• Audrey

Bye Bye VIETNAM, Bonjour « CAMBODIA », notre passage de frontière par voie fluviale

Mis à jour : 10 mai 2019

Vietnam

September 13, 2016


Ca y est c’est le JOUR du départ du Vietnam pour le Cambodge, nous sommes le 13 septembre 2016.

Un mois déjà que nous avons vadrouillé dans ce magnifique pays. Je me sens un peu triste, un peu nostalgique, déjà……..J’essaye de me souvenir de tout ce que nous avons vécu, découvert, vu…

Le Vietnam cela a été plus qu’un coup de cœur, ça a été mon rayon de soleil pendant un mois.

Au revoir Vietnam

J’ai quasiment tout aimé de ce pays : en passant par les paysages déroutants, mais aussi par ces gens si accueillants, souriants.

Mais je suis heureuse aussi d’aller à la rencontre du Cambodge que j’avais hâte de découvrir. Même si nous n’avons pas tout vu au Vietnam et même si c’était juste une toute petite partie de ce grand et long pays, j’ai l’impression d’avoir profité de tout et d’avoir fait en quelques sortes mon temps dans ce beau pays. Ce qui devait être vu l’a été et pour le reste nous verrons plus tard. N’ayons pas de regret et profitons maintenant pleinement du Cambodge.


Nous sommes donc arrivé sur Chau Doc après nos 3 heures de bus qui se font bien, puisque nous avions la Wifi et que nous n‘étions pas très nombreux dans le bus.

En revanche Chau Doc n’est pas très mignon en soi, nous sommes un peu déroutés car cela manque cruellement de charme. Bon nous y passons qu’une après-midi, mais heureusement c’est suffisant.

Notre hôtel le Thuan Loi Hôtel, est très simple, mais suffisant pour une seule nuit : 2 grands lits, une salle de bain et de l’eau chaude. Le petit déjeuné (très basique) est compris dans la chambre. Nous avions choisi cet hôtel d’entrée de gamme car il proposait un trajet en bateau pour Phnom Pen.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.





Une bonne nuit de sommeil et réveil à 6h pour prendre le bateau à 7h. Des petits vélos touk touk viennent nous chercher, bon seulement 2 vélos pour nous 5. Nous avons tous nos sacs, bref c’est rigolo et cela ressemble déjà à une expédition, lol !

Nous arrivons à notre bateau, un speed boat. Nous le partageons avec 3 autres couples. Le personnel est très agréable. Nous avons 1 heure de route ou plutôt de fleuve pour arriver à la frontière et tamponner notre sortie du territoire Vietnamiens. Puis ensuite 3h de route, avec une halte de 30 minutes après notre sortie du territoire pour rentrer au Cambodge. Tout se passe sans problème. Nous sommes les seuls dans le bateau à avoir nos visas en poche. Petit rappel, nous les avions fait à Ho Chi Minh pour 30 dollars chacun. Les autres passagers paieront 35 dollars leur visa. On se dit, cool, nous avons fait quelques économies.

Durant le trajet nous avons droit à un petit sac contenant une petite bouteille d’eau, des gâteaux et 2 petites bananes.

Le trajet se passe très bien, le fleuve est très calme. Nous arrivons à 12h30 à Phnom Pen !

L’aventure au CAMBODGE peut commencer ! Super, nous avons hâte !


#chaudoc #frontierefluviale #vietnam #tdmenfamille

0 vue
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube