• Audrey

Notre première journée magique lors de notre road trip de 5 jours dans le sud de la NZ !

Nouvelle Zélande

April 20, 2017


Il n'y a pas à dire, nous avons découvert des paysages de folie : des lacs, des villages et surtout expérimenté notre première nuit en camping !

Des aventuriers des temps modernes la Family.


Départ de Christchurch

On part tôt avec notre matériel de camping, nos couvertures, nos sacs pour 5 jours afin de découvrir le sud de la NZ lors de notre première boucle. Nous partons avec nos 2 voitures et surtout toute notre excitation à la découverte de ces lieux qui nous font tant rêver.

Au programme de cette première journée : Lac Tekapo, Lac Pukati et Wanaka et beaucoup de route …..


Lac Tekapo

La route vers le Lac Tekapo est tellement belle qu’on ne la voit pas passer, bon c’est du point de vue du co-pilote, les chauffeurs ont un peu plus souffert. Mais c’est vrai que les paysages à perte de vue nous fascinent. Les nombreux moutons, les vallées, les montagnes qui s’enchaînent nous laissent sans voix. Nous arrivons en fin de matinée au Lac Tekapo et nous prenons notre première claque ! Que c’est beau, l’eau est turquoise, il n’y a personne, on a l’impression d’être seuls au monde. Les enfants auront même le courage de se tremper les pieds dans cette eau si fraîche et nous on contemplera ce site entouré de montagnes à perte de vue sans en perdre une miette.

On trouvera une petite table isolée face au barrage pour faire notre pause déjeuné. Prendre le temps dans un lieu pareil cela n’a pas de prix. Malheureusement la route est encore longue et nous savons que d’autres belles découvertes nous attendent donc on reprend la route, du bleu turquoise plein les yeux.





Lac Pukati nous voici !

Nous longeons la crête des montagnes, on est entre le ciel d’un bleu marine et l’eau du lac qui nous rappelle Tekapo. On découvre un paysage incroyable sur des kilomètres, on pourrait s’arrêter toutes les 2 minutes faire une photo tellement c’est beau. Nous trouvons un petit endroit super sympa, les enfants ont trop envie d’aller se rafraîchir et ni une ni deux, tout le monde se retrouve en slip pour contempler cette vue grandiose. Les lacs de NZ sont vraiment d’une eau limpide, d’une propreté incroyable et nous succombons tous aux charmes envoûtants de ces eaux translucides.





Direction Wanaka et notre premier camping

Nous découvrons une jolie ville pleine de charme face à son lac, et où la quiétude règne. On trouvera un emplacement pour la family dans le top 10 holidays de Wanaka et les enfants sont aux anges, il y a plein de jeux après cette journée en voiture ! Nous commençons le montage des tentes et pour une première fois on s’en sort vraiment bien. Maxime et maman seront dans une tente pour 2, papa dans la voiture en rabattant les sièges et nous dans une grande tente pour 5 hyper spacieuse. Papa et maman seront étonnamment surpris de découvrir les campings en NZ, ici tout est propre, des commodités incroyables, de vraies cuisines, des frigos, des grilles pain, des micro-ondes, des planchas, barbecues, bref on se croirait à la maison alors qu’on est en plein air. Du coup, tout le monde est ravi de ce premier stop. Notre première nuit, certes un peu fraîche se passe à merveille et c’est tous d’attaque que nous nous apprêtons à vivre notre deuxième journée sur la route.





Quelques chiffres 

Entrée au camping top 10 holidays pour 8 : 15$ par adulte et 10$ par enfant.

#tekapo #pukati #iledusud #christchurch #tdmenfamille #wanaka #nouvellezelande

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube