• Audrey

Iguazu, nous voilà !! On vous dit tout de ce petit paradis naturel !

Iguazu

Argentine

June 4, 2017


C’est le lieu qui me faisait vibrer avant le départ, et l’endroit qu’il me tardait de découvrir par-dessus tout !! Alors c’est le moment, et nous pouvons vous dire que nous avons tous été ébahis par ce que nous avons vu !!



Départ vers Iguazu

Nous prenons l’avion à Buenos Aires pour Iguazu qui se trouve dans le nord de l’Argentine à la frontière avec le Brésil. Nous posons nos sacs à Foz d’Iguazu, petite ville ultra touristique, sans charme qui fonctionne uniquement grâce aux chutes. Nous prenons possession de notre Guest House toute simple pour 2 nuits. L’accueil n’a pas été des plus agréables et nous n’avons pas été enchantés par cet hôtel très bruyant !!


Avant de découvrir les chutes, direction le Paraguay

Eh oui nous sommes à la frontière avec 3 pays et nous nous dirigeons vers le Paraguay pour racheter un appareil photo. En effet, nous avons eu de nombreuses personnes qui nous ont affirmé que les prix pratiqués étaient beaucoup plus intéressants qu’en Argentine ou les prix sont 3 fois plus chers qu’en France sur l’électronique.

afin de trouver notre bonheur. Notre chauffeur nous arrête dans une boutique qu’il nous certifie honnête c’est-à-dire que la marchandise n’est pas de contrefaçon ou tombée du camion. Nous partons donc en mini van vers le Paraguay  Nous voulons avoir un appareil de première main et surtout le même que celui qu’on nous a volé. Du coup, il trouve notre bonheur, mais nous nous rendons compte qu’on va le payer bien plus cher qu’en France. N’ayant pas d’autres choix on accepte, on négocie un tout petit peu et surtout nous tentons de retirer autant d’argent (On payera en 3 monnaies différentes !!) mais au final on repartira avec notre bel appareil photo pour enfin pouvoir reprendre des photos et immortaliser nos moments forts et garder des souvenirs. Il n’a pas été évident pour moi, de ne pas utiliser pendant presque 3 semaines aucun appareil photo et de me dire que pour certains pays je n’aurais aucun souvenirs.


La Paraguay, euh, comment dire ??

Le pays de la contrefaçon, des boutiques à la queue leu leu qui vendent des appareils, des vêtements de marque (ou pas), des magasins techniques, bref, il y en a partout dans un joli bordel organisé !

Pas facile de reconnaître le faux du vrai, tellement il y en a partout et parfois c’est super bien fait. Du coup, on essaye de ne pas se faire piéger. Nous partons ensuite à la recherche de duvets pour nos 5 jours dans le désert d’Atacama au Chili, bref, on aura dépensé une jolie petite fortune au Paraguay.


Direction le Brésil et découverte des chutes d’Iguazu

Nous profitons de l’après-midi pour aller découvrir les chutes coté Brésilien. Nous arrivons sur le site et nous prenons nos places pour le bus de 13h45. On mange vite fait sur le pouce et on prend notre bus qui nous dépose au bout de 15 bonnes minutes sur le site. Les premières images restent ancrées dans ma mémoire. Nous arrivons sur une plateforme et on découvre ces chutes de manière panoramique. Elles sont en face de nous et c’est complètement fou ! Le coté Brésilien est davantage connu pour découvrir le panorama des chutes, leur immensité sans aller forcément au cœur de celles-ci. La vue est dingue et à couper le souffle ! Nous arpentons les chemins qui sont à flanc de falaise, pour avancer dans la forêt et découvrir encore plus les majestueuses chutes ! Nous sommes comblés, nous passons l’après-midi à nous émerveiller toutes les 5 minutes de cette beauté et de l’impressionnante quantité d’eau qui se déverse devant nous.

A la fin de la ballade coté Brésilien, nous arrivons dans les gorges des chutes. Une parcelle a été construite pour venir découvrir les chutes au milieu de l’étendue d’eau juste en dessous d’une chute. Du coup, c’est le moment strip tease ! On décide de mettre les enfants en sous-vêtements et nous enlevons notre tee shirt avec Fabien pour avoir des affaires sèches ensuite. Heureusement, nous avons eu le nez fin !! Nous sommes trempés ! C’est fou la puissance des chutes, et la quantité d’eau que nous recevons ! Nous passons un très bon moment et les enfants s’en donnent à cœur joie !

Nous reprenons à la fin de la journée notre bus qui nous ramène au point de départ, on attendra une petite demi-heure notre mini van qui nous déposera ensuite à notre hôtel.


Bilan de cette journée : une magnifique découverte que nous avons pu immortaliser grâce à notre nouvel appareil. Nous avons adoré contempler en nombre les chutes et voir ce panorama hors du commun ! Demain direction les chutes du coté Argentin pour être au plus près des chutes ! Une bonne nuit de sommeil (euh non, trop de bruit dans la guesthouse) et hop nous sommes d’attaque pour vivre notre dernière journée à Iguazu.





Chute d’Iguazu du coté Argentin

Nous partons de bonne heure pour arriver tôt sur le site afin de passer la journée dans le parc. Mauvaise surprise à l’entrée, on nous annonce que le sentier inférieur est fermé pour cause de puma ! Super ! Et deuxième effet kiss cool, le prix ne change pas, on paye plein pot alors que la moitié du parc est fermé, on est ravi ! Nous prenons donc le petit train pour nous rendre sur la partie supérieure afin de découvrir les chutes de l’intérieur. Après 20 bonnes minutes de train, on marche encore au moins 15 bonnes minutes sur des passerelles au milieu des chutes pour arriver à LA chute ! Nous surplombons la hauteur de la chute et nous pouvons constater sa force mais aussi l’immensité des chutes. On reste bouche bée !! Le décor est incroyable et la vue magnifique. Nous reprenons ensuite le train pour le plateau intermédiaire et de nouveau nous faisons une agréable balade sur les passerelles. Là nous traversons de nombreuses chutes, nous contemplons ce lieu à flanc de foret, c’est vraiment fou. Le site est vraiment très accessible pour tous, même avec des enfants et très sécurisé.





Bilan d’Iguazu

Nous avons adoré vivre ces deux jours  la découverte de cet endroit incroyable qui restera pendant longtemps un de nos plus beaux souvenirs. Iguazu se mérite, et nécessite un budget conséquent, mais nous ne regrettons rien, nous n’aurions pas pu passer à côté de ce lieu et surtout d’un de mes plus grands rêve !!


Quelques chiffres

Residencial Noelia Hostel : 83 euros pour 3 nuits

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

Entrée Iguazu coté Brésilien : 43 euros pour nous 5

Entrée Iguazu coté Argentin : 70 euros pour nous 5

Mini van pour notre matinée au Paraguay : 39 euros pour nous 5

#iguazu #bresil #argentine #tdmenfamille #ameriquedusud

22 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube