• Audrey

Hué : une belle et chaude journée dans l’ancienne ville impériale

Mis à jour : 10 mai 2019

Vietnam

August 27, 2016


Train de nuit en direction de Hué

Nous sommes partis de Hanoi en soirée par le train de nuit pour rejoindre Hué au centre du Vietnam. Encore une longue nuit en perspective dans un train beaucoup plus sale qu’en Chine et beaucoup plus sommaire. 13h de train nous attendent sur des planches métalliques. Nous dormons tôt car nous avons mangé avant et on se réveille très tôt car à 6h30 du matin musique à tue-tête dans le train….la fin du voyage fut très longue jusqu’à 9h45, heure d’arrivée.


Bref, on se dit que trop de train de nuit, tue le train de nuit et on se débrouillera pour les prochains trajets pour utiliser d’autres moyens de transport.





Découverte de la cité impériale de Hué

Nous voilà donc à Hué, ville de 500 000 habitants. Cette ancienne capitale des empereurs évoque encore les splendeurs impériales et ce bien que ses plus beaux édifices aient été détruits pendant la guerre du Vietnam. Hué doit son charme en grande partie à sa situation sur la rivière des Parfums.

Nous avons passé la journée dans cette immense cité, ou nous avons contemplé des bâtisses, des palais, des temples, plus jolis les uns des autres.

Les couleurs sont plus belles les unes que les autres, la végétation est magnifique, tout est très bien entretenu. On ressent un calme et une sérénité hors pair. L’immensité du lieu, nous permet de se sentir un peu seuls au monde et de ne plus être avec les flux de touristes.


Nous avons aimé cette ambiance tranquille qui change radicalement de l’agitation de Hanoi. Ici les gens prennent leur temps, on peut se poser et se ressourcer. Le soleil présent rend les couleurs encore plus belles…


Après une journée entière à visiter cette ville impériale, nous regagnons notre hôtel le "Impression Hue Hotel" et nous profitons de sa piscine pour nous rafraîchir. Que cela fait du bien ! Notre chambre est grande et confortable.

En soirée, on découvre la ville avant de regagner notre hôtel et une nouvelle fois de faire nos sacs… demain, nous avons une journée de route pour nous rendre à Hoi An.





Bilan de Hué

Nous avons aimé visiter cette très belle cité impériale. En dehors de cela, il n'y a pas grand chose à faire. Il y a également quelques tombeaux en dehors de la ville. 2 jours à Hué sont suffisants selon nous. La cité impériale se fait très bien avec des jeunes enfants, mais attention à la chaleur, il vaut mieux y aller en fin d'après midi(mais du coup, il est impossible de tout voir).


Quelques chiffres

Visite de la cité impériale : 360 000 dong soit 14 euros environ pour 4 places (2 adultes et 2 enfants, Camille ne payait pas).

Impression Hue Hotel : 20 euros la nuit pour nous 5 avec les petits déjeuners.


En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

#hue #tdmenfamille #vietnam

22 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube