August 11, 2016
Hong Kong, ville multiculturelle, trépidante et assez semblable à nos mégalopoles occidentales.
Le choc culturel n’est pas la première chose qui me vient en tête quand on me parle de HK. Ce que je retiens c’est davantage, cette agitation permanente, cette foule d’hommes et de femmes ainsi que de touristes, ces escalators à n’en plus finir, ces centres commerciaux démesurés, ces lumières la nuit tombante, ces odeurs. C’est la hauteur de ces tours immenses, la grandeur de cette ville, sa propreté et le climat assez serein qui s’en dégage. Hong Kong, c’est dantesque, une fourmilière énorme où se mêle un brassage culturel énorme.
Hong Kong est certes cher pour des voyageurs à petits budget comme nous, mais je pense que c’est une ville à voir et à découvrir. Elle vaut qu’on s’y arrête et qu’on s’y attarde quelques jours.
N’ayant pas de logement à payer dans cette ville ou les chambres d’hôtels sont très chères, grâce à l'échange de maison, cela a été certes une belle économie. Malgré tout, nous avons toujours été très proches, voir même nous avons dépassé notre budget journalier car les visites ne sont pas données et la vie est chère.
Quelques chiffres
Métro de Yuen-Long à HK pour nous 5 : 12 euros par trajet.
Taxi pour aller de Yuen Long à Palm Spring : 5,20 euros.
2 bouteilles de coca à HK 75cl : 6,50 euros.
Visite Cable car pour nous 5 : 75,66 euros
Visite de Peak Tram pour nous 5 : 33,35 euros
Repas à Yuen Long dans un resto typique de rue pour nous 5 (2 plats car très copieux avec boissons) : 15,13 euros
Repas occidental dans HK : pizza hut : 2 pizzas : 42 euros
Brochettes sur un marché de rue à Yuen Long pour la family : 6,70 euros
Piscine municipale : 6,70 pour nous 5
Bouteille d’eau : 1,20 euros.
Notre échange de maison était au niveau des « nouveaux territoires » de HK, donc nous avions pas mal de transport à chaque fois. Nous avons essayé de manger le plus souvent traditionnel et nous avons consommé beaucoup beaucoup d’eau durant notre séjour (il a fait très chaud !). Nous avons fait toutes les visites qui nous plaisaient.
Voici donc le budget de ces 13 jours à HK pour une famille avec 3 enfants
Repas/Boissons : 674 euros soit 52 euros par jour.
Transport : 442 euros soit 34 euros par jour.
Visites/Loisirs : 244 euros soit 18 euros par jour.
Visa : 232 euros
Bilan : Pour les petits budgets, HK revient cher. Quelques jours suffiront pour découvrir cette ville qui vaut le déplacement. Nous en avons pris tous pleins les yeux. Nous pensons qu’en 6 jours nous aurions pu visiter les grandes lignes de HK en étant hébergé en plein cœur de celle-ci.
Comments