• Audrey

Notre découverte de Piha et de sa célèbre plage de surfeurs lors de notre nouvel échange de maison.

Nouvelle Zélande

March 25, 2017


Mais aussi, des randos, des cascades, des paysages lunaires, des bains de boues, la poursuite de notre découverte d’Auckland et d’un célèbre spectacle de Haka, bref un beau programme pour une semaine bien remplie.


Notre bel échange de maison

C’est avec plaisir que nous arrivons dans notre nouvel échange de maison à Piha. La vue est incroyable, complètement dingue et la maison est magnifique, nichée au cœur de la foret, bref on est vraiment bien.





Découverte de Piha et de ses plages

Piha est célèbre pour ces plages dangereuses, ses surfeurs et ses gardes côtes. Nous découvrons des plages désertes, où nous ferons de nombreuses parties de foot et les enfants essayeront de se baigner malgré la fraîcheur de l’eau. Eh bien oui, notre semaine à Piha sera plutôt grise, exit le grand soleil que nous avions sur Auckland. Piha est un poil reculé, le premier magasin est à 30 minutes sur un chemin en lacets, donc il vaut mieux ne rien oublier au supermarché !





Randonnées dans la magnifique forêt de Piha

Nous enfourchons nos baskets pour une sympathique rando en pleine forêt. Première surprise le poste de décontamination ! Lol ! Vous allez me dire, ils sont fous ces NZ, eh bien oui, mais quoi que …

Ils protègent leur forêt et leur jolie île. Du coup, on doit se nettoyer les pieds, on brosse, on asperge, les enfants sont contents et on fera de nouveau cette manœuvre lors de notre départ.

La ballade se fait bien, une petite heure de marche, dans une jolie forêt avec des ponts, des arbres magnifiques. On aperçoit au loin la cascade et la fin de la rando approche. Les enfants seront assez courageux pour aller se mouiller jusqu’à la taille pour Hugo et Camille. Après quelques plouf, fous rires et photos on rebrousse chemin. Une ballade qu’on conseille, la cascade est sympa et le lieu très agréable.





Découverte des portes de l’enfer !

C’est avec plaisir qu’on retrouve Valentine et Renan, proche de Roturoa pour découvrir des sources géothermales. On se lève, une nouvelle fois très très tôt à 3 heures du mat, pour faire les 5 h de route qui nous amènent aux portes de l’enfer. On prend vite une claque monumentale, les enfants diront qu’ils ont l’impression d’être sur mars, tellement les décors sont fous. On en prend plein les yeux et les narines !! Eh oui, il faut avoir le cœur bien accroché, le souffre, sent comme qui dirait « l’œuf pourri » ! On passe de bassin naturel, en cascade, en paysages volcaniques et dans des décors une nouvelle fois du Seigneur des anneaux ! La ballade est vraiment dingue, il faut compter 2 bonnes heures. Les enfants feront un atelier sculpture sur bois qu’ils adoreront. Ensuite toute la family, se prélassera dans les sources chaudes et les bains de boue ! Punaise que c’est chaud, mais que c’est bon. C’est avec envie que chacun se tartinera de boue pendant 20 minutes puis pour les plus téméraires plongée sous une cascade fraîche afin de resserrer les pores et pour les filles, se prélasser dans les bains chauds !! Une belle journée pleine de découvertes. Nous conseillons vivement cette sortie qui est vraiment hors du temps !





Découverte du parc d’Auckland et de ses fabuleux arbres : « L’albert Park »

On ne pouvait pas quitter Auckland sans aller faire un tour à l'Albert Park, pour découvrir ces arbres incroyables. Les enfants profiteront de cet espace comme un énorme terrain de jeu. Et vas-y que je grimpe, que je saute…bref, ils ont adoré !


Bye bye Auckland mais un dernier « HAKA » pour la route

Nous sommes impatients de découvrir au musée de la guerre, un spectacle de « Haka », les enfants ont hâte de voir ce que c’est, depuis le temps qu’on leur en parle. Le spectacle est enrichissant, même s’il est en anglais, avec les mises en scène, les enfants arrivent à comprendre, l’histoire de ces Maoris et de leur culture. Un spectacle de chant, de danses rythmées par des percussions, bref très sympa. Le musée est lui aussi très intéressant, il nous permet de mieux comprendre l’origine de cette culture et des répercussions actuelles.





Départ de notre échange de maison

Nous quittons ce nouvel échange très tôt, nous prenons l’avion pour l’ile du sud de très bonne heure. On s’imprègne une dernière fois du lieu, de cette vue de dingue et nous bouclons nos valises pour d’autres aventures dans l’ile du sud. Bye bye l’ile du nord, nous avons adoré t’explorer et découvrir tes secrets, même s’il aurait fallu au moins encore 3 bonnes semaines pour y faire le tour. C’est donc des choix que nous avons fait pour découvrir les lieux qui nous enchantaient le plus.

Merci à Chris pour cette maison qui nous laissera un magnifique souvenir.





Quelques chiffres

Entrée aux portes de l'enfer pour la family : 215 dollars

Entrée pour le musée de la guerre et le spectacle de Haka pour la family : 50 dollars (gratuit pour les enfants)

#piha #portedelenfer #auckland #albertpark #haka #tdmenfamille #nouvellezelande

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube