• Audrey

Jour 3,4,5 et 6 à HK

Mis à jour : 19 juin 2019

Hong Kong

VISAS à Hong Kong

July 28, 2016


Jour 3

Notre objectif était de déposer nos visas : malheureusement, nous avons vite déchanté .... après une heure à remplir nos formulaires pour toute la famille, nous patientons 1h avant d'être reçu à un guichet, pour nous entendre dire, qu'il nous manquait les extraits de naissance des enfants. Du coup, c'est la première fois qu'on nous demande cela, donc on envoie un message à Sarah, notre amie Canadienne, restée à la maison, grâce à l'échange de maison, pour qu'elle nous scanne tout cela pour le lendemain. Après cet épisode et ce premier coup de massue. Pour se changer les idées nous avons visiter quelques marchés afin de découvrir les spécialités locales : crapaud, poumons, viandes et poissons...un mélange d'odeurs, certes pas toujours très agréables..lol





Jour 4

Après le premier échec de la veille, on retente notre chance aux visas. Cette fois ci, nous sommes confiants, mais de nouveau c'est la douche froide. Après l'attente, on nous informe que nous avons besoin d'une lettre d'invitation de Tong, chez qui nous allons en Chine et que les extraits de naissance des enfants ne sont pas valides car ils ne sont pas en Anglais. Elle nous dit de nous rapprocher de l'ambassade de France. Nous ressortons dépité, il faut qu'on arrive a avoir Tong au téléphone d'ici demain pour qu'elle nous fasse la lettre, qu'on trouve l'ambassade de France à Hong Kong (merci le wifi et internet). Nous arrivons à l'ambassade de France en nous disant bon, ils vont nous faire cela sur place et bien là encore c'est raté ! Ils ne font aucune traduction sur place, il faut se rapprocher d'un traducteur assermenté (il nous donne une liste), je contacte par mail toute la liste en précisant que c'est très urgent et qu'il nous les faut absolument dans la journée. Petite précision au passage, il est déjà 15h et nous avons fait que cela depuis le matin...

Suite à ces envois, on se dit qu'on va prendre du temps pour les enfants. Direction, le Hong Kong park, c'est l'un des plus beau et des plus originaux parc, il est situé en plein cœur de HK. Il est constitué de nombreuses cascades, fontaines, jeux pour enfants, aires de TAI-CHI et une magnifique volière avec plus de 600 oiseaux, 90 espèces et un pont suspendu à 10m au dessus du sol. Nous avons pris le goûter dans ce très beau parc. Ensuite, nous avons rejoint le port pour prendre le Star Ferry, le bateau le plus typique de HK qui relie l'ile de HK à KOWLOON. Les enfants ont adoré cette courte balade en bateau, nous avons découvert une animation des Schtroumpfs que les enfants ont apprécié. Notre soirée a été féerique car comme tous les touristes nous avons assisté entre 20h et 20h20 au spectacle de sons et lumière le plus grand du monde qui se déroule chaque soir sur l’île de HK ! Un moment très agréable et assez féerique !





Jour 5

Nous voilà de nouveau aux visas, nous avons trouvé en soirée une traductrice qui pouvait nous le faire pour le lendemain pour 1000$HK soit 117 euros (en faisant une remise !!!). Elle nous l'a déposé avec 1h de retard donc nous partons qu'à 11h vers HK et du coup, on ne peut pas arriver le matin, donc nous patientons un peu à l'ouverture de l'aprèm. Cette fois ci, nous avons tout en notre possession, pour une fois on regarde notre dossier, chaque chose est minutieusement vérifiée et une multitude de fois. Nous passons 15 minutes au guichet avec enfin une personne agréable qui accepte de nous parler et non de nous envoyer le vigile ! Manque de chance pour nous, il leur manque encore une chose ! Sur la lettre d’invitation de tong en chinois, il manque l'année dans les dates auxquelles ils nous accueille et sa signature, nous sommes blasés mais confiants, on se dit que demain sera la bonne. Tong nous fera cela en soirée. Après les visas, nous allons vers le Peak Tram, le plus ancien trajet à sensation de HK, il grimpe quasi à la verticale pour rejoindre le sommet du pic Victoria et la Peak Tower d'ou l'on embrasse du regard, la ville et le port.

Un paysage impressionnant, une vue magnifique sur HK à couper le souffle !





Jour 6

Debout 8h et direction les visas ! Ca y est, nous avons pu les déposer, tout est bon, nous allons pouvoir aller en Chine, Yala ! On pourra les récupérer mardi, du coup, nous restons dans cette maison un peu plus longtemps, la famille chan's accepte de nous héberger jusqu'à mardi, merci l'échange de maison. Du coup, le retard dans nos visites de HK va être compensé par ces quelques jours supplémentaires...tout est bien qui finit bien !

Avec notre persévérance, nous avons économiser 400 euros (par rapport au prix demandé en France), donc est plutôt content de nous. Après l'opération Visas, nous sommes allés au Cable Car. C'est le moyen le plus spectaculaire d'accéder au Bouddha de Tian Tan. Le téléphérique relie les 5,7 km nous séparant du Bouddha. Le trajet au dessus de la baie et des montagne est magnifique, quelque peu angoissante pour moi (papa, tu n'aurais jamais pu le faire !)dure 25 minutes. Forcément c'est à ce moment là que notre Go pro n'a plus de batterie. Nous arrivons dans un cadre fantastique ou le Bouddha domine, on traverse un joli village au papillon et des temples pour ensuite monter les 260 marches pour découvrir une vue à couper le souffle !




#HK #peaktram #cablecar #TDM #echangedemaison



Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube