• Audrey

Découverte de la Gold Coast en famille lors de notre merveilleux échange de maison.

Australie

February 1, 2017


Au programme SouthPort, Surfer Paradise, Byron Bay et les alentours de la maison. Bref, on est au Top, c’est le pied.



Un magnifique échange de maison chez Roz et Steve

Nous attendions avec impatience ce nouvel échange de maison, notre petite bouffée d’oxygène, ce lieu où chacun reprend ses repères, son espace de liberté et où chacun peu souffler et se poser. Nous déposons donc nos sacs chez Roz et Steve sur la Gold Coast. On découvre avec plaisir et joie leur magnifique maison qui sera notre durant 15 jours, et un seul mot à la bouche pour la Family : Waouh !


Roz et Steve, adorables, viennent nous chercher à l’aéroport tard dans la soirée et nous déposent dans leur maison, on découvre un panier de bienvenue et des attentions pour les enfants, c'est super sympa. Nous les retrouverons le lendemain matin pour signer l’assurance de leur voiture autour d’un café.

Un moment d'échange super sympa et une très belle rencontre.





Découverte des alentours de la maison

On se promène dans le quartier et on découvre la baie. C’est super joli, les enfants s’éclateront dans les jeux, et dans l’eau. Fabien ira se promener en Kayak avec les enfants. Un super petit coin à 5 minutes à pied de la maison, le top. On découvre avec joie un nombre important de playground pour le bonheur des enfants. Les enfants profiteront également de la piscine de Roz et Steve jusqu'au choc frontal entre Hugo et Raphael ! Bilan de grosses bosses et des frayeurs.





Southport nous voilà

La ville de Gold Coast est vaste et surtout très étendue. Du coup après environ 30 minutes de route on découvre South Port et son célèbre Rock pool, un espace d’eau pour les loulous à 5 mètres de la mer. C’est incroyable tous ces espaces dédiés à la famille, et par cette chaleur les enfants sont bien contents d’aller s’éclater dans l’eau. Autour de Rock Pool, une quantité de jeux : structures gonflables, petit train, aire de jeux, parcours vélo, bref, c’est vraiment à découvrir avec des enfants. On peut y passer sans problème la journée avec en plus, les fameux barbecues en libre-service pour les amoureux de la nature.

Clairement nous sommes comblés et de suite on se dit que ce pays nous conviendrait parfaitement. En gros, on tombe amoureux de ce pays, de ces espaces, de cet accueil aux familles et aux enfants, dommage que ce soit aussi loin de la France, de notre famille et de nos amis car on pourrait bien y déposer nos valises !





Le quartier de Surfer Paradise

Avec ce nom, je me dis que je vais voir de beaux surfers et que l’ambiance doit être sympa. En effet, c’est un quartier assez branchouille, avec pas mal de boutiques, restos où tout le monde se promène en maillot de bain dans une décontraction étonnante. Limite je me sens gêné avec mon short, lol. Le centre est sympa même si c’est ultra touristique et un peu froid, ça manque de charme. Des buildings, des hôtels et des tours voilà un peu la dominante. On se dirige vers les plages, et là ça envoie du pâté !! C’est super joli, la baie est magnifique et la plage immense. Dommage que l’eau soit si froide ! Les enfants s’éclateront dans les vagues.





Byron Bay la magnifique

On s’aventure un peu plus loin que le Queensland et on change d’état pour découvrir la mythique Byron Bay sur une journée et quelle claque, c’est magnifique. La cote est splendide, la mer est turquoise et la chaleur est pesante, il fait très, trop chaud ! On commencera par le phare et sa vue de dingue. On verra même de celui-ci des raies, moment sympathique.

Puis direction le centre hippie-chic de Byron, ancienne ville hippie par excellence qui s’est vite transformée en hippie-chic. Les prix ont explosé, on est loin du coté baba cool, mais plutôt petit magasin de créateur, resto, grande chaine de magasin …

Nous n’accrocherons pas forcement avec cette petite bourgade mais davantage pour ses plages, sa cote et la beauté des lieux. Un joli endroit à ne manquer sous aucun prétexte.





Découverte des malls et de Pacific Fair

On voulait faire réparer mon appareil photo et cherchions donc un magasin photo, du coup direction ce mall incroyable sur plusieurs étages, sur des sites différents, avec une décoration de folie : des espaces détente, des jeux pour enfants, des cours d’eau, bref, on est bluffé par tant de modernisme. Vous imaginez bien notre claque après 6 mois d’Asie. On achètera enfin mes Uggs que j’attendais depuis si longtemps et on craquera aussi pour une paire à Camille et pour Fabien.


Visite chez le médecin ! Grr

Notre poisse continue, Raphael n’est pas bien, il a très mal aux oreilles, je l’ai déjà soigné sur Cockatoo, mais ça ne marche pas, donc on décide d’aller voir le médecin.

Bilan une otite aux 2 oreilles, pauvre loulou, normal qu’il ai mal. La nuit fut très difficile, toutes les 4 heures il se réveillait car il avait mal, au réveil on découvre avec stupeur que son oreille a triplé de volume. Je suis trop inquiète car je n’ai jamais vu un truc pareil donc on retourne voir le doc. Bilan une infection à l’oreille droite très importante en plus de l’otite, il nous demande d’être très vigilant car une maladie tropicale est présente et il espère que ce n’est pas cela, cela peut être très grave. Du coup, on surveille, il donne des médicaments plus forts qui font enfin passer la douleur. Au final après une semaine, notre loulou ira beaucoup mieux.


Petit point Parking en Australie

Il ne faut pas jouer en Australie, les contraventions sont sévères et surtout très chères. Nous en avons pris 2 à 3 jours d’intervalles ! Super !

La première car on s’est garé sur un emplacement : P et C, sans doute nous n’avions pas le droit, on le saura jamais, et du coup 248 dollars d’amende !! Ça fait mal ! Et deuxième contravention car nous sommes restés sur une place à durée limité de 2 heures. Nous y sommes restés 3 heures, mais étions revenus bien sur remettre de l’argent et bim de nouveau une contravention de 75 dollars. Du coup, ensuite nous n’allions que dans les parkings avec tickets, comme ça plus de mauvaises surprises, mais nous sommes Verts !!


Quelques chiffres 

Un plein d’essence : 83 dollars soit 59 euros

3 paires d’Uggs : 201 euros

Consultation chez un médecin : 75 dollars soit 53 euros la consultation courte (la longue est a 115$)

Médicaments à la pharmacie : 79 dollars soit 57 euros (pour des antibiotiques, des gouttes dans l'oreille et du paracétamol)

#goldcoast #byronbay #surferparadise #southport #echangedemaison #tdmenfamille #australie

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube