• Audrey

Découvrir Amed en famille.

Bali

January 11, 2017

|

On vous dit tout sur nos 4 jours à Amed en famille.

Amed est connu à Bali pour ses spots de plongée (il y a plus de club de plongée, que de restos) et ses fonds marins.

Ni une ni deux, on souhaite découvrir de jolis poissons et faire du snorkeling donc on saute sur l‘occasion, on part à la découverte de Amed.

Après quelques heures en voiture de Sidemen, on arrive dans cette ville toute en long, et oui Amed est grand puisqu’elle suit la cote et du coup, on ne sait pas trop où est le début et la fin, bon disons que nous sommes contents, notre Homestay la Bukit Indah Homestay située à côté de plusieurs restos.


Découverte d’Amed

Il fait lourd, humide et gris à Amed, la pluie sera souvent au rendez-vous d’ailleurs, tiens, ça doit être le fil rouge de notre voyage à Bali !

On fera quelques marches, pour trouver un ATM, mais aussi une supérette pour le goûter des loulous…

Première surprise, la plage est de sable noir, les enfants sont surpris, et surtout pas très propre. Des plastiques ramenés par la marée, jonchent la plage et l’eau. Ça donne pas très envie de se baigner tout cela !





La plage

Les autres fois on ira beaucoup plus bas, en face du club de plongée et du coup, la pollution apparente sera dissimulée, la plage est nettoyée mais pas le fond de la mer, malheureusement. Fabien n’en reviendra pas de voir autant de pollution dans l’eau, quel gâchis !





Rencontre avec des dauphins, un moment INCROYABLE

Lors d’une promenade sur la plage, on fera la découverte d’une bande de dauphins près de la plage, on est tous émerveillés à vrai dire. Ni une ni deux, Fabien plonge pour tenter de les approcher. Là encore, il me racontera dans sa nage folle avoir traversé une bande de 10 m de large de pollution, en l’obligeant à nager bien en dessous de toutes ces cochonneries !

Du coup, nous sommes sceptiques : que voient les plongeurs qui viennent à Amed (réputé être l'un des plus beaux sites de Bali) ?

Nous n’avons pas tenté l’expérience de la plongée qui n’était pas dans notre budget, ni le snorkeling car du coup, la pollution a rebuté tout le monde.

Regarder les dauphins a été un spectacle tout de même incroyable, un doux rêve pour toute la famille.





Devoirs et piscine

Du coup, nos matinées étaient consacrées aux devoirs et les après-midi aux balades et à la piscine. Nous restions que 2 jours plein à Amed, donc cela nous a satisfait. Plus longtemps,on se serait ennuyé ferme.





Rencontre

Nous avons de nouveau passé un super bon moment avec Simone et Lucile. Nous avons passé une après-midi ensemble à papoter, à jouer dans la piscine et sur la plage. Bref de vrais bons moments.





Trouver un bateau pour les Gilis

Et là, on n’en revient pas des prix ! Punaise c’est hors de prix justement. On espère que les Gilis en valent le coup, car notre porte-monnaie va s’en souvenir. On a pris un Speed boat au départ d’Amed et qui nous emmène sur Gili Trawagane. Pour rejoindre Gili Meno, il faudra qu’on se débrouille. Encore des problèmes, je le sens gros comme une maison.


Bilan de Amed

Clairement se ne fut pas un coup de cœur, pour plusieurs raisons. Nous avons eu une météo capricieuse et je pense que cela joue sur notre capacité à aimer le lieu.

Ensuite, on n’a pas trouvé cela transcendant en terme de paysage, de plage, malgré l’accueil très sympa des Balinais.

Enfin la pollution présente sur la plage et dans l’eau, nous a laissé un gout amer.





Quelques chiffres

Notre hôtel Bukit Indah Homestay : très bien, propre et petit prix. 74 euros pour 3 nuits avec les petits déjeunés.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

Trajet Sidemen/Amed en taxi : 150 000 roupies soit 11 euros

Bateau pour rejoindre Gili Meno : 1 500 000 soit 110 euros pour nous 5

Supérette : barres chocolatées pour toute la tribu ou glaces ; 60 000 roupies soit 4€

Resto en face de notre Homestay : très bon, copieux et très sympa. On y mangera tous les soirs. 200 000 roupies soit 14€ pour 5.

#amed #plongée #TDMenfamille #bali

85 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube