• Audrey

Budget pour une famille de nos 22 jours à San Francisco et en échange de maison.

Mis à jour : 20 juin 2019

Budget pour une famille de 5 par pays

San Francisco

April 1, 2018


On vous fait part de nos coups de cœur et de nos déceptions !!



22 jours à arpenter la côte ouest des Etats-Unis, on l’a fait, avec nos 3 loulous, en road trip et en échange de maison. Bref ces quelques semaines nous ont comblées. Petit retour en chiffres et en images sur ce début de jolie aventure Américaine.


Nos coups de cœur
Sans conteste : Alcatraz

Cette petite île au milieu de la baie, ancienne prison de renommée internationale, nous aura laissé sans voix. Bien évidemment, nous étions tous hyper impatients de découvrir ce lieu mythique, mais nous avons été surtout bluffé par la capacité des américains à rendre une visite si intéressante, interactive et riche. Petits et grands nous avons adoré ce moment, où nous avons un peu plus découvert la culture américaine, la vie des prisonniers et leurs conditions d’incarcération. On en parle ici.





Découverte de l’emblématique « Golden Gate Bridge »

Ce pont rouge, tout le monde l’a déjà vu et nous, nous rêvions un jour de le contempler. Eh bien c’est chose faite et c’est une sensation vraiment étrange, si particulière qui nous a envahi lorsque nous le traversions : de la contemplation, de l’émotion, de l’émerveillement et des « On y est » !!!

Les enfants n’ont pas trop compris notre engouement, même s’ils ont aimé la vue et sa jolie couleur rouge. Par contre, ils auront comme nous, adoré les différentes vues panoramiques depuis la baie. Un vrai régal pour les yeux. Un lieu incontournable que nous avons adoré. C'est par ici.






Le centre de SF

Une ville vraiment cosmopolite, pleine de charme, avec ses ruelles, son tram, ses quartiers célèbres…bref une ville avec une architecture forte, qui dégage une vie calme, sereine et non prise de tête. Nous avons adoré les grands parcs, un peu partout dans SF. Ils sont immenses, variés où nous pouvons jouer, se reposer et faire du sport.






Les célèbres universités Américaines

Nous ne pouvions pas aller aux Etats-Unis sans aller visiter les facultés qu’on voyait dans nos séries télévisés. Stanford, Berkeley, autant de facultés connues que nous avons découvert. Elles sont immenses, avec chacune leur code et nous avons pris beaucoup de plaisir, a arpenter, leur église, leur bibliothèque, leur cité des sciences et leurs nombreux jardins. Qui sait, un jour, nos petites têtes blondes iront faire leurs études universitaires dans l’une d’entre elles.






Sans oublier : Yosemite

Ce vaste parc naturel avec ses rangers, ses ours, ses cascades, ses points de vue incroyable… Il faudrait y passer plusieurs jours à randonner dans ce petit paradis naturel, malheureusement pour nous, nous y avons passé une petite journée, mais déjà quel plaisir !!! Pour retrouver notre périple, c'est par ici.






La Gay-Pride

Nous avons vécu un moment fort dans la vie des Américains. Ici la Gay Pride c’est une fête incontournable, limite un show avec son défilé de chars, ses costumes incroyables et une foule qui se presse pour participer à cet événement majeur. Nous n’avons pas été déçus, loin de là. Nous avons découvert une ambiance incroyable, très tolérance avec une bienveillance ultra positive. Bref une belle journée américaine.






Les Outlet

Bien évidemment, ils font partie de nos coups de cœur, surtout pour Fabien, qui a pu grâce à cela renouveler son dressing, mais aussi son matériel de golf. Bref, de vraies bonnes économies.


Sacramento

Une jolie découverte pour cette grosse ville et surtout pour son centre historique. Nous avons été baignés dans un autre temps, comme si nous revenions dans les années 50. Une ville qui mérite qu’on y passe et qu’on l’arpente. Les enfants ont aimé découvrir son capitole, nous avons pu contempler comment les gouverneurs, le sénat, votent les lois… C'est par ici.





Notre échange de maison

Nous avons apprécié découvrir ce petit coin des Etats-Unis grâce à notre magnifique échange à Alameda, petite ville, juste à côté de SF. Notre maison d'échange était vraiment hyper bien placée et très confortable. Un grand merci à Carrie pour son accueil et ses supers conseils.





Nos déceptions

Il faut bien chercher, car nous n’avons pas été déçu de notre séjour à SF.

Le prix des places pour la finale de NBA à l'Oracle Arena des Golden State Warriors

En effet, nous y étions à cette finale emblématique ! Malheureusement impossible pour nous de décrocher la fameuse place : vendu pas moins de 600 dollars !!! Bref, on l’a regardé à la télé et c’est déjà ça ! Nous avons cependant pu vivre la ferveur des Américains pour leur équipe avec les défilés dans les rues et les boutiques, toutes aux couleurs de l’équipe : bleu et jaune !!


Budget pour 5 à San Francisco en échange de maison ainsi que nos 5 jours à Sacramento

Repas/Boissons : 967 dollars soit 44 dollars par jour pour nous 5

Transport : 1252 dollars soit 57 dollars par jour pour nous 5

Hébergement : 370 dollars soit 17 dollars par jour pour nous 5

Visites : 157 dollars soit 7 dollars par jour pour nous 5


Quelques chiffres

Parking de nuit à SF : 20 dollars

Péage de l'aéroport à SF : 5 dollars

Location de voiture pour 3 semaines : 1143,66 dollars

Entrée au parc de Yosémite pour une voiture : 16 dollars

Entrée à Alcatraz pour nous 5 : 143 dollars

Parking près d’Alcatraz : 12,50 dollars pour 3 heures

Péage voiture pour le Golden Gate Bridge : 7,50 dollars par voiture

Bart (métro) : Un aller et un retour pour nous 5 vers SF : 34,50 dollars.


Nos hôtels

Notre hôtel Jack London Inn à Oakland: 140 dollars pour 2 nuits dans une grande chambre avec deux grands lits pour nous 5. Sans le petit déjeuné. Hôtel propre et bien situé.

Notre hôtel : Good Nite Inn Sacramento : 287 dollars pour 4 nuits

En réservant votre prochain hôtel par ces liens sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

#SF #tdmenfamille #budgettdmfamille

59 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube