• Audrey

Hobbiton, découverte des grottes de vers luisants, du Mont Victoriat et de Devenport.

Nouvelle Zélande

March 17, 2017


Tout un programme avant notre départ vers Piha et notre nouvel échange de maison.

Notre jolie découverte de la NZ se poursuit et c’est toujours aussi enthousiastes que nous nous apprêtons à vivre nos derniers jours bien chargés chez Barry et Judy, lors de notre très sympa échange de maison. Au programme: la visite de Hobbiton, la découverte des grottes incroyables et une première au pays des vers luisants. Puis petite marche au mont Victoria et ballade dans Devenport, bref un très beau programme pour toute la family !


Sur les traces des HOBBITS et plongée dans le monde du seigneur des anneaux !

C’est tout excités, surtout les grands, que nous nous levons très tôt (4h du mat) pour suivre les traces de nos petits amis poilus. Notre maison étant sur Auckland, nous avons pas mal de route avant d’atteindre la magnifique Comté. C’est donc un peu la tête dans les chaussettes qu’on arrive à 7h du mat, sur le parking de Hobitton. Notre guide nous attend et c’est en mini bus, qu’on franchit la barrière de la Comté. Instantanément la fatigue et les kilomètres s’envolent pour laisser place à l’excitation. On découvre des plaines a perte de vue, perdus au milieu de nulle part et on s’arrête dans le magnifique petit village de Fredon Saquet ! Punaise que c’est mignon, on se croirait dans notre télé. Nos souvenirs se bousculent, dans un parallèle incroyable entre fiction et réalité ! Les enfants ont du mal à nous suivre, et nous disent qu’ils veulent très vite découvrir le film … Ils attendront un peu, car ce n’est pas prévu pour tout de suite. La visite se poursuit dans ce village si bien entretenu, les jardiniers sont exceptionnels, rien n’est laissé au hasard. Il est difficile pour moi de retranscrire nos sentiments, sensations, tellement, nous fument tous emballés par cette découverte. Deux heures de promenade au pays des Hobbits, du seigneur des anneaux plus tard et on finit tous à la taverne, à boire une chope de bière ou de Ginger beer ! Quels moments incroyables ! Nous ne pouvons que conseiller cette sortie en famille. Même si nos enfants ne connaissaient pas ce monde incroyable, ils ont adoré la visite ! Bref, la Comté nous a enchantée. Encore une magnifique expérience en famille et entres amis !!





Découverte des grottes et des vers luisants aux WAITOMO CAVES

On profite d’être dans le secteur pour découvrir ces grottes très connues qui sont à 2h de route de Hobbiton. Nous arrivons au Waitomo caves ou nous prenons le combo 2 visites : à savoir Aranui cave et Waitomo Glowworms Cave. La visite durera 2h et on en prendra plein la tête. Bon il faut savoir que c’est surtout la grotte de vers luisants qui nous attirait, mais elle nous décevra un petit peu. Nous l’avons fait en deuxième position. Le départ est assez similaire à notre première visite, avec quasiment les mêmes explications. Ensuite, nous arrivons enfin au niveau de l’embarcadère, ou nous montons tous dans un même bateau. La magie commence, nous sommes transportés dans cette mini voie lactée, avec tous ses vers incroyables qui brillent de partout, c’est magique ! Vraiment super beau et complètement féerique, mais voilà, il y a un MAIS, c’est super court ! Je pense que nous n’avons même pas passé 5 minutes à observer les vers luisants, qui étaient vraiment magnifiques, et nous étions déjà arrivées à la sortie. Nous avons tous eu la même impression, un sentiment d’inachevé. Je n’ai pu prendre aucune photo c’était interdit, donc on garde en mémoire ce joli et court moment de grâce ! Les enfants ont bien sûr été emballés, mais nous, vu le prix, on est tous resté un peu sur notre faim !


Aranui caves

 on se déplace par petit groupe de 20 personnes par heure. Cette première visite fut riche et intéressante, nous avons découvert des grottes incroyables. Notre guide était très sympa,Ici tout est super bien aménagé, les escaliers sont sécurisés, le sol est anti-dérapant, bref, aucune crainte pour les jeunes enfants ou personnes âgés. En revanche, il faut s’accrocher pour comprendre toutes les explications. Notre guide maori parlait très très vite et avec un accent à couper au couteau ! Bref, heureusement que Fabien était là pour nous donner quelques bonnes explications. Nous avons tous été épatés par cette visite et la grandeur et la profondeur des grottes. Un très bon moment.





Visite du Mont Victoria

C’est avec le pique-nique sous le bras qu’on s’élance à l’assaut du mont Victoria ! Bon là, il faut l’avouer c’est d’une facilité déconcertante, il n’y a quasiment pas de marches. Le site est vraiment très sympa avec une belle vue sur Auckland et la mer.





Découverte de Devenport

Nous avons suivi les conseils de notre guide papier et nous nous sommes aventurés dans cette petite bourgade très sympa. Nous avons découvert un petit bourg plein de charme, des parcs avec des arbres incroyables et des jeux pour les enfants. On y a passé une grosse heure et c’était très sympa. Les quartiers sont aussi très beaux avec leurs belles maisons. Nous avons pu assister à un match de boule, nous n’avons pas compris tous les tenants et aboutissant, mais c’était très chouette.





Au revoir Howick et Auckland

On quitte au bout de cette belle semaine, notre premier échange de maison. Nous avons passé un super moment dans cette maison avec une vue incroyable. Merci Barry et Judith pour votre accueil et votre gentillesse. Au moment où j’écris ces lignes, c’est-à-dire en Argentine, Barry et Judith ont accueilli chez eux, mon frère pour quelques jours, bref de vraies amours !! Vive les échanges de maison et ces rencontres incroyables et belles.





Quelques chiffres

L'entrée à Hobbiton : 79 dollars par adulte, gratuit pour les enfants jusqu'à 8 ans inclus, puis 39,50 par enfant à partir de 9 ans.

L'entrée à Waitomo Cave : 140 dollars le pack famille

#hobbiton #waitomocave #auckland #hobbits #devenport #montvictoria #nouvellezelande #tdmenfamille

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube