• Audrey

Chiang Mai avec des enfants, petite bulle d’oxygène et de rencontre dans le nord de la Thaïlande.

Mis à jour : 13 juin 2019

Thailande

November 21, 2016

|

Nous voilà de retour à Chiang Mai, après notre escapade à Chiang Rai en voiture. Nous passerons une semaine dans cette ville très dynamique, regorgeant de restos, de bars, de marchés, de boutiques…et de temples !

Nous prenons possession de notre chambre d’hôtel au Anodard Hotel Chiang Mai, il est hyper bien situé dans le vieux Chiang Mai, mais il est assez vieillissant malgré une piscine toute neuve. La chambre n’est pas très propre mais l’accueil est sympathique. Nous y serons bien, sa situation a été idéale pour se promener et aller vers les différents sites. Nous n’avons pas le petit déjeuné d’inclus, nous irons donc le prendre au « 7eleven » pas très loin.


Chiang Mai c'est aussi des temples..

Nous découvrons une grande quantité de temple dans Chiang Mai. Il y en partout et la ville compte pas moins de 350 temples. Rassurez-vous nous ne les avons pas tous fait. On commence, nous aussi, à saturer des temples. Nous avons été découvrir ceux qui nous semblaient les plus sympas. Je ne les citerais pas tous car ils sont très nombreux et je ne me rappelle pas, non plus, de leur nom. En tout cas, nous avons apprécié ceux que nous avons fait.


Le Wat Phra Singh

Il est reconnu comme l’un des plus impressionnants et des plus beaux de la ville, effectivement, nous l’avons trouvé très joli. Le doré est omniprésent et change des autres temples. Il est composé de plusieurs temples, vers la fin on découvre des moines en cire d’une ressemblance très impressionnante. Les enfants ont aimé les abords du temple où ils ont pu jouer.





La montagne Suthep et Wat Doi Suthep

Nous sommes montés presque au sommet du Suthep avec notre magnifique taxi rouge « en avant Oui Oui », euh je m’égare, j’en était aux célèbres taxis rouges. Pour ceux qui ne les connaissent pas et bien c’est un pick-up aménagé mais sans porte arrière, avec 2 banc dedans. Nous avons expérimenté un nouveau taxi, qui changeait des autres, lol. Nous avons ensuite monté les célèbres escaliers pour arriver au Wat Doi Suthep, un très joli temple tout doré et brillant, perché tout en haut de la montagne. Qu’il est beau ce temple, bon, il y a plein de touristes, mais le charme opère quand même. Ce qui est dingue, c’est aussi la vue, et le panorama sur Chiang Mai. Nous avons rencontré un car de Lyonnais très sympa avec qui nous avons échangé sur notre voyage. Un très beau moment.





Mais ce que nous retiendrons de Chiang Mai ce sont des rencontres, encore des rencontres….

En dehors des temples, nous avons rencontré une autre famille, de la Drôme également en voyage au long court : Raoul, Anaïs, Elio, Vadim et Oscar. Nous avons passé 2 jours hyper sympas en leur compagnie. Les enfants ont adoré avoir des copains avec eux toute la journée. Du coup, on a fait piscine, resto, papotage, cabane…bref l’éclate quoi ! Cette rencontre a vraiment boosté nos petits loulous. Ils avaient des potes et ça c’était le TOP. On espère vraiment rencontrer par la suite, plein de sympathiques familles. Bonne route les amis et à bientôt dans la Drôme ou à la maison.


Nous avons également rencontré Fabienne et Benoit du blog « Novo Monde », des sympathiques bloggeurs qui ont posé leurs valises pour quelques temps à Chiang Mai. Nous avons mangé plusieurs fois ensemble et c’était vraiment de très bons moments. Bon j’avoue j’étais hyper heureuse de les rencontrer. Fabienne et Benoit m’ont fait voyager pendant leur TDM et leur blog a été ma bible lorsque nous avons préparé le nôtre. Il est super bien fait et tellement complet. Nous avons pu échanger sur leur tour du monde, le nôtre et sur leur futur projet. Une très belle rencontre. Profitez bien et peut être à très vite sur les routes du monde Novo Monde.


Grace à eux, nous avons fait la connaissance d’un couple super sympa et dynamique : Anais et Florent du blog « les gros sacs », qui sont actuellement en tdm. Lors d’une belle soirée nous avons échangé sur nos voyages, sur la Birmanie ce fut passionnant. Ils nous ont donné pleins de bons plans pour visiter ce merveilleux pays, nous avons hâte de les découvrir. Au plaisir de se recroiser cette année.


Première expérience en famille du massage Thaï ou des positions insolites entre deux « Aie »

On ne pouvait pas partir de Thaïlande sans aller faire un massage thaï en famille. Du coup, nous arrivons dans un institut de massage, ils nous lavent les pieds, on s’habille avec la tenue officielle : un très beau ensemble deux pièces…

Nous avions demandé un « soft massage », mais au final, nous avons pas mal souffert quand même. J’étais allongé durant une heure à coté de Raphael qui n’a fait que de me dire « maman ça fait mal » et Fabien m’a dit en sortant qu’il ne retenterait jamais l’aventure. Bon c’est vrai qu’il y avait que la personne qui s’occupait de Camille qui a fait, un soft massage, pour nous ça a été des positions insolites, on a été mis dans tous les sens. Bref sur le coup ce n’était pas super agréable, mais ensuite ça fait du bien. Les enfants ont eu l’impression d’être cassés en deux, moi je ne me serais pas beaucoup détendu, je rigolais intérieurement de les voir se laisser mettre dans des positions de corps si particulières. Un bon moment tout de même.





Chiang mai, c’est aussi ses marchés.

Nous avons aimé les marchés de Chiang Mai et leur animation. Faut dire qu’il y en a pour tous les gouts.

Le Warorot Market est vraiment populaire, peu de touristes, il est très sympa, c’est un peu dans le jus, quoi. Nous n’avons pas fait de folies, juste quelques caleçons pour les garçons, et oui ceux de France avaient déjà des trous !

A l’inverse, on a le Night bazar, c’est l’attraction touristique de Chiang mai. Des touristes à gogo, des restos un peu partout, mais une ambiance sympathique qui nous a plus. Nous y mangerons tous les soirs à des stands de rue, très bon et ambiance détendue.

Le Sunday market, est différent, on retrouve des vendeurs par centaine qui investissent les rues. L’ambiance est bon enfant. Du coup, les touristes sont avec les locaux, pour découvrir des stands incroyables : du stand de chaussettes au tricot en laine, aux montres et couteaux. Bref, coloré, chargé et très imposant.





Bilan de notre aventure à Chiang Mai.

Oh que c’était chouette, Chang Mai est super mignon, les locaux sont hyper sympas, c’est dynamique. Nous avons savouré ces rencontres qui nous ont tous boostée à leur façon. Que ça fait du bien de papoter en français, de refaire le monde et de rencontrer et partager.


Notre bilan chiffré de Chiang Mai

Notre hôtel, le Anodard Hotel Chiang Mai : 106 euros pour 4 nuits, sans les petits déjeunés.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

Les taxis : en moyenne 100 baths soit 2,5 euros et pour le Wat Doi Suthep : 600 baths soit 15 euros

L’entrée au Wat Doi Suthep pour 4 personnes (gratuit pour Camille) : 130 baths soit 3,25 euros

Le massage Thai d’une heure pour toute la family : 1000 baths soit 25 euros

Les restos de rue au Night bazar : 800 baths soit 20 euros pour nous 5

Resto local : 400 baths soit 10 euros pour nous 5

Une bouteille d’eau : 15 baths soit 37 centimes




#chiangmai #thailande #tdmenfamille

222 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube