• Audrey

Découvrir Bohol en famille

Dernière mise à jour : juin 16

5 jours en famille à la découverte de l'île.
Que faire à Bohol en famille ?

Chocolate Hills

Bohol est une île des Philippines connue pour ses Chocolate Hills. Ce sont des collines impressionnantes qui changent de couleurs selon les saisons à cause de la végétation. Le lieu mérite vraiment qu'on le découvre, c'est assez impressionnant même si c'est aussi très touristique. Nous avons découvert ce site en journée, il aurait été intéressant d'y aller au moment du coucher du soleil, mais malheureusement, nous étions logés trop loin pour y retourner. Pour admirer la vue panoramique sur ces Chocolate Hills il faudra monter de nombreuses marches, mais au bout de l'effort, le réconfort avec une vue incroyable sur ces collines. Le site est accessible aux familles avec des enfants sans problème. Par contre, ne prévoyez pas d'y aller en poussette, ce n'est pas envisageable. Nous avons opté pour le porte bébé et c'était la meilleure des solutions.

Rencontrer des tarsiers

Bohol est également connu pour ses célèbres tarsiers.

Quesako un tarsier ?

C'est un primate minuscule, protégé qui dès qu'il a peur se suicide en retenant sa respiration. Vous imaginez ? Nos enfants ont été les rois du silence de peur d'être à l'origine du suicide .

Du coup, nous sommes allés les découvrir dans un sanctuaire. Il y en a beaucoup sur l'ile. Nous avons choisi l'un d'entre eux. La visite est assez rapide, de mémoire 20 min. Nous avons tout un brief sur la caractéristique de cet animal, à savoir qu'il meurt dès qu'il a peur. Du coup, pas de flash, pas de bruit. Nous avons bien expliqué tout cela aux enfants pour éviter tout malentendu. Les enfants ont été irréprochables. Valentin ne comprenait pas pourquoi il devait se taire, être dans les bras de papa...mais il a été au top.


Pendant la balade, notre guide cherche des tarsiers et nous aussi. Nous en avons vu plusieurs, dont un bébé, ils étaient trop chou. Une chouette découverte.


Faire le plein de sensations fortes

Grâce à la magie des réseaux, on nous a recommandé différentes zipline et nous avons eu qu'une envie, tester. Nous étions excités comme des fous. On a découvert un lieu magnifique et une tyrolienne de 500 m de long à 150 m de haut. Les 3 grands ont souhaité faire cette aventure avec moi. Fabien est resté avec Valentin car il déteste ce genre de truc, lol.

Du coup, nous avons pris l'offre aller/retour. J'étais avec Camille et les garçons étaient accrochés ensemble. La mise en place est impressionnante. On se retrouve allongé au dessus du vide à 150m de haut. J'ai senti le stress et un peu d'angoisse chez les loulous au moment de l'installation. Les quelques secondes avant le départ nous ont paru une éternité. Le moment du "GO" est intense, on est lâché dans le vite, on prend une vitesse incroyable et on a l'impression de voler, c'est magique. La première traversée est incroyable. Lorsqu'on arrive au bout des 500m , nous n'avons qu'une envie, revivre cette sensation dans l'autre sens. Je vous conseille donc de prendre l'option aller/retour qui est incroyable.


Panglao et ses plages

On nous avait également recommandé la ville de Panglao pour découvrir la plage d'Alona beach et de White beach.

Nous savions que Panglao était super touristique et en effet, c'est ULTRA touristique .

Du coup, on ne s'y retrouve absolument pas. Les plages nous laisseront également un sentiment mitigé. On les a trouvé sales et sans grand intérêt... Bref ce coin, n'était pas pour nous, il ne nous correspondait pas.


Repas sur un bateau sur la rivière

On nous avait conseillé une croisière sur la rivière de Bohol. Nous y avons été un midi et nous n'avons pas beaucoup aimé ce moment. Certes la balade était jolie, mais le repas n'était pas de qualité. Nous avons été très déçu du show que nous avons découvert à mi chemin de la balade. On se retrouve sur les bords de la rivière, dans un décor fake avec des philippins déguisés. Bref, on est resté un peu sans voix. Les enfants étaient eux très surpris de ce show. Malgré cela, les enfants sont attirés par le bruit, captés par le spectacle et les voilà déguisés avec des arcs, des couronnes de fleurs...

Valentin est bouché bée.

Lorsque je verrai les photos, un énorme fou rire me prendra lorsque je découvre qu'il a la fleur sur les yeux .

Découverte d'Anda

Nous décidons de partir vers Anda, une jolie ville balnéaire à 2h de route de notre hôtel.

On passera un agréable moment avec une famille française qui venait d'arriver aux Philippines . Cette petite ville est charmante, mais nous n'avons pas trouvé qu'elle méritait autant de route. Anda est célèbre pour ces grottes d'eau douce au milieu des roches. Notre objectif est d'en trouver. On suit les indications de notre routard.

Nous marchons un peu, accompagné d'un petit chiot et nous arrivons au milieu d'une belle végétation sur de jolies grottes. On y passera quelques heures à jouer, sauter dans l'eau. Les enfants se seront éclatés. Un petit conseil, prévoyez des chaussures d'eau car c'est coupant.

Découverte de cascades

Nous avons vu deux chouettes cascades mais je ne me souviens plus de leur nom. En tout cas, nous sommes tombés dessus complétement par hasard et cela faisait vraiment du bien de se rafraichir.

Bilan de notre découverte de Bohol

Nous avons passé de bons moments avec la découverte des Chocolate Hills, des tarsiers et de la zipline. Mais le reste ne nous a pas vraiment emballé. On aurait aimé y rester moins longtemps, mais nous avions booké notre hôtel et on ne pouvait pas diminué notre réservation. Du coup, les expériences négatives font aussi partie du voyage. C'est aussi comme ca qu'on savoure les belles choses.


Notre hébergement à Bohol

Nous avions un chouette hôtel Marqis Sunrise Sunset Resort and Spa dans les terres, loin de tout. Certes, cela avait un aspect négatif car on n'avait rien à proximité. Mais c'était aussi très chouette pour couper et souffler.

Quelques chiffres

Hotel : 6 nuits pour 533 euros (petit déjeuner inclus + quelques repas du soir)

Location de voiture : 80 euros pour 3 jours

Bateau restaurant : 60 euros pour 5 personnes

Sanctuaire des tarsiers : 6 euros pour nous 6

Tyrolienne : 32 euros pour 4 personnes

Extension de visas : 375 euros pour 5

Entrée au Chocolate Hills : 3,20 euros pour nous 6




#philippines #bohol #aventureenfamille #voyageravecdesenfants #voyagerenfamille #enfamille #decouvrirlemonde #familyglobeexchange



256 vues

Posts récents

Voir tout