• Audrey

Jour 11 à HK : Typhon et nos plans changent...

Mis à jour : 9 mai 2019

Hong Kong

August 2, 2016



Ça devait être le jour de la délivrance, le jour ou nous récupérions nos visas et bien non....cela ne sera pas pour cette fois ci ! Un typhon de force 8 est attendu sur HK ! Après la tempête et sous la pluie on décide tout de même de s'aventurer sur HK pour récupérer nos visas à l'ambassade. Après avoir attendu 25 minutes le bus sous la pluie (nous étions trempés !), nous prenons un bus qu'on avait encore jamais vu...mais le seul qui roulait, lol. Ce bus nous emmène à Central, pas très loin des visas, donc nous sommes supers contents. A notre grande surprise, il nous arrête pile devant. Mais on déchante très vite lorsqu'on voit l'affichage qui stipule que l'ambassade est fermée à cause du Typhon, super, on vient de faire 50 min de bus exprès pour les récupérer et rien....Pff, on est dégoûtés.


On profite d'être dans le coin pour aller dans la seule librairie française de HK ou nous achetons tous des livres (ceux qu'on avait emmener de France sont déjà tous lus)...et oui quand on passe la plupart de notre temps dans les transports en commun, il faut bien s'occuper.


Ensuite, il faut gérer notre bus pour la Chine. En effet, nous devions le prendre mercredi matin à 9h20, mais du coup, on ne peut plus car on aura pas récupérer nos visas. Du coup, nous voilà repartis à l'opposé d'où nous étions en métro, pour retourner dans l'agence au 13éme étage qui nous les avait vendu. Et là, il faut les tickets pour pouvoir faire le changement...sauf qu'ils sont restés à la maison, on se balade pas avec de peur de les perdre. Impossible de leur ramener le lendemain car une réservation se fait toujours 48h à l'avance. Seule solution, faire l'aller et retour jusqu'a la maison, bonne nouvelle, l'agence ferme à 20h, et il est 17h. Retour express de tout le monde à la maison et mission pour Fabien : retourner à HK pour échanger les billets.

Mission accompli avec un retour à 20h30 à la maison et un supplément de 100 HK$. Décidément, je pense qu'on arrivera jamais a aller en Chine, même les éléments sont maintenant contre nous...lol !




#HK #TDMenfamille #echangedemaison

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube