• Audrey

Découverte de Shenzhen (Chine)

Mis à jour : 19 juin 2019

Chine

August 6, 2016

En route pour SHENZHEN

Aujourd’hui, direction Shenzhen. Levés tôt pour prendre notre de bus de 9h. La veille nous avions compris que la station de bus se situait à 30 min à pied de notre immeuble. Donc nous voilà partis. En arrivant à la dite station, personne ne parle, une nouvelle fois, anglais et personne pour nous renseigner. Les enfants n’en peuvent plus, on marche donc pendant 1h sous un soleil de plomb. On retourne à l’hôtel pour redemander des explications et en fait le bus passe à 5 min de notre immeuble à la sortie de la résidence. Nous arrivons pour celui de 10h, nous sommes contents. L’heure de bus passe rapidement, les garçons jouent avec leur DS tandis que Camille et moi nous jouons à texto.


On arrive à Shenzhen, sans savoir ou reprendre notre bus et à quelle heure. Personne une nouvelle fois pour nous renseigner. Nous arrivons tant bien que mal à trouver le métro pour rejoindre le parc « Window in the world ». C’est un des parcs le plus connu sur Shenzhen, il reprend tous les grands monuments du monde. Nous sommes impatients de découvrir ce parc. Celui-ci est vraiment hallucinant, tant par sa taille, que par la qualité des reproductions réalisées : la tour Eiffel est énorme par exemple. La journée est riche en découvertes et en rebondissements.

Au moment de partir, Fabien va retirer de l’argent et je décide de prendre en photo les enfants juste devant l’énorme fontaine.(photo en dessous avec Raphael trempé). Je les place, je me recule, prends l’appareil dans mes mains, et là j’entends pleins de bruits autour de moi, des cris et des fous rire. Je lève la tête pour voir ce qui se passe et là, il ne me reste plus qu’Hugo et Camille devant la fontaine ! Raphael est tombé dedans !!!Plus de peur que de mal, personne de blessé (heureusement au vue des gros tuyaux qui étaient un peu partout dans celle-ci), mais c’est avec un Raphael gelé et surtout trempé que nous retournons dans le métro. Imaginez la scène, un petit garçon qui dégouline d’eau dans le métro chinois….





On trouve ensuite un centre commercial pour lui acheter des affaires sèches et ensuite on retourne à l’endroit où le bus nous avait laissé le matin. Petite info, il est 19h10. Après quelques minutes Fabien demande à un chauffeur qui nous indique l’autre côté de la rue. C’est reparti, nous l’attendons de nouveau. 20h, toujours aucun bus. Malgré nos échanges avec pleins de chinois personne ne peut nous renseigner.20h45 Fabien décide de partir pour trouver du wifi et de contacter Jang Li (la sœur de Tong) pour savoir si nous sommes au bon emplacement. Retour de Fabien, nous n’y sommes pas du tout, nous devons aller à 1km800 à une autre station de bus. Et c’est reparti, nous marchons en vain pour trouver la soit disant station de bus.21h30, nous arrivons à l’endroit indiqué, nous n’avons toujours pas mangé, tout le monde s’impatiente. On se fait racoler par pleins de rabatteur de taxi qui nous proposent des sommes astronomiques pour nous ramener. Mais le bus n’arrive pas…


Je vois une jeune femme qui se trouve à l’endroit où notre bus devait nous récupérer. Fabien va lui parler, elle est heureuse de nous voir, nous dit qu’elle a raté son bus et qu’elle va au même endroit que nous et que son mari vient la chercher donc qu’elle peut nous ramener sans problème. En entendant cela, le rabatteur devient fou, il lui hurle dessus, la menace, elle est tétanisée et en larme. On essaye de la calmer mais surtout de calmer le chauffeur qui commence à s’emporter et qui lève la main sur Fabien. Les enfants ont peur, on essaye de partir de là et d’aller dans un endroit où il y a du monde. Après plusieurs tentatives, on arrive à passer par-dessus des barrières et on se réfugie au KFC. Il est 22h40 et tout le monde est un peu en état second. Nous qui ne comprenons pas ce qui vient de se passer et la jeune chinoise qui ne fait que de pleurer.

Son mari sera là dans une heure, on en profite pour manger. Les enfants tombent vite de fatigue, nous on discute avec la jeune fille, c’est très sympa. C’est vraiment notre premier long échange avec les chinois. Son mari arrive vers 00h15, on reprend la route, tout le monde dort. Il est 1h30 quand on se couche, fatigué par cette très très longue journée !


#SHENZHEN #chine #TDMenfamille #echangedemaison

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube