation.


On passe ensuite devant des koalas adorables, des vrais peluche trop mignonnes et on craquera devant leur frimousse toute ronde. On fera la surprise aux enfants de leur permettre de porter les koalas dans leurs bras, ils étaient fières nos schtroumfs et nous super heureux de les savoir ravis. Bon bien évidemment, nous sommes en Australie et tout à un prix, donc ce petit moment coûtera la modique somme de 18 dollars par enfant !! Pff, qu’est-ce qu’il faut pas faire pour ces petites têtes blondes ! Mais bon avec le recul, on ne regrette absolument pas, ce n’est pas tous les jours qu’ils pourront prendre un Koala dans leur bras et les porter comme des vrais bébés. Une nouvelle expérience, une !

On a vraiment apprécié ce parc, qui nous à laisser à tous, un excellent souvenir. La bonne nouvelle c’est qu’en Australie, une nouvelle fois tout est pensé pour la famille et du coup, il y a un pack famille qui est beaucoup moins cher que des billets à l’unité.





Découverte de Brisbane
Musée de Queensland

Nous en avions entendu que du bien, il était très accessible avec des enfants et surtout, une partie était consacrée aux dinosaures, aux animaux marins. Une exposition mobile sur les bactéries, microbes étaient présente et elle était aussi super intéressante. En plus, l’entrée est gratuite pour petits et grands.

On y restera une petite heure car le musée fermait ensuite.





Le quartier de SouthBank

C’est complètement par hasard que nous sommes tombés sur ce quartier qui se trouve en face le musée. Nous voulions faire juste une photo avec les lettres de Brisbane et en fond la ville. De cette pause photo, les enfants découvrent la grande roue et veulent la regarder, même si ils savent d’emblée qu’on n’aura pas les moyens d’y faire un tour. On vu du prix de la place de 20 dollars par adulte, en effet c’était une évidence ! De là, on découvre les arcades fleurie et cela nous donne envie de poursuivre la ballade un peu plus loin. Ce quartier a été fait pour l’exposition universelle et c’est vraiment super sympa. Et là, explosion de joie pour les enfants, ils découvrent une aire de jeu incroyable, sans doute la plus belle que nous avons faite depuis notre début de voyage. Les enfants s’éclatent dans cet espace, et nous on reste scotché de tout ce qui est fait pour les familles, les aires de pique-nique, les barbecues gratuits…

Du haut de la structure notre petite Camille crie « il y a une piscine », je m’avance pour regarder et oui, c’est dingue, une magnifique piscine gratuite est là et à ces cotés un lagon qui débouche sur de nouveaux jeux d’eau avec jets, cascade, bref du BONHEUR !!

Le tout agrémenté d’espace dans les pelouses, de douches individuelles gratuites et de nombreux restaurants. Nous avons été enchantés par ce lieu, tellement que nous y sommes restés pour diner autour de brochettes.





Le come-back sur Brisbane

Nous sommes depuis quelques mois en contact avec une famille de 5 enfants "les 7crazy world tour" et nous avons enfin réussi à nous caler un moment pour nous rencontrer. Pas facile d’être au même endroit au même moment. Du coup, on prévoit un pique-nique à South Bank et on rencontre cette super famille avec qui le courant passe de suite. Que c’est bon d’échanger et de papoter tout un après-midi ! Les enfants s’entendront immédiatement et ne se quitteront plus. L’après-midi pourtant ne fut pas des plus clémentes, nous avons eu de la pluie et encore de la pluie.

Bilan, des moments rigolos où on trouve refuge dans une maisonnette de jeu. Ou bien nos longs moments d’attente devant un Kebab, dans l’espoir que la pluie cesse. Malgré ce temps chaotique, la bonne humeur n’a pas quitté les family. Nous avons tellement passé une bonne journée, qu’on décide de se revoir le lendemain midi. On se retrouve au mac do le midi, on visite le jardin botanique ensemble et il fait tellement chaud, qu’on décide de retourner tous ensemble à la piscine afin de faire un bon plouf. Bref, une nouvelle aprem super sympa. On a hâte de recroiser leur chemin, sans doute en Amérique du Sud, merci les amis.





Un petit tour dans Brisbane

On découvre un centre plutôt mignon, avec du contemporain et de l’ancien. La ville nous plait tout de suite. Ses petites églises, les rues piétonnes, les marchés de légumes devant la maire, bref, il y fait bon vivre. On poussera notre visite vers un point de vue incroyable : le mont Coot-tha , afin de découvrir Brisbane en prenant un peu de hauteur, vraiment très sympa. A faire si on a une voiture, un peu plus compliqué en bus, car il n’y en a qu’un par heure, mais faisable également. Juste en dessous nous ne l’avons pas fait, mais il y a le planétarium et un magnifique parc.





Bilan de Brisbane, de ses parcs et des alentours

On a adoré, c’est vraiment super sympa. Les enfants nous parlent encore des koalas et kangourous et des copains qu’ils se sont fait dans cette ville. Nous y avons passé 3 très belles journées et nous ne pouvons que vous conseiller d’y poser quelques jours vos valises.


Quelques chiffres

Entrée au Lone Pine Koala Sanctuary pour nous 5 : Pack famille 2 adultes et 3 enfants : 85 dollars soit 60 euros

Koala dans les bras + photo : 18 dollars soit 12,85 euros par enfant

Parking à la journée sous le musée du Queensland : 16 dollars (pas cher du temps vu les prix autre part) soit 11,42 euros = souvent complet (prix fixe que ce soit une heure ou la journée entiere)

Parking à la journée à côté du palais des congres de Brisbane : 36 dollars soit 25 euros

Vol aller/retour Sydney/Gold Coast pour nous 5 : 460 euros

#lonepinesanctuary #queensland #brisbane #southbank #australie #tdmenfamille

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube