Permuteran en famille.

January 18, 2017

Nous partons pour Permuteran en famille, nous en avons entendu que du bien. On voulait du calme pour fêter noël et surtout un coin encore authentique en dehors du tourisme de masse. Nous allons passer 5 jours dans ce petit coin de paradis.

Départ d’Amed

Au retour des gilis et de notre traversée mouvementée, que vous pouvez retrouver ici, nous nous posons un peu, on mange et une nouvelle fois, on négocie !

On a l’impression que leur passion première est la négociation et ils ne lâchent pas grand-chose, les balinais. On arrivera tout de même à quasiment descendre de moitié notre course en taxi.

5h de route pour rejoindre Permuteran

C’est parti, très vite on s’endort tous, chacun récupère des événements passés, du coup, le trajet se fait vite et bien, malgré les peurs une nouvelle fois en voiture. Ici, le max est d’environ 50km/h au vue du trafic (il y a bien trop de voiture sur cette ile), malgré tout, ils ne font qu’accélérer, freiner, doubler en permanence et on se retrouve à 3 de front ! Pff, déroutant.

Permuteran nous voilà

On découvre notre super hôtel, tenu par une famille française super sympa et disponible. Ça fait du bien, l’hôtel est super clean, la chambre est spacieuse et propre, on a une douche chaude et comble de tout, une belle piscine. C’est un peu au-dessus de notre budget, mais nous voulions un hôtel mimi pour noël et avec piscine pour faire plaisir aux enfants. C’était bien avant que Camille ne se fasse mal, pour elle, ça va être davantage une frustration, même si au final elle a été plutôt cool et n’a trop rien dit.

Découverte de la plage

On découvre la plage la plus proche à 5 min de notre hôtel, c’est super mignon et bien entretenu, elle est propre, de sable noir, on s’y sent bien. Le paysage est Top, Permuteran est entouré de verdure, de jolies montagnes, bref, le charme opère très vite.

Les enfants iront s’éclater dans la mer et moi je m’abonnerais aux joies des châteaux de sable avec Camille. Raphael trop mignon prendra le relais, il jouera longtemps au papa et à la maman avec Camille au niveau des jeux de plage. Un très bel hôtel face à la mer, nous tentera un après midi. On payera donc des bains de soleil et on profitera des installations de celui-ci : 2 piscines, des transats, des jeux, et un magnifique parc. C’est la classe cet hôtel, mais vraiment hors budget.

Notre QG pendant 5 jours, un délicieux Warung, le restaurant Badini

On a testé ce petit resto et on y est revenu à chaque fois tellement il était bon. Les proprios sont adorables, les plats délicieux et les prix vraiment très très abordables, entre 2 et 4€ le plat de résistance..

On vous conseille le poulet grillé au barbecue avec les épices locales, une tuerie, j’en remangerais bien, là tout de suite. Hum….j’en salive encore !

Noël à Permuteran

C’est un peu le cœur serré, essentiellement pour moi, que je m’apprête à vivre le premier noël loin de ma famille et ça me fait quelque chose. Mais bon, nous avons pu faire un skype avec nos deux familles et ça nous a fait du bien.

Adieu foie gras et magret, bonjour saucisses et gratin dauphinois

On ne va pas se plaindre, les proprios de l‘hôtel, ont pensé à tout, ils ont prévu un petit repas, très sympa et délicieux. Petit cocktail, menu enfant, menu adulte et moelleux au chocolat en dessert, sans oublier un verre de vin pour Fabien.

Les enfants attendaient le Père Noel avec impatience, surtout Camille et ils ont été supers heureux de découvrir leur cadeau sous l'arbre sapin de l’hôtel. Nos petits bouts étaient aux anges, ils ont eu une petite tablette chacun.

Rencontre avec une famille française le 25 décembre

Le hasard des rencontres nous amènent à renseigner une famille française en anglais quand on comprend qu’on parle la même langue, ils cherchaient un petit resto local et nous allions manger au warung et c’est donc ensemble qu’on a partagé ce repas. Un moment très sympa, les enfants ont directement accroché. On se retrouvera en fin d’après-midi sur la plage et on terminera la soirée dans le même resto, une très belle journée et une bien belle rencontre.

Joyeux Noel à tous de Bali.

Bilan de Permuteran

A Permuteran, nous avons pris le temps de nous poser, nous avions prévu plusieurs ballades avant l’accident de Camille, en scooter, mais du coup, il n’était pas sérieux d’y aller. Du coup, on n’a pas fait grand-chose, hormis de la plage, des ballades, de la piscine et des devoirs, mais ça ne nous a pas gênés. En voyage en long court, il est important d’avoir des moments plus off qui nous font sortir du cycle infernal des visites. On peut dire que Bali, d’une manière générale aura été le pays tranquilou qui nous a fait du bien après 5 mois plutôt intenses à vadrouiller par monts, typhons et par vaux !

Nous avons aimé Permuteran, c’est très calme, pas de grosse construction qui dénature le paysage, les locaux sont sympa, la mer est propre, on voit de jolis poissons. Bref, on conseille vraiment cette ville qui n’est pas encore trop touristique aux familles et aux amoureux de plongée,de nature et de calme.

Quelques chiffres

Trajet Amed/Permuteran en taxi : 550000 roupies, soit 39€

Arjuna Homestay : 322€ pour 6 nuits soit 53€ la nuit.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

Repas de noël pour 5 : 666 000 roupies, soit 47€

Notre Warung : Moins de 200 000 roupies, soit moins de 14€ (pour 5)

2 transats sur la plage : 50 000 roupies les 2 transats soit 3,57€

Supérettes pour les goûter : 4€ (glaces, boisson, barres chocolatées)