• Audrey

Découverte de Sydney en famille.

Sydney,

18 février 2017

Les visites de Sydney, s’orientent du côté des enfants : Taronga Zoo et le Sciences Museum.

Sans oublier le célèbre Australian Day, une journée de ferveur nationale à l’image des Australiens !


Ah, l’Australian Day !

Depuis déjà quelques jours l’Australie vibrait et se préparait à ce moment très important pour eux : animations, spectacles, activités, et feu d’artifice sont au rendez-vous !

On décide d’y aller en début d’aprem, dans le quartier de Darling Harbour. On aime définitivement ce lieu incroyable ! Premier constat, il y a foule, les Australiens sont là en nombre ainsi que les touristes. On passera toute l’après-midi à se balader, à écouter des concerts, à participer à des shows, à regarder les courses de bateaux, bref, un moment très sympa.

Cependant, nous pensions qu’il y allait avoir plus d’interaction entre les gens eh bien non, chacun était de son coté, avec son groupe d’amis, de famille. Très tôt, la majorité des Australiens ont pris d’assaut les espaces verts et le pourtour de la baie pour s’assurer une place pour le feu d’artifice qui avait lieu à 21h. Nous avons décidé pour notre part de rentrer manger à la maison et de regarder le feu d’artifice depuis notre embarcadère à Balmain East, nous étions ainsi loin de la foule et la vue était aussi sympa, sur le feu et le pont de Sydney. Pour le coup, l’échange de maison, nous a permis aussi de pouvoir procédé comme cela et c’est plutôt cool : pas de bouchon, de foule, juste un petit coin de paradis en famille avec une vue sur le feu d’artifice en étant seul au monde sur l’embarcadère. Le pied ! Une belle journée typiquement Australienne. Nous avons été bluffés par la ferveur des Australiens pour leur pays ! On est bien loin de cette image lors de notre 14 juillet !





Le Taronga Zoo

On nous avait conseillé ce zoo et effectivement il est superbe. Qu’il est loin celui de Mandalay (Myanmar)qui nous avait fait si mal au cœur. Ici les animaux ont de la place, c’est propre, on s’y sent bien. Le zoo est vraiment très grand et on peut y passer la journée sans problème. Nous avons été un peu déçus de l’espace Kangourou où malheureusement il nous était impossible de sortir du sentier et du coup, on ne pouvait pas les caresser. Cela nous changeait beaucoup de Lone Pine Koala Sanctuary qu’on avait fait à Brisbane et qu’on avait adoré. Donc petite frustration pour la Family et plus particulièrement pour maman qui souhaitait par-dessus tout en caresser un. On arrivera à réaliser ce rêve dans un autre espace, où le kangourou était allongé à côté du sentier. Petit privilège de courte durée.

Les enfants ont vraiment apprécié la visite mais aussi les nombreux playground dans le parc, l’espace de la ferme avec quelques jeux d’eau et l’espace des animaux aquatiques qui est vraiment impressionnant. La fin de la visite se fait en télécabine et là aussi la Family était heureuse de remonter le parc dans les œufs avec une vue sur les enclos des animaux. Une belle journée que tout le monde a appréciée.





Le Science Muséum

Nous retrouvions avec plaisir la famille Australienne qu’on avait rencontrée sur Cockatoo Island. Ils nous ont fait découvrir ce musée ou Priyja est bénévole. Elle le connaissait parfaitement ainsi que Daniele qui y vient souvent. Il est vraiment super bien fait pour les enfants, hyper accessible, les activités sont très intéressantes et ludiques. Les enfants ont adoré jouer les explorateurs et retrouver dans le sable nombre d’objets cachés. Ils ont aimé la partie liée à l’astronomie et à l’aviation, plus particulièrement la fusée spatiale. Enfin, ils ont découvert en fin de parcours tout un espace ludique consacré aux travaux manuels, aux outils interactifs, bref, ils étaient aux anges. Nous y avons passé 2 heures et nous avons vu qu’une partie du musée, je pense qu’une demi-journée peut être top pour prendre le temps et le découvrir dans son intégralité.




Sydney : accessible avec des enfants ?

Sydney est donc une ville vraiment accessible avec les enfants. La quantité d’espaces verts, le nombre impressionnant de playgrounds, le zoo, le musée des sciences, le jardin botanique et tant d’autres n’ont fait que d’enchanter les enfants. Si vous leur demandez aujourd’hui, dans quel pays, depuis le départ de notre voyage, il voudrait vivre, ils vous diraient en cœur l’Australie !!!


Bon, on vous l’accorde, nous aussi on répondrait immédiatement l’Australie…..


Alors, on franchit le pas ou pas ?? Non, non attendons de découvrir les autres merveilles de notre TDM, mon petit doigt me dit qu’on n’est pas au bout de nos surprises.

#tdmenfamille #australie #sydney #tarongazoo

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube