• Audrey

Budget pour une famille de nos 11 jours au Chili

Chili

Budget pour une famille de 5 par pays

Juin 10, 2017


Entre Santiago, Valparaiso et San Pédro de Atacama, on vous dit tout de nos aventures chiliennes.


Le CHILI en famille

Le Chili, nous ne l’avons pas beaucoup exploré, nous n’avons fait que des petits sauts de puce pour découvrir les endroits qui nous intéressaient le plus. Malgré le peu de temps que nous lui avons accordé, nous constatons que ce pays nous a couté cher… En effet, nos aventures dans le nord du Chili à San Pédro de Atacama, a été une petite folie, mais une aventure tellement incroyable qu’on ne regrette rien.


Petit retour sur nos 11 jours au pays des lamas !!


Notre coup de cœur

Sans hésitation le désert de San Pédro de Atacama et notre expérience nomade avec la location de notre camper/van.Nous ne sommes pas des adeptes du camping, mais là, nous avons découvert des lieux incroyables, nous avons voyagé à notre rythme mais surtout nous avons partagé tout cela avec une autre famille donc une expérience inoubliable.

Le nord du Chili est réputé pour ces paysages lunaires, pour son coté sauvage, pour ses tours touristiques à la journée en groupe avec guide. Pour nous, nous avons choisi l’insouciance, le vagabondage, la liberté… En effet, qu’est ce qu’on s’est senti libre !



Durant 5 jours, nous avons arpenté des milliers de kilomètres, dormi dans des lieux insolites, seuls au milieu de nulle part, marché sur du sel, courir dans le désert, faire sa vaisselle dans les cours d’eau, et quelques petites frayeurs… Nous sommes en quelque sorte retournés à l’état sauvage, sans grand confort, ni eau et électricité… Nous avons dû apprendre à nous débrouiller, à n’avoir que le strict minimum et surtout à se satisfaire de petits rien : d’un levé de soleil, d’un repas en bivouac dans le désert, de moments de fou rire en faisant la vaisselle, des petits ploufs au milieu de nulle part, de nos rencontres avec les lamas, avec d’autres familles tourdumondiste…

Bref, nous avons vécu 5 jours hors du temps, dans des paysages magnifiques et surtout entre amis. Les enfants avec des copains et des rires en pagaille et nous entre adultes à vivre, revivre cette aventure incroyable d’un TDM en famille. Pour retrouver nos aventures uniques et atypiques c’est ici.



Notre déception

Sans contexte, la ville de Santiago. Nous ne l’avons pas trouvé charmante, mais plutôt bruyante et sale. Cependant, nous n’y avons passé qu’une journée donc on ne lui a pas laissé le temps non plus de nous charmer ou de la découvrir complètement. On vous dit tout ici.


Une jolie découverte Valparaiso

Nous en avions entendu beaucoup de bien et nous avions très envie de découvrir ces maisons colorées, son street art, ses ruelles montantes, cette petite ville au bord de la mer. Effectivement, nous logions dans un airbnb dans un joli quartier. Cela nous a permis de pas mal rayonner. En revanche, nous arrivions de NZ et nous avons mis presque une semaine à nous remettre du décalage horaire. Par conséquent, nous n’avons pas fait de longues journées de ballade ! Nous avons tout de même arpenté les nombreuses rues de Valparaiso, découvert de véritables pépites d’art et nous nous sommes laissés charmer par cette ville. Malheureusement, nous n’aurons aucun souvenirs de cette ville en terme d’image car on nous a volé notre appareil photo à Buenos Aires et je n’avais pas téléchargé mes photos. J’en parle ici.


Budget pour une famille de 5 au Chili

Repas/Boissons : 500 euros pour nous 5 soit 45 euros par jour.

Transport : 972 euros pour nous 5, soit 90 euros par jour.

Hébergement : 270 euros pour nous 5, soit 24 euros par jour.

Visites : 43 euros pour nous 5 soit 3,90 euros par jour.

Quelques chiffres

Trajet Santiago/Valparaiso : 46 euros en bus pour nous 5

Location du camper/van : 700 euros pour 5 jours

Tour de 3j et 2 nuits dans le Sud Lipez et le Salar de Uyuni pour nous 5 : 580 euros pour nous 5

Plein d’essence : 60 euros

Nos hôtels

Appartement Santiago "Apart Lagunas Santa Isabel" : 45 euros la nuit. Hôtel bien situé et appartement propre.

Maison Airbnb à Valparaiso: 42 euros la nuit. Très jolie maison, très bien située.

Hostal Hicka : 62 euros la nuit sans le petit déjeuner pour 2 chambres.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

#santiago #valparaiso #chili #sanpedrodeatacama #ameriquedusud #campervan #tdmenfamille

35 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube