• Audrey

Découverte de Cuzco en famille.

Pérou

October 12, 2017


Une grosse ville pleine de charme et bons petits restos.

5 jours à arpenter cette ville très typique et à découvrir les us et coutumes des péruviens.



Une arrivée particulière

Nous arrivons à Cuzco très tôt vers 5h du matin dans notre hostel que nous avions booké la veille à qui nous avions annoncé notre arrivée matinale. C’est donc après une nuit dans le bus avec peu de sommeil que nous arrivons devant les portes closes de l’hébergement. Nous sonnons, et une femme vient nous accueillir en nous disant qu’elle nous a envoyé un message, que bien sûr nous n’avions pas lu car nous n’avons pas de connexion internet. Elle nous informe que la famille qui devait quitter la chambre ne l’a pas fait car leur enfant est malade et que nos chambres ne sont pas disponibles ! Super, il est 5 h du mat, nous sommes crevés et nous repartons, moi, très énervée chercher un nouvel hôtel.Je trouve cette attitude scandaleuse ! Au bout de 3 tentatives, Fabien et Patrick, trouve enfin 2 chambres disponibles, il était temps ! Nous en prenons possession et on peut enfin se reposer.





Découverte de la ville

C’est donc ressourcés, que nous partons arpenter la ville. Nous découvrons une ville pleine de charme, avec des places incroyables, des églises, des rues pleine de vie, que nous arpentons avec plaisir et envie. La ville est certes, très touristique, tout est centré vers le tourisme, il y a des boutiques un peu partout, toutes plus belles les unes que les autres mais elle est agréable. Le centre de Cuzco est adorable, nous sommes vraiment sous le charme. Et pour agrémenter le tout il fait beau, ce qui est forcément un plus non négligeable. Cuzco est une grande ville, nous nous perdons au détour de ces ruelles, c’est vallonné, il y a beaucoup de marches, de petits passages, bref, nous passons 4 jours bien chargés à découvrir cette ville pleine de charme. Nous visitons la très belle cathédrale en plein centre de la place qui nous donne une très belle vue sur la ville.



Cuzco, passage obligé pour organiser la sortie au Machu Picchu?

Nous profitons de notre temps ici, pour organiser notre séjour au Machu Picchu et vraiment c’est une sacrée organisation. Avec l’aide de nombreuses familles qui ont visité cette merveille du monde avant nous, nous savons comment procéder et les différentes étapes de transport qui nous attendent.

Le Machu Picchu est un sacré budget pour les familles, mais il reste un incontournable du Pérou donc c’est difficile de faire l’impasse sur ce lieu si incroyable. C’est donc en mode économie que nous cherchons les bons plans. Nous faisons donc les deux compagnies ferroviaires et notre choix va vers Perou rail qui est moins chère. Tout de même, une petite somme de 444 dollars pour nous 5, sera versée pour notre simple aller-retour au Machu Picchu. Ensuite, nous allons à l’office du tourisme de Cuzco et nous prenons nos billets d’entrée sur ce célèbre site. (Le prochain article sera sur l'organisation de la sortie du machu picchu)


Cuzco et ces nombreux restos au gout français qui font du bien après tout ce temps passé loin de notre douce France.

C’est donc comme de nombreux voyageurs français que nous allons découvrir les restos français de la ville de Cuzco. Notre premier stop et notre première raclette se fera au « Buffet francés » tenue par un couple de français adorables et qui propose des raclettes, hum et des sandwichs incroyables. On y reviendra 3 fois pour se faire des sandwichs et également mangé des viennoiseries. On vous le recommande vivement.

Ensuite, nous avons sous les conseils de JB et Marion, nos amis voyageurs, été tester « la crêperie la Bo’M ». Nous avons dégusté des délicieuses crêpes dans un cadre super agréable et cela nous a fait un bien fou !!

Ensuite, nous avons gouté de la cuisine faite maison, dans un tout petit resto « Organika » qu’on vous recommande également, un vrai délice. Nous avons testé de nombreux plats aussi délicieux les uns que les autres.

Enfin, on vous déconseille les restos de la grande place, des attrapes touristes qui ne sont vraiment pas bons, les prix sont certes abordables, mais cela n’a aucune saveur. Pour le coup, tripadvisor nous a bien aidés pour trouver des petites perles comme ceux cité un peu plus haut.





Prendre de la hauteur sur Cuzco.

Nous décidons de crapahuter un peu et de monter au niveau du calvaire qui surplombe la ville. Bon, nous avons galérer à trouver un accès, après plusieurs tentatives nous y arrivons enfin. La vue est vraiment sympa sur la ville et nous la découvrons au tomber de la nuit. C’est très joli. On découvre une ville aussi animé en haut qu’en bas.





Quelques chiffres

Billet de train pour le  Machu Picchu : 444 dollars (246 pour les adultes et 198 dollars pour les enfants). Trajet aller/retour, avec une collation.

Billet d’entrée au Machu Picchu : 280 soles soit 72 euros (gratuit pour Camille, jusqu'à 7 ans)

Hôtel qui a reloué notre chambreHospedaje Casa Inkusco

Panay Guest House : 148 soles soit 38 euros la nuit avec le petit déjeuner pour nous 5.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

Entrée cathédrale : 20 soles soit 5 euros (gratuit pour les enfants)

Restaurant "le buffet francés" : 30 soles par personne pour la raclette soit 8 euros

#machupicchu #cusco #perou #tdmenfamille #ameriquedusud

10 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube