• Audrey

2 jours à Kampot avec des enfants, ville au sud du Cambodge, spécifique pour son célèbre poivre.

Mis à jour : 10 mai 2019

Cambodge

September 29, 2016


Kampot et son célèbre poivre

Nous arrivons à Kampot après avoir pris un mini bus de Kep. Le trajet a été rapide, 40 minutes. Nous discutons avec une canadienne et un écossais dans le bus, c’est très sympa.

Nous arrivons dans un très bel hôtel à proximité du centre, le Two Moons Hotel. Les enfants découvrent avec joie leur piscine et nous notre bungalow. On se rafraîchit tous avant de manger au bord de la piscine. Nous avons convenu avec notre chauffeur de tuk-tuk une visite à 14h d’une grotte : la grotte de Phnom Chhnork puis d’une plantation de poivre, la spécialité de Kampot.





Ballade dans la campagne de Kampot

Nous voilà donc parti pour une après-midi à découvrir la campagne Cambodgienne, c’est magnifique, ça secoue pas mal, car exit la route bétonnée et bonjour les chemins en terre. Pendant à peu près 1h on découvre des paysages magnifiques, des rizières a perte de vue, c’est super agréable.

Nous arrivons à la célèbre grotte Phnom Chhnork : compter 1 dollars par adulte et nous avons réussi à négocier 1 dollar pour les 3 enfants. Ils louent 1 dollars une lampe, on l’a prend mais elle ne servira à rien…

Nous voilà embarqués avec 2 Cambodgiens, de 14 et 18 ans, qui parlent extrêmement bien anglais (ils ne nous laissent pas le choix, ils demandent seulement à être payés le prix qu’ils méritent selon nous à la sortie).

Un escalier gravit la colline pour redescendre sur une caverne aussi impressionnante qu’une cathédrale. On y découvre une stalagmite qui ressemble à un éléphant et un temple de brique du 7ème siècle. La vue depuis le sommet est particulièrement magique en fin d’après-midi.


C’est un moment sympa, les enfants accrochent bien. Bon pour nous, on préfère nos grottes dans le sud de la France mais c’est sympa.

On repart en Tuk-tuk à travers les rizières et villages de campagne pour aller à la plantation de poivre La Starling Farm.

Bon, c’est fermé au mois de septembre, c’est un resort, mais il y a quand même une personne à l’accueil qui nous fait visiter les champs de poivre et surtout à nous les faire gouter !

Mon dieu que c’est fort : il y a le poivre vert, noir et rouge….

Toute la famille se prête au jeu de la dégustation ! Ensuite passage obligé à la boutique où nous faisons quelques achats pour ce poivre qui est selon les gastronomes le meilleur au monde !





Retour à l’hôtel

Je ne me sens pas très bien : fièvre et mal de gorge (je couve une angine que je vais mettre très très longtemps a évacuer...pfff, vive la clim !), chacun va se baigner ou se repose au frais dans le bungalow, puis on part se promener dans le centre le long de fleuve. On découvre un village assez sympa, assez petit, mais sans gros charme selon nous.

Le lendemain on fera le marché, le centre de la ville et nous ferons une très grande ballade avec un retour en tuk-tuk.




Bilan chiffré de Kampot

Nous avons aimé notre joli petit hôtel, ou nous avons passé une nuit pour 22 euros pour nous 5, sans les petits déjeuners.

Notre balade en tuk-tuk et notre après-midi découverte nous aura couté 17 euros.

En réservant votre prochain hôtel par ce lien sur Booking, vous nous donnez un petit coup de pouce pour nos futurs voyages. Un grand merci de la Family.

La ballade est très sympa, la grotte également, mais la plantation aurait sans doute été plus intéressante si nous avions été dans une plantation ouverte…


Notre bilan de Kampot

2 jours nous ont suffit pour découvrir cette ville, où nous n’y avons pas trouvé beaucoup de charme, énormément de touristes et peu de sites à découvrir.

Cependant c’est une ville sympa pour découvrir la campagne et les plantations de poivre OU tout simplement pour faire un break.


#kampot #poivre #cambodge #tdmenfamille

33 vues
Audrey

Je suis Audrey, une maman qui adore les défis, sa famille, voyager, échanger, découvrir le monde et son métier.

Suivez la tribu

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube