• Audrey

NY en famille : Nos premiers jours dans cette ville impressionnante.

NY

June 3, 2018


Manhattan, découverte en bateau de la Statue de la Liberté, Muséum d’histoire naturelle et Central Park. De belles découvertes avec nos enfants qui restent sans voix !


|

NY en famille, nous en rêvions tous, que ce soit petits ou grands ! La découverte d’une ville incroyable qui regorge de petits trésors pour les enfants… Nous sommes vraiment tombés sous le charme de cette grosse pomme.


Notre arrivée sur la côte Est

Nous arrivons un peu la tête dans le sac après notre vol de SF. Il faut dire qu’on est méga chargés (et c’est un euphémisme !), on nous regarde avec des grands yeux ! Une famille avec des enfants, un gros ventre tout rond et un tel chargement, incroyable ! Grâce à Fabien, on trouve enfin un métro qui nous dépose dans Brooklyn, où nous avons réservé un Air Bnb pour une nuit en attendant notre échange de maison du lendemain. Nous sommes accueillis dans un appartement très agréable, mais le prix appliqué nous refroidit direct 175 dollars la nuit et c’est ce qu’il y a de moins cher ! Pff, heureusement, ce n’est qu’une nuit !

Nous sommes tous un peu au radar, donc nous commençons par une petite sieste de 2h avec le décalage horaire plus la nuit quasi blanche dans l’avion, nous sommes tous HS. Ensuite découverte du quartier. Nous trouvons cela très mignon, on explore Prospect Park, les enfants sont ravis, il fait super chaud et il y a des jeux d’eau. Ensuite, on va chez le chinois prendre quelques soupes chinoises pour le dîner. Une bonne nuit réparatrice et ensuite départ vers notre dernier échange de maison dans le très joli quartier chic de Brooklyn, on est aux anges !!





Notre échange de maison au cœur de Brooklyn

Nous sommes accueillies par Annie et sa famille. Ils nous font visiter leur maison et on découvre leur petit chien « Freekles » que nous allons garder durant 15j. Les enfants sont fous de joie. En face de la maison, un magnifique parc avec des jeux d’eau et des terrains de sport, de skate… Ce sera notre QJ chaque jour en fin de journée.

Premier pas dans NY : St Paul’s chapel, Wall Street, Staten Island Ferry pour découvrir la Statue de la liberté.


Le 29 juin 2017

Nous prenons le métro à 10 min à pied de la maison, qui nous emmène dans Wall Street.

Nos têtes se lèvent immédiatement, comme si nous contemplions le ciel… mais c’est bien la hauteur des buildings qui nous impressionne. Sur les trottoirs, se côtoient touristes du monde entier et hommes et femmes tout de costumes et tailleurs vêtus marchant à vive allure, nous prenons possession de cet instant, de ces moments incongrus mais qui laissent planer cette magie… Nous tombons amoureux de NY …


St Paul’s chapel

C’est la plus ancienne église de la ville, l’endroit est étrange. En son sein, un cimetière, qui aux beaux jours est l’endroit où de nombreux new-yorkais viennent pique-niquer. Nous n’avons pas osé en faire de même mais nous avons été surpris par ce lieu plein de mystères. L’intérieur de l’église est aussi très joli et de nombreux touristes viennent s’y recueillir.





Wall Street

Pour nous frayer un passage dans ce quartier si animé nous avons suivi les conseils du routard et de sa proposition d’itinéraire. Cela nous convenait très bien, au vue de la grandeur du Financial District. Une fois de plus, on se sent vraiment tout petit, tant les buildings sont hauts et les rues larges. Nous arrivons au moment de la pause déjeuné et nous faisons une halte au milieu de plusieurs immeubles sur des tables pour nous restaurer. Nous poursuivons ensuite vers le port et son parc. Les enfants feront une partie de frisbee, moi je me reposerai 15 min (il faut dire qu’on ne fait que de marcher) avant d’embarquer à bord du ferry pour découvrir le célèbre symbole des Etats Unis : la statue de la liberté !





Ferry de Staten Island et admirer la statue de la liberté

Nous prenons le Staten Island Ferry qui offre une vue magnifique sur Manhattan et la statue de la liberté. La traversée est gratuite. Le départ 24h/24h se fait de Whitehall Street à Lower Manhattan. A l’aller, s’asseoir sur le côté droit du bateau pour être du bon côté de la statue.

On regagne des étoiles pleins les yeux et bien fatigués notre maison. Cette première journée fut plus que réussie !


NY avec des enfants : NY et son célèbre Muséum d’histoire naturelle et Central Park

Le 30 juin 2017


Muséum d’histoire naturelle

Ça aussi nous l’attendions avec impatience !! A NY, l’entrée se fait par donation. Au guichet un prix est conseillé et ensuite nous donnons ce que nous voulons/pouvons. Ne sachant pas vraiment que cela fonctionnait comme cela, nous avons décidé de donner la somme demandée. Nous verrons ensuite que cela est beaucoup et que très souvent les visiteurs ne donnent pas autant. Cela nous servira de leçon ! Mais malgré tout, nous ne sommes absolument pas déçus de la découverte de ce célèbre musée.

Bien évidemment, nous n’avons pas tout vu, nous avons fait le choix de quelques salles dédiées plus spécifiquement aux enfants. Ainsi, nous avons parcouru les dinosaures, les dioramas d’animaux naturalisés, les peuples et civilisations et la vie océanique. Nous y avons passé l’après-midi et toute la famille a adoré ce musée. Après ce temps culturel, nous sommes allés nous défoulé dans Central Park.





Central Park

Ce parc c’est un peu la bouffée d’oxygène des New Yorkais. Pour nous, c’est un fabuleux terrain de jeu. Nous découvrons son célèbre lac où derrière se dégage Manhattan et ensuite, nous avons arpenté ses chemins pour ensuite nous reposer sur une vaste étendue de pelouse où les enfants se sont donnés à cœur joie dans diverses activités sportives.

Une grande bouffée d’oxygène qui fait un bien fou.





Bilan de ces quatre premiers jours

NY nous a enchantés, notre quartier nous comble de bonheur et les centres d’activités que nous avons découverts nous ont laissé sans voix ! Sans contexte, NY comble toute la famille. Nous avons hâte de poursuivre à notre rythme la découverte de cette ville.


Quelques chiffres

Métro : 2 dollars le trajet par adulte. Gratuit pour les enfants moins de 12 ans

Musée d’histoire naturelle : 75 dollars pour nous 5

Air bnb : 175 dollars la nuit pour un appartement pour 5 personnes

#NY #ameriquedunord #tdmenfamille


31 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube