• Audrey

Jour 8 à HK : Temples et quartier Yau Ma Tei

Mis à jour : 19 juin 2019

Hong Kong

July 30, 2016


On se lève pour la première fois dans cet échange de maison sous la grisaille...Seul Camille est contente, elle peut mettre son K-way car il pleut. Nous pensons tous qu'il fera moins chaud, mais non, c'est encore plus étouffant et il n'y a pas d'air. La pluie et l'orage ne restent pas longtemps...la météo annonce un typhon cette nuit, ce sont sans doute, les prémices. Nous ne nous occupons pas de cette météo et nous partons découvrir les temples et un quartier de Hong Kong.

Nous avons énormément marché et j'avoue que ce soir mes jambes sont lourdes et qu'on entend déjà plus les enfants.


Le premier temple de Man Mo est un temple Taoïste chargé d'histoire car il se caractérise par ses serpentins d'encens brûlant au plafond. C'était notre premier temple, les enfants l'ont regardé avec des grands yeux et nous ont posé pleins de questions : ça allait des rituels des locaux, à l'odeur des battons d’encens, aux offrandes faite à Bouddha, bref un moment très sympa.





Puis nous sommes allés découvrir un autre quartier de HK : Yau Ma Tei, beaucoup plus traditionnel, avec des marchés, des temples (malheureusement fermés). Le marché de nuit est le plus animé de HK, il rassemble des vêtements bons marchés, contrefaçons, ustensiles de cuisine et une multitude de bric et de broc qui envahissent les étals. Les enfants auraient voulu tout acheter...

Nous avons fini dans un resto, où pour la première fois Hugo, Camille et moi avons mangé autre chose que du riz : des frites !

Retour en métro comme d'habitude, puis en bus durant plus d'une heure à travers HK qui s'illumine, pour retrouver notre lit et notre échange de maison, yes! on est crevé.


#HK #echangedemaison #TDMenfamille #YauMaTei

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube