• Audrey

Bilan en famille de ce mois au Pérou.

Mis à jour : févr 7

Pérou

Budget pour une famille de 5 par pays

January 1, 2018


Dernière étape en Amérique du sud, Lima au Pérou, avant de s’envoler vers les Etats Unis.


On vous dresse également le bilan en quelques chiffres de ces 22 jours au Pérou pour la family.



Ce dernier stop à Lima, c’est aussi, les derniers jours avec Patrick et Dominique avant de nous retrouver dans quelques mois et nos derniers instants en Amérique du Sud, profitons en pleinement !


Arrivée à Lima avec quelques fracas

Nous avons pris un bus en fin d’après-midi à Paracas et nous arrivons en début de soirée à Lima. A la gare routière, nous prenons deux taxis qui nous emmènent vers l’adresse que Fabien avait trouvée sur maps pour notre appart hôtel. Nous arrivons dans un luxueux hôtel, avec portier, accueil magnifique, de suite, je me dis, euh là, ça sent le roussi !

Eh bien en effet, après quelques minutes de recherches et de discussion avec l’hôtesse d’accueil, il s’avère que nous ne sommes pas au bon endroit ! De là, nous devons reprendre 2 taxis et trouver notre appartement. Nous arrivons enfin, à la résidence, et pensons pouvoir allez manger rapidement car tout le monde tombe de fatigue. Mais, non, c’était sans compter l’intermédiaire du propriétaire qui voulait absolument qu’on le paye sur le champ et surtout qui nous demandait un prix beaucoup plus élevé que prévu initialement sur booking. Du coup, je sors les crocs et je ne lâche rien, mais lui non plus, la bataille s’avère terrible !! Et voilà que booking s’y mêle, qu’ils nous téléphonent avec un interlocuteur espagnol, puis français. Bref, au bout d’un moment je lui dis qu’on ne payera rien ce soir, que nous sommes épuisés et que les enfants ont faim et que j’attends le retour de booking France. Il décide enfin de partir pour nous laisser manger.


Notre résidence est très bien située, nous trouvons de nombreux restaurants juste ne face, c’est parfait. On mange vite, les enfants s’endorment limite au resto et nous attendons avec impatience le confort de ce joli appartement avec 3 chambres et deux salles de bain, idéal pour terminer un mois plutôt roots au niveau hébergement !

Eh bien deviner, qui se trouve devant notre porte, l’intermédiaire du propriétaire qui veut absolument qu’on paye ! On décide de lui donner la moitié et que le reste sera le lendemain, une fois régler les problèmes de plus-value avec Booking. Fabien part donc en pleine nuit, retirer à un ATM des dollars !! Bah oui, en plus on ne peut pas payer en monnaie locale, j’enrage !


Première journée à Lima

On prend notre petit déjeuner dans une boulangerie délicieuse, des gaufres, jus et café délicieux, juste ne face de l’appartement. On savoure ce petit déjeuner car on sait que c’est le dernier, ensuite nous partons faire des courses et nous mangerons les 3j suivants à la maison.

Notre problème booking se résout et la propriétaire accepte de nous faire payer le prix indiqué, enfin, on ne l’aura plus sur le dos !

On part à pied, faire les grandes courses, c’est donc chargé comme des bourricots qu’on revient à l’appartement.

L’après-midi sera consacré à la découverte du quartier, du remblai et des magasins. Le temps est gris et il ne fait pas très chaud.


Découverte de Lima

On découvre la capitale et ses vastes places, son centre-ville, ses petites boutiques. On en profite pour faire les derniers petits achats souvenirs. On découvre une ville très agréable qui regorge de marchés aux puces, de petites brocantes et qui est très animée. Cela nous change des villes précédentes, beaucoup plus petites avec beaucoup moins de monde. On aime beaucoup le centre-ville, les églises et les nombreuses rues piétonnes.

Le quartier que nous avons préféré est celui de Miraflores. C’est un quartier moderne qui donne sur la mer, une sorte de remblai à la française mais 80 mètres au-dessus de la mer, d’ailleurs n’espérez pas vous baigner, la plage est laide et l’eau du pacifique glaciale….Ce quartier est magnifique en mêlant architecture moderne et traditionnelle et la ballade a été magnifiquement aménagée. Pour les amateurs de shopping, un centre commercial très européen a été créé.


A lima, j’ai aussi cherché une bonne clinique pour faire mon échographie du deuxième mois (eh oui, pour ceux qui ne le savent pas encore, nous attendons notre 4ème petit bout pour novembre) et nous voulons nous assurer que tout va bien avant d’arriver sur le sol américain, où les frais de santé sont bien plus élevés car je ne suis pas couverte au niveau de ma grossesse.

C’est donc avec joie, que nous attendons ce joli moment avec Fabien. C’est tellement différent des autres grossesses…ici dans un pays étranger, il y a d’une part la barrière de la langue, mais aussi des instruments bien différents et souvent de moins bonne qualité. Ce ne fut pas le cas, ici à Lima, ou mon échographie express (3 minutes) s’est révélée d’aussi bonne qualité qu’en France et qui nous a permis de voir que ce petit bout avait bien grossi et grandit et qu’il se portait comme un charme.





Départ vers les Etats Unis

C’est avec émotion que nous faisons nos sacs… Beaucoup de sentiment s’entremêlent…

On se dit qu’on arrive sur notre dernier pays et que la fin du voyage est proche … on voudrait, à ce moment-là arrêter le temps, et nous suspendre encore et encore dans cette année merveilleuse.

Nostalgie de quitter un continent qui nous aura un peu décontenancé malgré les beautés qu’il détient. Et enfin, c’est une nouvelle fois des au revoir avec nos parents et c’est toujours difficile, émouvant de se dire à dans deux mois. Après ce mois passé ensemble, des souvenirs par milliers en commun, il va falloir repartir vers de nouveaux horizons. Nous sommes heureux d’avoir passé ce temps si précieux à 7 en famille.


Bilan de Lima

On ne peut pas dire que nous avons vadrouillé à fond dans cette ville. Nous avons profité du confort de l’appartement, nous avons cuisiné, été chez le coiffeur (j’ai failli pleurer en voyant revenir mon Raphaël avec une coupe au bol ! Merci les petits papis péruviens pour cette coupe horrible !) et fait des jeux en famille.


Bilan  de nos 22 jours au Pérou
Les TOP

1/ L’incontournable sans contexte est le Machu Picchu : ce site incroyable nous a fait vibrer pendant une journée. Nous en avons pris plein les yeux, nous avons découvert une culture inca qu’on ne connaissait pas et nous avons admiré cette merveille du monde avec des yeux d’enfant. Un vrai coup de cœur pour nous 7. Pour découvrir notre émerveillement, c'est ici.





2/ Arequipa et Cuzco : 2 villes incroyables, majestueuses avec leurs grandes places, leurs églises, leurs marchés. Nous avons aimé l’ambiance qui y régnait, les défilés colorés, les chants, les danses qui étaient omniprésents.

Pour retrouver tout nos bons plans pour Arequipa, c'est ici et pour Cuzco, c'est par là.






3/ Puno et les îles Uros : nous voulions découvrir les îles les moins touristiques et c'est pour cela que nous avons séjourné chez l'habitant, une très belle expérience qu'on vous partage ici.





Les FLOP

1/ Huaccachina : nous n’avons pas aimé ce site ultra touristique, hyper pollué au milieu de nulle part. Malgré la ballade en buggy hyper sympa pour les enfants et Fabien, le reste ne présentait que très peu d’intérêt. Retrouvez cet article ici.





2/ L’hébergement : nous avons été déçu, d’une manière générale de l’hébergement que nous avons trouvé trop cher par rapport aux prestations. L’eau chaude, nous a manqué, ainsi qu’un minimum de confort.


3/ La nourriture : autant nous sommes tombés amoureux de la cuisine asiatique, autant on a subit la cuisine sud-américaine…


Budget chiffré pour 5 au Pérou pour 22 jours sur place

Repas/boissons : 1103 euros soit 50,13 par jour pour nous 5

Transport : 909 euros soit 41 euros par jours pour nous 5 (Comprenant le train pour le Machu Picchu et coté bus, nous avons pris que la meilleure compagnie de bus, que nous avons jugé la plus sure, Cruz del Sur)

Visites : 313 euros soit 14 euros par jours pour nous 5

Hébergement : 774 euros soit 35 euros par jour pour nous 5

Soit au total : 140 euros par jour pour nous 5.


Nos hôtels

A Puno : Hostal Virgen de Las Nieves II = 32 euros avec petit déjeuner. Hotel correct, grande chambre familiale, avec un peu d'eau chaude et bien situé dans la ville.

A Ollantaytambo : Hospedaje el Pisonay = 41,5 euros la nuit sans le petit déjeuner. Hotel très simple, accueil pas du tout agréable, pas d'eau chaude et aménagement plus que limite.

A CuscoPanay Guest House = 53 euros la nuit avec petit déjeuner. Relativement cher pour les prestations proposées, sanitaires en commun.. mais ce qui était le moins cher dans cette ville. Accueil agréable et très bien situé. Peu d'eau chaude et pas de chauffage.

A ArequipaVilla Sillar = 34 euros la nuit avec petit déjeuner. Chambre très bien avec eau chaude. Petit déjeuner copieux. Accueil très sympathique et emplacement idéal.

A HuacachinaRochabus = 60 euros la nuit avec petit déjeuner. Chambre correct avec eau chaude. Très bien situé. Accueil moyen et propreté des espaces communs à revoir.

A ParacasParacas Backpakers Home Lucero = 52 euros la nuit sans petit déjeuner. Hotel neuf, eau chaude, accueil très sympa et bon emplacement.

A limaLuxury Apartments in Miraflores = 32 euros la nuit. Appartement très bien, très belles prestations et très bien situé.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.


Bilan du Pérou

Nous sommes heureux de l’avoir traversé et d’avoir découvert ces incontournables. C’est un pays qui a plusieurs facettes, tant au niveau de ses paysages : passer de l’oasis à la montagne, en passant par des îles abandonnées aux animaux. Nous avons aimé l’architecture de ce pays, ces villes parfois blanches, d’autres fois colorés. Pourtant, nous ne sommes pas tombés amoureux du Pérou, la pollution omniprésente partout (sauf au Machu Picchu), a sans doute gâché beaucoup de choses. Nous avons aussi trouvé les Péruviens assez distants, qui n’allaient pas vraiment vers les gens. Nous avons aussi eu l’impression d’être toujours perçu comme des portes monnaies sur pattes et cela nous a beaucoup gênés. Bref, heureux de l’avoir découvert, mais pas sûr que nous y retournerons…On ne peut pas tomber amoureux de tous les pays que nous traversons, lol.

#puno #cusco #arequipa #huacacina #paraquas #lima #tdmenfamille #ameriquedusud #perou #budgettdmenfamille

29 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube