• Audrey

Farniente à Huidong (Chine)

Mis à jour : 19 juin 2019

Vendredi 5 août 2016 HUIDONG CHINE

Premier réveil, à Huidong et dans notre nouvelle maison et toujours sous un beau soleil. On décide d’aller explorer la ville dans laquelle nous nous trouvons et donc sortir de l’espace balnéaire. Nous marchons sous une chaleur écrasante et nous nous promenons dans les marchés aux odeurs comment dire….très fortes ! Découverte de fruits et légumes que nous ne connaissions pas. L’après-midi fut plus calme, piscine, dans une très belle piscine juste devant la mer. On se rafraîchit et cela fait vraiment du bien. Le soir nous mangeons japonais, une découverte. Nous commandons 3 plats et au final, pleins de plats se succèdent sur la table… On a peur pour notre porte-monnaie… mais cela reste tout de même raisonnable. Le soir nous allons voir un concert sur la plage et nous assistons à un bizutage (c’est notre interprétation) d’agents immobilier. A coup de canette de bière, ils s’arrosent les uns et les autres. C’était très rigolo. Puis petite promenade nocturne pour découvrir la baie et le remblai, bref une belle et douce soirée.




Dimanche 7 août et Lundi 8 août 2016. HUIDONG CHINE

Journée off : promenade sur le remblai proche de la mer pendant de longues heures, jeux pour les enfants. On découvre que les mariés chinois viennent en nombre ici pour faire leur photo de mariage. Au début cela nous surprenait, maintenant nous sommes habitués dans voir chaque jour. Nous avons aussi commencé les cours des enfants : nous avons endossé notre casquette de professeur des écoles et nous y consacrons 1h30 tous les matins. Pour l’instant les enfants sont très contents et surtout réclament de faire « la classe », pourvu que cela dure…La météo n’est pas très clémente actuellement, il fait toujours très chaud, mais il y a beaucoup d’orages. C’est impressionnant de vivre un orage au 24ème étage d’une tour dans notre nouvel appart.




Mardi 9 août et Mercredi 10 août 2016 HUIDONG CHINE

C’est aprem piscine, le matin étant consacré à la classe. Nous avons repéré lors de nos précédentes balades une piscine avec des jeux pour les enfants à 40 minutes de notre appartement à pied. Donc après un peu d’exercice nous avons pu profiter des jeux et de la piscine. Les enfants s’en sont donné à cœur joie. Nous profitons de ces moments de répit pour bien préparer notre voyage au Vietnam avec l’aide des précieux conseils des membres de Voyage Forum qui devient vraiment notre bible actuellement étant donné que la Chine nous bloque une grande partie des sites internet.





Jeudi 11 août 2016. HUIDONG CHINE.

Journée à rattraper notre retard sur le blog et Facebook, à faire l'école puis à ranger, faire le ménage et nos sacs. Un petit plouf s'imposera en fin d'aprem ou après manger. Dernière journée à Huidong, dans cet échange de maison, nous sommes contents, on commençait un peu à tourner en rond avec Fabien. Les enfants eux seraient bien restés plus longtemps, forcément, les piscines et la mer, c'est TOP !




#chine #huidong #echangedemaison #TDMenfamille

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube