• Audrey

Nos 2 derniers jours en NZ, découverte de Fox glacier et des gorges d’Hokitika.

Mis à jour : 19 juin 2019

Nouvelle Zélande

May 8, 2017


Pas facile de dire au revoir à ce pays qui nous aura tant marqué et que nous aurons tant aimé.

Faut-il te dire « au revoir », je ne pense pas, à très vite pays des Hobbits.


Il y a des fins du voyage plus nostalgiques que d’autres et c’est avec émotion que nous reprenons la route pour nos 2 derniers jours au pays du Mordor, des Elfes et à la découverte d’une beauté sans pareil. Dans 2 jours, on te dira au revoir et à bientôt, en attendant on découvre une nouvelle fois tes trésors, cette fois ci, nous partons à la découverte d’un glacier et de gorges magnifiques.


En route pour Fox Glacier

La route est belle, mais une fois encore un peu longue pour nos chauffeurs. Pas simple de rouler pendant des heures entières. On fera un petit stop le midi dans une petite ville dont je ne me souviens plus le nom, manger un fish and chips et faire quelques achats dans les boutiques de jade de la ville. Un petit break pour couper la route qui fait du bien.

Nous arrivons vers 16h à Fox glacier, nous commençons notre petite randonnée d’une heure et nous constatons déjà qu’on ne pourra pas accéder au glacier à proprement parlé. Bah oui, celui-ci recule d’année en année de manière très inquiétante et du coup, il est bien loin de nous quand nous arrivons au terme de notre marche. Cependant la balade est vraiment très sympa et facile d’accès. L’avantage d’arriver en fin d’après-midi c’est que nous sommes quasiment seuls et que du coup on profite pleinement du lieu, des paysages. Les enfants s’éclatent, courent, escaladent, bref, ils passent un très bon moment dans ce lieu unique. Nous décidons ensuite d’aller faire du shopping dans cette petite bourgade où de nombreuses boutiques voient le jour. Elles sont toutes très mignonnes et on craquera sur quelques souvenirs. Fabien et papa nous trouvent un petit camping où nous passerons une nuit face aux montagnes, magnifique ! Après une bonne nuit de repos nous reprenons la route en sens inverse à la découverte des gorges d’Hokipita.




Des gorges incroyables que même notre guide papier ne réfère pas, merci aux blogs de voyage !

J’avais vu plusieurs articles sur des blogs voyage qui mentionnait que ce lieu valait le coup. Ni une ni deux, elles sont sur notre chemin, nous décidons d’aller les contempler. Nous arrivons à un petit parking et nous commençons la petite marche, rien de très violent, pour découvrir des gorges à l’eau « canard wc » désolée, mais c’est la couleur la plus appropriée que j’ai trouvé. Elles sont magnifiques, c’est fou de découvrir un lieu comme celui-ci. Nous arrivons au pont suspendu que les enfants avaient découvert dès le début de la balade et là ça claque, on en prend plein les yeux, que c’est beau !! Nous descendons jusqu’à l’eau et on découvre une eau glacée, rien que d’y mettre un orteil nous congèle donc on se demande bien comment font certains touristes pour plonger dedans. Nous prenons le temps dans ce lieu incroyable et on se dit qu’on termine vraiment en beauté notre aventure néo-zélandaise ! On en aura vu des paysages différents, mais celui-là, est à couper le souffle !!





Retour sur Christchurch

Ca y est c’est fini….il faut donc faire les sacs, construction de lego ou tétris au sein des valises, eh oui papa et maman nous ramène plein de truc que nous avons accumulé depuis le début du voyage, du coup, nos sacs sont plus légers, ouf ! Nous faisons le ménage de la maison, nous passons notre dernière soirée tous ensemble à nous remémorer ce mois et ces lieux incroyables. On se couche très tôt car le réveil sonnera à 3h du matin car notre taxi vient nous chercher à 4h pour nous emmener à l’aéroport.





Ça c’était ce qui était initialement prévu….mais !!!

Fabien a inversé les AM et PM sur le site de réservation et du coup après plus de 30 minutes à attendre en pleine nuit un taxi qui n’arrive pas, on décide de téléphoner à l’organisme qui nous confirme notre réservation pour cet après-midi. Ni une ni deux, Fabien nous réorganise deux nouveaux taxis et nous attendons que peu de temps avant d’en voir un arriver. Tout est bien qui finit bien, nous arrivons tous à l’heure à l’aéroport avec tous un trop plein d’adrénaline.


Vol île du sud / Auckland

Cette journée va être longue très longue ! Nous arrivons à 8h à Auckland et notre prochain vol pour Santiago du Chili est à 18h !!! Papa et maman, eux partiront à 14h et Maxime reprendra la route à bord de sa nouvelle voiture pour explorer pendant 15 jours le nord de la NZ. Nous ferons quelques jeux, on s’occupera comme on peut durant cette journée qui nous a paru interminable et bien sûr on fera nos « au revoir ». Pas facile de se quitter après un mois et demi d’aventure et de bonheur en famille. Même si on sait qu’on se reverra très vite dans 6 mois. C’est donc le cœur lourd que chacun d’entre nous a repris le chemin de son avion. Merci papa et maman ainsi que Maxime de nous avoir rejoint à l’autre bout du monde, nous avons adoré tous ces moments qui resteront gravés dans chacun d’entre nous. Vous nous avez reboosté pour la suite de notre séjour.





Bye bye Auckland

C’est empreint de nostalgie que nous quittons les terres des maoris, nous avons adoré notre mois ici et nous n’avons qu’une seule idée en tête y revenir très vite. Ce pays nous aura complètement subjugué et nous comprenons pourquoi autant de personne s’apprêtent à tout quitter pour s’expatrier ici. Allez, refermons ce beau chapitre, à nous l’Amérique du Sud !!



#foxglacier #gorgedhotikipa #christchurch #départ #nz #tdmenfamille #océanie

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube