• Audrey

Une journée avec chauffeur et guide pour découvrir le Vietnam ! Au top

Mis à jour : 10 mai 2019

Vietnam

August 30, 2016


Rejoindre Hoi An de Hué

Nous décidons de changer notre mode de déplacement, il faut dire qu’en bus cela prendrait énormément de temps et en train on ne verrait rien du VIETNAM.

Du coup, notre cœur balance vers une voiture 7 places avec chauffeur qui nous explique et nous emmène dans différents coins très sympas. Coté budget c’est moins cher que le bus ou le train, donc on est gagnant.


Du coup Nous partons vers 9h et nous arriverons lorsqu’on aura envie. Notre premier stop est à la cascade aux éléphants, un lieu où peu de touristes (hormis ceux qui sont en moto) ne découvrent. Ici, c’est un business tout de même bien huilé, on paye notre droit d’entrée, puis notre place sur des terrasses en bois. Nous sommes agréablement surpris du cadre qui est très joli et nous sommes heureux de pouvoir se rafraîchir dans cette eau fraîche et limpide. Les enfants sont aux anges : sauts, plongeons, rires en pagaille…Bref c’est l’éclate. Nous y passons une petite heure et nous ne regrettons pas ce premier petit stop.





Repas dans une paillote face à la mer

Nous reprenons la route vers la mer cette fois ci, notre guide nous arrête dans une petite paillote face à la mer, nous sommes quasiment seuls au monde. On commence par manger des fruits de mer et ensuite plouf pour tout le monde. Notre premier bain sur la plage au Vietnam ! Surprise, elle est super chaude (plus chaude qu’en Guadeloupe, c’est peu dire), du coup, cela ne nous rafraîchit absolument pas, mais toute la famille s’éclate dans les grosses vagues, moi y compris. Pour ceux qui me connaissent bien, vous remarquerez qu’elle doit être vraiment chaude pour que je décide de me baigner, lol. Un très bon moment. En sortant nous avons pu goûter aux joies d’une bonne douche : bien différente des nôtres ! De grand seaux d’eau avec un récipient en plastique ou une casserole pour celle de Raphael, dans des cabines ouvertes, nous ont permis de nous rincer et d’apprécier encore plus ce plouf.





Stop au col des nuages

On reprend la route vers le col des nuages, en pleine montagne, c’est magnifique, la vue que nous avons sur la baie. Malheureusement aucune photo du point le plus haut car nous sommes au-dessus des nuages qui sont très présents et qui s’allègent en nous arrosant. Traversée de Danang, une grande ville à la croissance exponentielle du Vietnam, on admire ses tours et ses hôtels ressort and spa, à l’usage des visiteurs chinois. Imaginez que les anglais décident d’acheter une partie du littoral atlantique français et construisent d’énormes building ainsi que des hôtels dans tous les sens….quel serait votre sentiment ?


Nous arrivons vers 16h à Hoi-An, nous gagnons notre petit hôtel "Hoa My II Hotel", très charmant avec une petite piscine intérieure, nous avons une grande chambre avec 2 grands lits et notre salle de bain, le top.

Nous posons nos sacs, une bonne douche et nous partons découvrir ce petit bijou du Vietnam…


Quelques chiffres

Location de voiture avec chauffeur : 70 euros

Hotel Hoa My 2 : 28 euros la chambre de 32 mètres carrés et 2 grands lits avec petit déjeuner pour la family.

Petite précisions : nos enfants dorment à 3 dans le même lit dans le sens de la largeur.


En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.


#coldesnuages #hue #hoian #vietnam #tdmenfamille

0 vue
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube