• Audrey

Découverte de la Nouvelle Zélande en famille et l’excitation se fait dès la montée dans l’avion !

Mis à jour : 23 mai 2019

Nouvelle Zélande

March 5, 2017


Faut dire que ce pays fait rêver beaucoup de voyageurs, mais saura-t-il combler un peu le manque laissé par l’Australie ? On vous dit tout de nos premiers pas au pays des Kiwis en famille.


|

C’est un peu émue, même beaucoup, que j’écris cet article au Chili (oui je sais j’ai beaucoup de retard), mes parents viennent d’arriver en France et mon petit frère arpente seul le nord de la NZ et je rédige ces lignes et me rappelle cette merveilleuse aventure familiale. Qu’il a été bon de vivre, de ressentir les mêmes sensations à la découverte de ce pays extraordinaire en famille. Nostalgie quand tu nous tiens ! Bref, voici le début de notre jolie aventure à 8.


Notre arrivée a Auckland

On retrouve avec joie Valentine et Renan qui nous attendent à l’aéroport pour une dizaine de jours de tournage dans ce pays magnifique ! Qu’il est bon de les retrouver, ils nous avaient manqués nos amis. Direction notre premier échange de maison à Howick dans la proche banlieue d’Auckland, un petit havre de paix. Nous découvrons une maison très agréable avec une vue magnifique sur la mer, qu’on va être bien ici durant une semaine. On prend très vite nos marques, c’est un peu la magie de l’échange de maison, on se sent un peu comme à la maison. Barry notre hôte nous prêtera même 2 voitures pour la semaine, qui nous permettront d’arpenter de nombreux coins de l’île du nord et nous commencerons à goûter aux joies des longues distances et au temps passé dans la voiture ! Et oui la NZ est grande, vaste et les villes sont loin, les unes des autres ! On comprend mieux pourquoi la majorité des étrangers voyage en camping-car au pays des kiwis ! Première soirée et premier anniversaire : Joyeux anniv Maxime !!!





Découverte d’Auckland

On part découvrir cette ville sans trop savoir à quoi s’attendre et tant mieux, comme ça nous n’avons pas été déçus ! Nous ne lui avons pas trouvé beaucoup de charme, le centre-ville est sympathique mais sans plus. Nous avons cependant apprécié une nouvelle fois les nombreux parcs qui ont fait le plaisir des enfants surtout avec leur playground de folie.





Le mont Eden

Pour le coup, on peut dire que nous avons apprécié cette balade et surtout la vue depuis le site, un volcan et son cratère incroyable qui domine tout Auckland. Le temps étant magnifique, nous avons pu profiter d’un panorama superbes et d’une vue dégagée à 360°. Bref un vrai bon moment pour toute la Family.




Nouvelle Zélande rime forcément avec Rugby

Nous sommes allées assister à un match de rugby opposant les Auckland Blues contre les Wellington Hurricanes. Nous étions impatients de voir la ferveur des néo-zélandais pour qui ce sport est une véritable institution. Il y a des terrains de rugby partout même dans les tout petits villages ! Contrairement à chez nous, ici les supporters sont à même le terrain, ambiance hyper familiale, décontractée au possible. Des animations, des jeux sont proposés gratuitement tout autour du stade pour les enfants pour leur plus grand plaisir. Bref, on a passé un super bon moment, imprégnés dans la culture néo-zélandaise et en tant que sportif nous avons aimé le respect entre les deux équipes mais aussi l’engagement et la technique ! Content d’avoir vécu ce beau moment tous ensembles !





La péninsule du Coromandel

Nous poursuivons la découverte de l’île du nord par sans doute l’un des plus jolis endroits : la péninsule de Coromandel. La route est longue environ 3h pour y accéder depuis Auckland mais les paysages sont magnifiques ! On découvre une côte incroyable avec des couleurs de bleu dans le ciel et dans la mer, dingue.





Découverte de Cathédrale Cove

On ne peut pas aller dans ce coin sans visiter cathédrale Cove et découvrir en réel les images du monde de Narnia,après une balade de 45 minutes depuis le parking, qui est magnifique !

La côte est très variée : on passe de plaines arides, à un sentier côtier de bord de mer, à la forêt pour arriver sur la plage. On découvre alors ce fameux passage et ce rocher au loin qui domine dans la mer, c’est splendide ! Le point négatif c’est bien sûr que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette super envie de découvrir cette cathédrale ! Mais bon, on fait avec et on accepte qu’on ne sera pas les seuls sur les photos ! En tout cas ce lieu est vraiment déconcertant, la nature nous renvoi des images folles et cette cathédrale est remarquable ! Ce lieu est vraiment un des lieux incontournables a découvrir en NZ.





Hot Water Beach

Après notre jolie découverte, on poursuit notre chemin vers les sources chaudes qui sont en fait des sources sur la plage. Le concept : venir avec sa pelle, creuser un trou et se croire dans un jacuzzi devant la mer. On arrive sur la plage qui est super belle, avec des vagues à faire pâlir les nombreux surfeurs présents, mais trop tard pour les hot water, c’est marée haute. Il faudra attendre la fin d’après-midi pour pouvoir accéder aux sources chaudes et vu le temps du retour on fera une croix dessus. Petite compensation, les enfants et Fabien, papa et Maxime s’éclateront dans l’eau, beaucoup trop froide pour nous et maman !





Bilan de ces 3 premières journées

On est tous unanime, on adore la NZ ! Nous avons découvert des paysages incroyables : mention spéciale pour Cathédrale Cove et le Mont Eden et découvert des gens adorables. Les néo-zélandais sont avenants, d’une gentillesse extrême et toujours prêts à rendre service ! Bref on est tous sous le charme !


Quelques chiffres

Essence : 1,45 euros le litre

Courses au supermarché : prix similaire à la France (sauf produits d’exportation bien sur type fromage, Nutella, etc….)

#auckland #monteden #coromandel #cathedralecove #rugby #nouvellezelande #tdmenfamille

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube