• Audrey

Budget pour une famille de ce mois en Nouvelle Zélande

Mis à jour : 13 juin 2019

Nouvelle Zélande

Budget pour une famille de 5 par pays

May 11, 2017


30 jours de folie à la découverte de paysages de ouf, 4 échanges de maison, découverte de l’île du nord et du sud, des road trip en camping et des moments de joie en famille.



Bref la NZ, vous l’aurez compris on a adoré et on vous dit tout de ce pays qui semble inaccessible et souvent caractérisé de très cher. Qu’en est-il du budget pour une famille de 5.


Nos coups de cœur sur l’île du nord

1/ Les hobbits : passer une journée à la découverte de ce film culte, c’est vraiment dingue. Au-delà du film, le lieu est tellement dépaysant que nous avons été bluffé par son histoire, son entretien. Nous avons passé une matinée mémorable à découvrir ce lieu privilégié et nous le recommandons vivement. Pour retrouver nos impressions à chaud, c’est ici.





2/ Cathédrale cove, dans la péninsule du Coromandel. Vous allez me dire, bon ça va tu ne fais que des références cinématographique, mais nous avons vraiment pris une claque en découvrant le lieu où Le monde de Narnia a été tourné. La balade pour y accéder est vraiment super sympa, la vue est splendide à chaque fois et l’accès à la plage, au tunnel est grandiose. Nous avons apprécié les couleurs, et la beauté du lieu, un vrai bon moment que vous pouvez lire ici.





3/ Piha et sa nature incroyable : une semaine perdue dans ce petit coin de paradis où la nature reprend vraiment le dessus, pas de magasin, de boutique, juste la forêt et la mer. Nous avions un petit écrin de paradis dans notre échange de maison qui nous a permis de profiter pleinement de cette vue. Pour retrouver nos aventures c'est ici.





Nos petites déceptions sur l’île du nord

1/ Auckland : nous ne nous attendions à rien, mais nous n’avons pas été emballé par cette ville. Le charme n’a pas opéré chez nous.


2/ Les vers luisants : nous en attendions pour le coup beaucoup. J’avais très envie de découvrir ce lieu magique. Le retour de bâton a été salé, on peut dire. Nous avons trouvé la visite hors de prix mais surtout trop courte (à peine 5 minutes de traversé de bateau). Malgré tout, durant ce petit laps de temps, nous en avons pris plein les yeux et nous avons été émerveillés, mais pour le prix nous nous attendions à quelque chose de plus long. Pour tout savoir sur le lieu et le prix c’est ici.


Nos coups de cœur sur l’île du sud : pas facile d’en choisir que 3 tant l’île du sud nous aura subjugué.

1/ Milford Sound : et la découverte de ses fjords incroyables. Nous avons tous embarqué très tôt pour découvrir les Fjords au lever du jour comme on ne les avait jamais vus. 2 heures de croisière à contempler des paysages incroyables et une faune très variée. Nous avons même pu découvrir des dauphins qui ont joué avec le bateau pendant 10 bonnes minutes. Un réel coup de cœur pour toute la family. Pour revoir toutes nos photos de cette matinée incroyable c’est ici.





2/ Les lacs Tekapo et Pukati : ces lacs incroyables nous ont complètement bluffés par leur beauté, par leur contexte au milieu des montagnes. Nous avons apprécié ces moments de calme et de détente à savourer tout simplement des paysages à couper le souffle ! A ne manquer sous aucun prétexte et pour redécouvrir notre aventure, c’est ici.





3/ Les gorges d’hokitika : elles nous ont été conseillées par des bloggeurs et effectivement, nous n’avons pas été déçus. A nous pont suspendu, eau turquoise, forêt, petit bain de pied dans une eau gelée et de grands moments de contemplation. Ces gorges furent notre dernière journée au pays des Maoris et qu’est-ce que nous avons apprécié. Pour tout savoir de ce petit paradis, c’est par ici.





Nos petites déceptions de l’île du sud

1/ Fox glacier : nous nous attendions à autre chose, c’est peut-être pour cela que nous sommes restés sur notre faim. Nous pensions pouvoir accéder au glacier et finalement, cela n’était pas possible, du coup, ce fut une petite désillusion. Malgré tout, nous avons apprécié la balade et la vue sur le glacier. Mais il a été difficile de digérer une journée entière de route pour découvrir uniquement ce lieu.


Bilan général de ce mois

C’est avec émotion que je suis arrivée en NZ et c’est avec cette même émotion que j’en suis repartie. La NZ m’a littéralement subjuguée à tout point de vue. Jamais de ma vie, je n’avais vu des paysages si beaux, si diversifiés, contemplé autant de lieux uniques.

Mais aussi vibrer à en avoir la chair de poule en regardant ces lieux qui me faisaient ressentir des émotions insoupçonnées. La NZ c’est un petit bijou à l’état brut, encore préservé de tous les effets néfastes du tourisme qui affluent par millions chaque année. Ici tout est propre, la nature et les lois sont respectées et cela nous convient bien. Pas facile alors de partir de ce joli pays sans se dire, mais y reviendrais-je un jour ? Il y a tellement de beaux pays à découvrir dans ce monde … Mais la NZ c’est différent, je crois que chaque voyageur a le cœur qui chavire lors de ses aux revoirs avec ce pays. Nous ne pouvions pas lui dire au revoir. Alors une chose est sûre avec Fabien nous reviendront t’explorer, peut-être dans quelques années ou lors de nos jours heureux à la retraite, mais promis tu nous reverras !!


Bilan financier de ce mois en NZ pour une famille de 5.
Hébergements

Nous avons fait 4 échanges de maison magnifiques dans 4 coins de l’île qui nous ont complètement bluffé. Nous mesurons que nous avons fait de belles économies avec ces échanges. Nous avons aussi fait une semaine de road trip en cumulé dans l’île du sud où le plus économique fut le camping. Par conséquent, notre budget hébergement n’est relatif qu’à cette semaine en camping.


7 nuits en camping pour nous 5 : 332 euros soit une moyenne de 47 euros par jour (qui comprend également l’achat de la tente et des matelas). Soit 11 euros par jour sur le mois.


Repas pour 5 en NZ 

Nous n’avons pas fait beaucoup de resto en NZ car c’est très vite cher pour une famille. Nous avons fait 2 fish and chips qui est assez abordable et 2 restos lors de notre road trip. Le reste du temps, nous avons fait des courses, mais le prix de celles-ci, est très vite important. C’est donc un gros poste qu’est la nourriture en NZ.

1 mois de repas en NZ : 1217 euros soit 40,5 euros par jour pour nous 5.


Transport

Nous avons fait le choix de beaucoup rouler pour découvrir au mieux l’île. L’essence est quasiment aussi chère que chez nous, donc autant dire que les kilomètres parcourus ont entraîné une note plutôt salée. Petite précision et non des moindre, ce prix comprend également une semaine de location de voiture et notre vol entre les deux îles.

1 mois de transport en NZ : 1336 euros soit 44,50 euros par jour pour nous 5.


Visites 

Nous étions en famille et mes parents nous ont offert la croisière sur Milford Sound.

Nous avons fait essentiellement des visites gratuites.

1 mois de visite en NZ : 186 euros soit 6 euros par jour pour nous 5.


Loisirs 

Dans cette rubrique, nous avons répertorié nos différents achats, les sorties dans des parcs comme à Wanaka pour les enfants, bref ce qui concerne nos loisirs pendant un mois.

1 mois de loisirs en NZ : 511 euros soit 17 euros par jour pour nous 5.


Bilan budget 

Nous avons dépensé 123 euros par jour et nous n’avons donc pas tenu notre budget journalier de 95 euros, malgré l’hébergement en échange de maison quasiment sur tout le mois. La NZ est donc un pays relativement cher pour une famille car les postes principaux à savoir l’hébergement et la nourriture restent relativement élevés.


Quelques chiffres 
Hébergement

Camping : en moyenne 15 dollars la nuit par adulte et moitié prix pour les enfants.

Nourriture

Pain : 5 dollars

Bières les 12 : 15 dollars

Nutella : 9 dollars


Transport 

Location de voiture pour une semaine : 209 euros la semaine soit 29,85 par jour

Plein d’essence : 60 dollars

Billet d’avion pour 5 entre l’île du nord et l’île du sud : 360 euros pour nous 5 soit un billet d’avion aller/retour à 72 euros par personne  avec la compagnie Jet star.

#budgetfamillenz #tdmenfamille #nz #oceanie

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube