• Audrey

Découverte des incontournables de Sydney en Famille.

Sydney,

14 fevrier 2017


Bondi Beach, The Rock, L’Opéra, l’Harbour Bridge et visite de notre quartier de Balmain East.
Tout un programme en famille qu’on vous fait découvrir en image. Et un gros coup de cœur pour toute la Family.


Il y a des noms comme ça qui résonnent en nous : Bondi Beach, l’opéra, le célèbre pont de Sydney, Balmain et the Rock. Telle des incontournables, on part à leur découverte, gonflés à bloc comme des champions qui s’apprêtent à décrocher une médaille aux JO. Ces noms mythiques nous ont tous fait vibrer en France et là, nous allons pouvoir les découvrir en famille, c’est juste de la folie ! Aller on vous embarque avec nous, pour cette visite express au pays des kangourous et de ces célèbres symboles. I like it !!


La célèbre plage de Bondi Beach

Ah, ce nom, résonne en moi, les beaux surfeurs Australiens, les belles nanas en bikini ou plutôt maintenant en trikini sur la plage, des grosses vagues, beaucoup de monde et un joli soleil.

Eh bien tout cela résonnait bien en moi, c’est un peu le décor que nous avons eu et ressenti.

Dans un premier temps, on s’est armé de patience en bus, métro, changement de bus pour atteindre la célèbre plage depuis Balmain. Pour ceux qui voudraient connaitre comment s’y rendre, maps.me une nouvelle fois est ton meilleur ami ! Bon il faut faudra aussi un Fafa, mais bon, je suis égoïste, je le garde pour moi. En effet, il a le mérite de trimbaler un groupe de 8 sans jamais faillir et en relevant toujours nos désirs les plus fous : euh, on irait bien voir ça, puis ça..et Fabien devient Mr la débrouille et trouve toujours une solution ! Bref, c’est notre, mon, Monsieur Orientation à moi et je ne l’échangerais pour rien au monde !





Barbecue et rencontre avec une nouvelle famille

Nous avions rendez-vous pour un petit barbecue avec Barbara, Joseph et leurs deux enfants qui sont actuellement comme nous sur les routes du monde. Nous avons passé un très bon moment tous ensemble et nous avons senti beaucoup de point commun entre nous. J’espère qu’on se reverra vite.





Bondi, ses vagues et la foule

Bondi c’est mythique et nous n’étions pas les seuls à vouloir connaitre ce petit coin de paradis. La plage était bondée et nombre de courageux ont affronté l’eau qui était selon moi gelée !

L’ambiance est très sympa, mais c’est vrai que la foule m’a un peu gêné. D’autant plus qu’il faisait très chaud et que pour une fois, il n’y avait quasiment aucun espace ombragé du coup, j’ai eu le sentiment de cuire 1h30 à la cocotte-minute ! Bon ce n’est que mon ressenti, je ne suis pas trop fan de l’exposition intensive au soleil. Cependant le cadre est vraiment très sympa et les 2 piscines naturelles de part et d’autre de la plage sont exceptionnelles. Ici tout le monde cohabite ensemble : entre surfers, nageurs, les enfants et leurs pâtés de sable et les sauveteurs en mer. Bref, un joli mic mac assez organisé. J’imagine que Bondi se mérite ! Bref, une belle journée pour la family. Petit conseil, n’y allez pas le week end, on aurait dû mieux l’anticiper !





Balmain East, notre joli quartier

Grace à notre magnifique échange de maison, nous avons le privilège d’être dans un très joli quartier qu’on n’a cessé d’explorer. Ce quartier est à 20 minutes en bus ou en ferry de l’opéra et donc tout près de l’hyper centre. Nous avons adoré ce lieu pour son calme, sa localisation et ces espaces si verts. On avait l’impression d’être à la campagne et pas du tout au centre de la plus grosse ville d’Australie.

Nous avons découvert ses ruelles, ses églises, son port, sa vue sur le pont, bref ce quartier regorge d’intérêt et on vous conseille de le découvrir.





L’opéra nous voilà

Nous voulions cette fois ci prendre le temps de le découvrir, d’arpenter ses espaces, ses remparts, l’intérieur de celui-ci. Ce quartier est très animé dans Sydney, c’est un peu le point névralgique : port, ballade vers le centre et lieu de rencontre pour les Australiens et surtout pour les touristes. Nous avons adoré nous promener ici, où nous foulions avec envie ces marches, découvrions avec bonheur ces coquillages. Ce symbole sans doute le plus fort de l’Australie était devant nos yeux, punaise, on y était et nous avons adoré. La vue depuis celui-ci est dingue, aussi bien vers le pont que vers la baie. Nous n’avons pas visité l’intérieur de celui-ci car cela ne rentrait pas dans notre budget.





Découvrir The Rock

En poursuivant notre ballade depuis l’opéra nous sommes arrivés à the Rock, ce lieu super joli avec ses maisons, ses immeubles incroyables, sa verdure et son pont dès qu’on relève la tête. Nous avons adoré cette promenade, à chaque fois on contemplait de nouveau cette baie magnifique et nous découvrions celle-ci sous d’autres points de vue. The Rock est calme loin de l’agitation de l’opéra, une belle bulle d’évasion à quelques pas de l’opéra, on a adoré !





Le célèbre pont de Sydney : Harbour Bridge

Les enfants voulaient le traverser. On a donc poursuivit notre route de the Rock pour atteindre l’entrée piétonne du pont. Une longue ballade pour la family qui en valait vraiment le coup ! Quelle claque de fouler à pied cet emblème de Sydney. Nous étions quasiment les seuls ce qui était super agréable. Nous avons pu découvrir un autre Sydney perché à plusieurs centaines de mètres de hauteur.

Au bout de celui-ci nous sommes arrivés dans le quartier de Kilibirly ou nous avons pris un métro pour regagner nos pénates. Un super beau moment.





Il y a des journées un peu magiques comme celles-ci, ces moments où on a l’impression de rayer les choses qu’on voulait voir au cours de notre vie, et bien ce fut un peu ça, ici à Sydney. Nous avons diminué un peu notre "bucket list" et surtout vécu des moments dingues et nos yeux, mes yeux sont encore remplis de magnifiques souvenirs.

#opera #sydney #bondibeach #therock #harbourbridge #balmaineast #tdmenfamille #australie

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube