• Audrey

Bilan de l’Argentine : qu’en n’avons-nous pensé ?

Mis à jour : 19 juin 2019

Argentine

Budget pour une famille de 5 par pays

January 23, 2018


Retour sur nos coups de cœur, sur la plus belle des découvertes de notre aventure : notre « mini nous » et sur nos impressions de ce vaste pays. Sans oublier notre budget pour une famille de nos 20 jours en Argentine.



L’argentine, nous l’attendions avec impatience. Nous avions tous en tête des images préconçues autour du tango, d’un bon steak de viande et de chutes d’eau magnifiques ! Nous voulions aussi de l’authentique et nous avons été servi lors de notre immersion dans un ranch, au milieu de nulle part, lors de notre échange de maison. Bref, petit retour sur ces moments marquant du pays de Maradona et de Messi.


Nos coups de cœur
1/ Sans hésitation Iguaçu !!

C’était mon rêve le plus fou de ce voyage autour du monde !

Il fallait coûte que coûte que je découvre ces célèbres chutes que j’avais tant admiré sur des bouquins ou lors de reportages.

Eh bien ce fut chose faite, et nous sommes restés sans voix devant cette nature incroyable. Nous y avons passé 2 jours magiques et nous avons vu les chutes des deux côtés (argentin et brésilien).

Malgré tout, ces chutes furent une petite folie pour notre famille. Tout d’abord, il a fallu se rendre au nord de l’argentine, alors que nous étions à Buenos aires, et pour cela, nous avons privilégié l’avion ! 

Ensuite, l’entrée sur le site est cher, même lorsqu’il y a un puma en liberté et que le lieu est réduit par deux.

Enfin, l’hébergement n’est vraiment pas donné non plus, mais il faut bien se loger !!

Malgré tous ces éléments, nous ne regrettons absolument pas ces dépenses car nous avons vu l’une des plus belles choses de notre TDM. Les enfants ont eux aussi adoré cette visite hors norme !! Pour découvrir ces chutes incroyables, c’est par ici.





2/ Le ranch et notre immersion dans la vie argentine

Pour les enfants, il s’agit encore de leur plus bel échange de maison. Pourtant nous avions une maison très rudimentaire, mais ils ont adoré le cadre, le lieu, les animaux, Poppy et Rodolpho. Le ranch c’était un peu la joli surprise de l’argentine. Nous avons pris le temps, nous avons échangé, nous avons parlé espagnol, mangé leur spécialité, fait un méchoui, des feux de camps, des balades à cheval,du rodéo, bref, une parenthèse incroyable, hors du temps dans ce TDM !!Pour revivre nos aventures, c’est ici.




3/ Salta, la majestueuse

Notre petite semaine à Salta nous a permis de découvrir cette belle région. De découvrir des paysages assez lunaire, de profiter du décor des montagnes, des petits villages, bref, nous avons apprécié ce temps, même si nous avons été un peu frustré de ne pas partir plus loin découvrir les montagnes colorées, faute de moyens mais aussi lié à ma fatigue suite à mon premier mois de grossesse. Pour tout connaitre de nos aventures à Salta c’est ici.





Nos impressions
1/ Notre impression mitigée de Buenos Aires

Nous sommes un peu restés sur notre faim, de cette ville dont on espérait beaucoup. Je pense que très concrètement c’est lié au vol de notre sac comprenant notre appareil photo, tablette et appareil auditif de Raphael. Cet incident, nous a obligé a faire beaucoup de démarches sur place mais aussi avec la France. Nos esprits étaient toujours recentrés sur ces faits et cela ne nous a pas permis de nous imprégner comme on l’aurait voulu de cette très jolie ville au demeurant qui regorge de chose à faire. Pour découvrir nos aventures cocasses c’est ici.





2/ Vive le Tango, la danse et la sensualité

Ah ce moment, je m’en souviendrai toute ma vie ! Lumière tamisée, lieu secret et insolite, nous voilà au cœur d’une milonga incroyable ! Les enfants sont prêt sur la piste et s’essayent à cette danse difficile. Avec Fabien, on se marche sur les pieds, on rigole comme des enfants, on s’aime tout simplement. Cette soirée restera comme une expérience atypique, et tellement belle.





3/ Buenos aires c’est aussi LA première rencontre avec notre mini nous !

Cette étape, toute femme l’attend avec impatience. Après ce fameux test de grossesse qui nous annonce que des petits pieds grandissent dans notre bidon, il était important de faire une échographie dans cette capitale avant de repartir sur la route et surtout dans des pays un peu moins développés niveau médecine. Il faut dire que l’Argentine, c’est un peu la France. A l’ambassade de France, on me donne le nom d’une gynécologue française, qui me prescrit un bilan sanguin complet (168 euros) et une échographie de datation que je ferai dans un cabinet privée (76 euros). Je découvre avec émotion cette première écho, ce petit cœur qui bat et je peux enfin connaitre depuis combien de temps je suis enceinte. Notre mini nous est là depuis 5 semaines. Il a été fait au pays des kiwis, yes !! Pas facile cependant de comprendre les termes techniques en espagnol relatif à la grossesse, mais heureusement que super papa était là pour parler en anglais. Nous sommes donc les plus heureux du monde, nous allons vivre nos 6 derniers mois d’aventure avec ce petit bébé qui va grandir en moi. Pour tout connaitre de mon ressenti d’une grossesse sur la route c’est ici.


Quelques chiffres

Budget pour 5 en Argentine comprenant 9 nuits en échange de maison dans notre ranch et à Salta.

Repas/Boissons : 1321 euros pour nous 5 soit 66 euros par jour.

Transport : 1916 euros pour nous 5, soit 95 euros par jour comprenant le vol BA/Iguacu, 2 locations de voiture et un trajet en bus d’Iguazu à Salta

Hébergement : 445 euros pour nous 5, soit 22,25 par jour.

Visites : 154 euros pour nous 5 soit 7,70 par jour.

Suivi de grossesse : 244 euros


Quelques chiffres

Vol Buenos Aires/ Iguazu : 415 euros pour nous 5.

Entrée au parc d'Iguazu : 113 euros pour nous 5.

Location de voiture Buenos Aires/ Ranch : 40 euros.

Bus reliant Iguazu à Salta : 504 euros pour nous 5.


Nos hôtels

Hotel Reconquista Plaza à Buenos Aires : 193 euros pour 5 nuits, soit 38 euros la chambre familiale pour nous 5 sans petits déjeuners. Très bon emplacement et hôtel très correct.

Hotel Reconquista Garden à Buenos Aires : 112 euros pour 3 nuits pour deux chambres communicantes. Soit 37 euros la nuit sans les petits déjeuners. Très bon emplacement et hôtel super.

Residencial Noelia Hostel à Iguazu : 77 euros pour 3 nuits soit 25 euros la nuit pour une chambre avec petits déjeuners. Emplacement très bien, mais hôtel très bruyant et sommaire.

#buenosaires #iguazu #ranch #argentine #ameriquedusud #tdmenfamille

Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube