• Audrey

NY en famille : nos dernières aventures en terre américaine.La fin de notre TDM et d’un an de voyage

NY

July 17, 2018

|

Voici donc nos derniers jours à NY : au programme Grand central station, NY public library, Madison square park, Times square de nuit, Chinatown, Little Italy, Soho, valises et good bye…

C’est tout émue que je m’apprête à retracer notre dernier périple américain et par conséquent nos derniers jours à NY. Après un an de vadrouille à travers le monde voici mon dernier billet de notre TDM… Nostalgie, émotions, excitation tant de sentiments qui m’envahissent.


Le 12 juillet 2017

Grand Central Station

Il nous reste peu de temps à NY, donc on poursuit nos découvertes. La journée va être chargée. On commence par « Grand Central Station », la plus ancienne et plus célèbre gare de NY, qui à elle seule mérite qu’on s’y arrête. C’est immense et tellement joli. Le hall d’entrée est grandiose, on se croirait dans des films. L’accès par le métro est très sympa également, on arpente des tunnels énormes. On ne flânera pas dans le grand marché, mais ici, il y a de tout : magasins, restos…





NY Public Library

On continue vers « NY Pubic Library », une magnifique bibliothèque. On passera un long moment dans l’espace dédié aux enfants. On lira des livres en anglais et on travaillera différentes notions avec les enfants. Un chouette moment.





Madison Square Park

Pour déjeuner à NY, il y a toujours un parc pour nous faire de l’œil. On décide d’aller explorer le « Madison Square Park », nous déjeunons en même temps que les new-yorkais, et c’est full. On s’installe par terre et les enfants feront même une partie de foot, loup… Ensuite, on découvre les jeux et c'est parti pour une bonne heure de jeux avec des petits américains pour les enfants. Le jeu est vraiment universel, pas besoin de parler la même langue, les enfants se font comprendre. Une vraie bonne pause comme on les aime.




Times Square

Notre journée bien remplie se termine avec Times Square de nuit. C’est forcément un incontournable. Après l’avoir vu de jour, il nous fallait le découvrir étincelant de lumière. Le jeu en vaut vraiment la chandelle ! Je crois que c’est encore plus impressionnant de nuit que de jour. On mangera nos hot-dog sur les sièges de l’avenue à contempler ce spectacle incroyable. Un chouette moment qui nous plonge vraiment dans la folle vie américaine. Les enfants ont adoré Times Square, il y a de l’agitation permanente.





Le 13 juillet 2017


Aujourd’hui on s’aventure dans les quartiers célèbres de NY, à savoir Chinatown, Little Italy et Soho. On ne pouvait pas quitter NY sans faire de nouveau un petit voyage dans le temps à la découverte des odeurs, saveurs des pays que nous avons déjà visité…


Chinatown

Nous avons l’impression d’avoir repris un avion et être retourné en Asie.. C’est assez bluffant et un poil déstabilisant. On redécouvre des odeurs bien ancrées en nous, on replonge dans une culture que nous avons tant aimée et on se laisse embarquer par un joli voyage… Bien évidemment, c’est un condensé avec tous les stéréotypes des quartiers chinois dans un pays étranger, mais malgré tout, cela nous a fait un bien fou. Nous en avons profité pour faire quelques achats : cartables, souvenirs.. Une jolie ballade qui nous emmène juste à côté à Little Italy.


Little Italy

Bon et bien là, nous sommes un peu restés sur notre faim…le quartier a été petit à petit mangé par Chinatown et le quartier italien est vraiment maintenant tout petit. Nous avons un peu flâné dans ses rues mais sans trop nous y attardé.


Soho

Nous poursuivons notre découverte vers le quartier à la mode : Soho. Effectivement le quartier regorge, de bars, restos, magasins, grandes enseignes, mais, nous ne sommes pas tombés sous le charme. Trop de bling bling à notre goût ! L’architecture vaut quand même qu’on s’y arrête car les bâtiments sont vraiment très beaux. Heureusement que ces différents quartiers sont tous proches les uns des autres, il y a moins de frustration de faire un détour pour juste l’architecture, d’un point de vue des enfants.





Le 14 juillet 2017


Dernière journée avant le départ… C’est vraiment très émus qu’on fait les valises. Un sentiment partagé nous envahit. Heureux de retrouver nos familles et amis, mais triste que cette belle aventure se termine… Bref avec mes hormones, vous imaginez bien que cette journée fut très chargée émotionnellement.


Comme notre humeur, NY se voile d’un rideau de pluie et pour la première fois depuis 3 semaines, il pleut… Signe ou non, cela ne nous empêchera pas d’aller une dernière fois à Manhattan sous la pluie afin de contempler cette ville que nous avons adoré.


Durant 2 petites heures on joue les grenouilles et on s’aventure dans NY. Fabien veut aller taper des balles sur Chelsea Pier, un énorme practice de golf sur plusieurs étages en plein cœur de NY. Il demande s’il peut taper un saut, mais malheureusement les tarifs sont exhorbitants. C’est donc un peu déçu qu’on rentre à la maison.

On en profite donc pour rentrer, ranger la maison, boucler nos nombreux sacs, aller au parc juste en face de la maison et jouer dans l'eau pour les enfants. Lors de cette dernière soirée, avec les enfants, nous avons parlé de cette aventure, on s'est rappelé des anecdotes, des bons moments, les moins bons, les pays que nous avons préférés.. Chacun avait un peu les larmes aux yeux et la gorge bien serrée..

Dernière nuit à NY, mais surtout dernière nuit de notre TDM en famille….

Avant cela, je fais le bilan de cette aventure extraordinaire, tu peux retrouver celui-ci, ici.

Une dernière nuit la tête dans les nuages, courte, furtive, mais qui nous permet de nous préparer et d’anticiper le retour et d’enfin permettre de livrer notre jolie surprise….ce petit bébé globetrotter que je porte en moi.





Le 15 juillet 2017


Jour du départ

Çà y est, c'est la FIN ! Il nous reste une matinée et un dernier repas. Chacun prend son temps, se cache pour dissimuler ses sentiments. La maison est prête, c'est l'heure du dernier voyage. On part vers 13h, chargés comme des mules en direction de l'aéroport. Nous n'avons jamais été autant chargés : 3 gros sacs en plus, un siège auto... Bref, dans le métro on ne passe pas inaperçu ! Cette famille avec enfants chargés jusqu'au cou et dont la maman a un très gros bidon malgré tous ses kilos sur le dos. Le trajet est long, forcément, on est le week-end et le métro a des lignes qui ne sont pas distribuées. Nous sommes entassés comme des sardines pendant plus d'une heure, debout sans bouger, mais nous arrivons enfin à l'aéroport. On embarque, on mange un dernier morceau et on fait notre dernière photo de cette belle aventure. Demain matin, on arrivera en France où mes parents nous attendent pour nous ramener. On imagine tous leur tête à la vue de ce beau bidon tout rond, bref, ça c'est une nouvelle aventure qui commence, mais avant çà : Bye bye NY ! Merci d’avoir été notre dernière étape de ce TDM, c’était grandiose et inoubliable.





L'été 2017

Nous avons enchaîné les retrouvailles, les soirées entre amis et un mariage. Nous nous sommes ressourcés auprès des êtres qui nous ont tant manqués durant un an et ce fut super agréable. Nous avons aussi retrouvé notre maison et puis durant quelques jours, nous ressourcer à deux et demi avec Fabien, en Bretagne, après un an avec les enfants ça fait un bien fou ! Notre jolie surprise a comme dirait l'autre surpris tout le monde ! Je crois que personne ne s’attendait à ce qu'on revienne à 6. Ce petit bébé TDM est plus qu'attendu et il fait déjà la joie de notre famille et amis. L'été sera passé super vite mais il fut vraiment intense ! On n'oubliera jamais cette aventure qui fut la plus belle parenthèse enchantée que nous ayons vécu. 





Bilan

Pas facile de dresser un bilan de cette ville qui nous a littéralement scotché ! Nous sommes tous tombés amoureux de NY, de sa vie trépidante, sa vie nocturne, ces moments incroyables. Nous sommes vraiment très heureux d’avoir terminé cette aventure par NY car c’est une ville qui a satisfait les désirs de chacun, petits et grands.

#ny #retour #tdmenfamille


0 vue
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube