• Audrey

Derniers jours à SF : visite d’Oakland et immersion au cœur de la Gay-Pride, festif et déjanté.

San Francisco

March 24, 2018


Mais aussi la découverte de notre passage dans l’émission de TF1 « Grands Reportages ».



Notre séjour à SF touche à sa fin. On quitte notre échange de maison, on passe 2 jours à Oakland et nous vivons un moment très important aux USA : la gay-pride, dans la ville la plus sensible à cette cause.


Petit retour sur ces derniers jours bien chargés.

Découverte du reportage sur notre aventure et bye bye Alameda et notre échange de maison

On quitte le cœur serré cette maison qui nous a permis d’explorer et de découvrir cette ville et ces alentours. Nous étions vraiment bien chez Carrie et surtout idéalement situés pour explorer un petit bout de cette Californie qui nous a tant fasciné.

C’est donc l’heure des sacs, du ménage et du rangement. Cela faisait longtemps pour nous, 3 semaines sans avoir à faire et à défaire son barda tous les jours. Quel bonheur et quel plaisir d’avoir vraiment choisi ce mode de voyage, l’échange de maison, c’est vraiment un mode de voyage qui nous colle à la peau, même au bout du monde !!





Notre passage dans le magazine "Grands Reportages" de TF1

Juste avant notre départ, nous avons aussi pu regarder l’émission « Grands reportages » qui consacrait leur numéro à l’échange de maison et nous faisions partie de ce joli projet. Quel bonheur de revoir en image, notre aventure en Thaïlande, Nouvelle Zélande puis Argentine. C’est tout ému que nous avons regardé ce reportage d’une heure, qui nous a paru si court au vue de tout ce que nous avions vécu avec Valentine et Renan. Une nouvelle fois MERCI de nous avoir fait ce joli cadeau, de nous avoir accompagné dans cette merveilleuse aventure et d’être devenus nos amis aujourd’hui. Suite à la diffusion en France de l’émission, nous voulions aussi vous remercier pour vos remarques et commentaires bienveillants et pour votre engouement pour l’échange de maison. Nous espérons avoir créé de nouveaux modes de voyages et de découvertes.


Découverte d’Okland

Pour nos deux derniers jours, on trouvera un petit hôtel à Oakland, juste à côté du Bart (le métro de SF) qui nous permettra d’explorer une dernière fois cette jolie ville.

On profite aussi de découvrir Oakland, une ville agréable au bord de la baie de SF, qui abrite l'équipe de basket championne en titre les Golden State Warriors, avec ses marchés artisanaux.





La ville de SF se prépare à sa Gay Pride

 Nous sommes tous surexcités, cet événement festif est vraiment d’une très grande ampleur ici à SF. Les magasins sont aux couleurs de la Gay Pride, les routes sont coupées et la foule se presse pour assister à cet événement. Certes une cause bien précise est défendue en faveur de la liberté d’amour entre tout sexe, mais c’est surtout un symbole de tolérance et d’amour qui parcourt cette journée.

Nous débutons par une messe dans le quartier du Castro. Nous arrivons un peu en retard, celle-ci a déjà commencé mais on nous accueille avec des sourires. On s’installe et on découvre un véritable moment de partage, de joie, de paix et de tolérance. Que c’est bon de vivre une messe comme celle-ci, ou les gens chantent, dansent, frappent dans leurs mains, une église pleinement en vie. Les enfants nous regardent incrédules : est-ce qu’on a le droit de frapper dans nos mains ? D’embrasser son voisin de banc ? Ici, chaque personne parle avec tout le monde, se mélange, s’accole, se serre dans les bras. Tout est chant et tendresse. Nous avons passé plus d’une heure, le sourire aux lèvres et la joie dans notre cœur, cela nous a fait tellement de bien !! Nous ne sommes pas prêts d’oublier ce moment incroyable.


Ensuite direction la rue où défilera la Gay-Pride. De nombreux américains sont déjà prêts et attendent le défilé à plus de 4 heures du début de celui-ci. C’est vraiment une ambiance ultra festive et saine qui se dégage.  Il n’y a pas de provocation, chacun est tolérant et va vers l’autre. Il faut dire que nous sommes à SF, ville de la tolérance par excellence !

La gay-pride commence, nous voulions y passer une heure ou deux et on y passera la journée. Nous sommes idéalement placés en fin de cortège et les enfants sont à raz des barrières. Ils sont supers contents de voir ce défilé, ces danses, ces chars incroyables et saluent la gentillesse des gens, qui viennent les embrasser, les prendre dans leurs bras et leur donner tout un tas de babioles !!


Nous passerons vraiment une très belle journée, notre dernière journée à SF. Demain on s’envole vers NY et Sébastien retourne en France.





Bilan de SF

Nous pouvons dire que cette ville nous aura tous plu. Nous avons aimé sa diversité tant au niveau des paysages, qu’au niveau des gens, de l’accueil qu’ils nous ont fait. SF est une ville cosmopolite où chacun trouve sa place et nous, durant 3 semaines, nous avons vraiment eu l’impression de faire partie de ce petit monde.

Nous avons beaucoup aimé notre immersion et notre journée à la Gay-Pride, cela ne ressemble pas du tout à celle Parisienne, ici des familles entières étaient présentes, et un état d’esprit ultra positif et tolérant était présent.

Bref SF nous a complètement séduit et c’est un peu le cœur serré qu’on quitte cette ville, qu’on dit « au revoir » à Sébastien et qu’on s’envole vers notre dernière destination : NY…. Notre tour du monde touche bientôt à sa fin et je commence vraiment à être très nostalgique…


Quelques chiffres

Notre hôtel Jack London Inn : 140 dollars pour 2 nuits dans une grande chambre avec deux grands lits pour nous 5. Sans le petit déjeuné. Hôtel propre et bien situé.

Bart (métro) : Un aller et un retour pour nous 5 vers SF : 34,50 dollars.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

#okland #SF #gaypride #tdmenfamille #ameriquedunord

0 vue
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube